Reine de pentacles et kunzite

Cela fait quelques temps que les fées m’ont quittée, parce que je les ai délaissées, trop plongée dans mon travail et enfermée à l’intérieur…

Depuis 2 jours je sens leur appel, elles sont venues me voir et m’ont demandé d’aller marcher dehors, de retourner à la nature. J’ai donc décidé de faire une pause et aller marcher dans le bois derrière chez moi.

Ceux qui me suivent savent que l’année dernière j’avais été très affectée par la découverte de projets de déforestation massive… Et quand je suis arrivée dans le bois derrière chez moi, je me suis en fait retrouvée dans un cimetière. Après la chasse de cet hiver, les arbres sont maintenant abattus. Je pensais me ressourcer dans la nature, mais je n’y ai trouvé que bruit de tronçonneuses, sillons de tracteurs et camions et arbres étendus au sol sans aucun respect, sans ordre, sans état d’âme.

Sentiment d’impuissance profonde, quoi faire, quoi dire, quoi penser? Comment même comprendre? Mon âme pleure et ma colère monte… Je fais donc demi-tour, comme perdue dans ce monde douloureux.

Je rencontre ensuite un très beau cheval roux, planté là dans un bout de terrain, sous la pluie, sans rien pour pouvoir s’abriter, et je lui lance ‘et toi, pourquoi es-tu venu t’incarner dans ce monde de fous!?’.

Il me regarde, vient à ma rencontre, approche sa tête et je tends la main. Il se met alors à secouer le haut de sa tête pour se faire caresser… Et là, il me dit ‘et toi, pourquoi n’acceptes-tu pas l’incarnation que tu as pourtant choisie et qui t’a été offerte?’

Une petite claque inattendue qui me réduit au silence 😉

Et là, je vois défiler devant mes yeux les meubles en bois que j’affectionne tant, les livres que j’adore, les jeux de cartes que je collectionne, le papier sur lequel je prends des notes lors de mes consultations… Comment puis-je condamner ceux qui font le travail d’abattage en amont alors que moi j’utilise le produit fini en bout de course!? 

Pourrions-nous faire autrement? Les anciens Égyptiens écrivaient déjà sur du papyrus … Nous n’avons pas vraiment d’autre choix que de nous vêtir, nous abriter, nous nourrir et donc utiliser les réserves de la terre…  Les animaux n’ont pas les besoins matériels que nous avons. Les fées m’ont aussi expliqué qu’elles n’ont pas les mêmes besoins que nous les humains, car elles vivent sur d’autres plans. A cette période où nous sommes incarnés, comment changer ce qui a été lentement créé à travers les siècles? 

Sans pour autant tout permettre et cautionner, je ressens le besoin de ne pas non plus juger ou me faire violence… C’est un travail que j’ai entamé en novembre 2017, où j’ai découvert que la planète terre, notre Terre Mère (cette reine de pentacles), tout comme nous, a son ombre. Elle n’est pas que lumière. Notre ombre se reflète dans son ombre et sa lumière se fait écho dans la nôtre. La Terre a accepté que nous nous incarnions en sachant que nous lui ferions autant du mal que du bien. Mais elle n’est pas une entité ‘sans défense’; elle sait crier sa colère à coups d’intempéries, elle sait faire trembler le sol et soulever les marées… La Terre exprime tant son courroux que son amour en reflet à nos attitudes…

La kunzite est peut-être le cristal rose le plus élevé vibratoirement sur la terre; elle permet de laisser tomber les murs érigés autour du coeur et de développer l’empathie pour les humains, la terre et tout ce qu’elle abrite et ainsi se connecter à l’amour universel, pour comprendre que la Divine Mère a aussi son ombre, et que pour nous accepter, pour vivre dans la paix, il nous faut accepter notre ombre et la sienne et comprendre qu’elles sont liées.

Cela dit, il me semble urgent de retrouver davantage de conscience, d’apprendre à consommer avec gratitude, de cesser les gaspillages, et de chercher des méthodes véritablement durables, de réapprendre que nous ne sommes pas les rois, ni supérieurs à tout ce qui nous entoure. Que les animaux, les plantes, les pierres et la terre ont des émotions et vibrent une énergie tout comme nous et que nos actions les impactent et les détruisent en même temps que nous nous détruisons. 

Kunzite: Rééquilibrer le lien entre le cœur et le mental pour développer l’humilité, le service et favoriser l’expansion de conscience pour se reconnecter à l’amour universel. 

Belle soirée! )O(

4 réflexions sur « Reine de pentacles et kunzite »

  1. Bonjour,
    Ce n’est pas dans mes habitudes de laisser un commentaire car je suis très discrète.
    J’ai pris mon courage pour vous dire que tous vos paroles font écho en moi et que je comprends votre sensibilité.
    Vos écris sont de pure merveilles pour moi, plein de bon sens et qui me touchent profondément.
    A travers tous les épreuves de la vie , j’ai tenté de comprendre le sens spirituel de celles-ci ci afin de saisir l’enseignement à retirer et donc à faire un travail sur moi.
    C’est très difficile de travailler sur soi mais croyez- moi avec de la volonté et de l’amour pour soi on peut y arriver.
    Et au final j’essaie de regarder l’âme divine qui est dans l’autre afin de relativiser l’impact que ses gestes et paroles ont sur moi. Pas toujours facile ….
    Ne changez pas , continuer ainsi, vous êtes une eau vive spirituelle pour moi.
    MERCI
    Nàdège

  2. Bonjour Vanessa,
    Merci pour ce partage, ces réflexions appropriées. Cela interpelle, résonne à l ‘intérieur.
    Très belle journée!
    Dominique

  3. Très beau partage. Merci. Je me reconnais dans ces émotions et questionnements perturbants pour ma part, depuis plusieurs jours. je sens que la fluorite verte, puis l’aigue-marine pourront m’aider. Un appel des arbres comme souvent pour moi, et surtout un appel de mon chat. Je sens qu’il peut m’apporter bien des réponses. N’oublions pas de Prendre soin de notre enfant intérieur. Pour mieux vivre notre pouvoir responsable d’adulte, faisant partie du tout. Belle journée:-)
    Amélie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *