Nos guides

L’amour inconditionnel de la Terre Mère 

 

Lorsque nos âmes  ont voulu faire l’expérience de la dualité afin de mieux se connaitre, la Terre a accepté d’incarner l’archétype de la Mère qui aime ses enfants de manière inconditionnelle. Dans son abondance illimitée, elle a ainsi mis à notre disposition des guides sous diverses formes pour nous accompagner sur notre chemin, des plantes pour guérir les maux du corps, de l’esprit et de l’âme et des arbres et des cristaux pour nous aider à nous relier à notre sagesse. 

 

Nos guides ne sont pas si loin… 

De nos jours, la plupart des personnes associent les guides à des anges, dont la représentation originale a été déformée par la religion catholique, ou encore Jésus ou Marie, qui sont une personnification déformée de symboles bien plus anciens. Mais il existe en réalité de nombreux guides qui sont à nos côtés et qui peuvent nous aider à retrouver notre connexion au divin.

Les animaux ont, comme nous, une conscience et des émotions, mais ils sont restés puissamment reliés à leurs instincts et à leur capacité à vivre pleinement dans le présent. Déjà les shamans se connectaient à l’esprit de certains animaux pour être reliés à leurs forces ou leur sagesse. Ainsi, le chien est le fidèle compagnon des âmes, les enfants, les mendiants, les aveugles; le chat nous rappelle notre capacité à nous relier à d’autres mondes…

Les esprits de la nature ont, eux aussi une conscience, plus légère que la nôtre car reliée au plan astral. Ils nous aident ainsi à nous connecter à notre âme d’enfant, à notre capacité à imaginer, rêver, à ne pas prendre les choses de manière trop sérieuse, et nous rappeler que l’incarnation est  avant tout une expérience et un jeu. 

Les arbres sont des êtres très anciens, qui rappellent l’importance d’avoir des racines solides si nous souhaitons nous élever, et notre capacité à vivre en total alignement lorsque nous sommes ancrés dans les profondeurs de la terre et reliés au ciel.  

Les cristaux  correspondent à la forme la plus élevée vibratoirement de la matière. Ils jouent un rôle essentiel dans la période actuelle, où les humains ont petit à petit perdu leur connexion au divin, sont tombés dans la peur et la séparation, en venant nous aider à élever nos propres vibrations et réintégrer notre dimension spirituelle. 

Les dieux et les déesses symbolisent différents aspects de notre dualité. Au début, lorsque les âmes se sont incarnées sur la terre, elles étaient en contact avec leur divinité. Au fil des incarnations, nous avons oublié queue nous étions divins et nous avons commencé à percevoir nos ancêtres comme des dieux, dotés de pouvoirs extraordinaires. Les dieux et déesses aident nos âmes à récupérer notre dimension divine. 

En nous reliant aux guides qui accompagnent nos âmes incarnées, nous pouvons réveiller différents aspects de notre conscience, retrouver notre nature divine véritable et nous rappeler que nous sommes les créateurs de l’univers dans lequel nous vivons. Ils nous appartient donc de créer un monde meilleur… 

Vanessa )O(