Aperçu de 2018

Bonjour à tous!

Nous voici maintenant en 2018… Voici un aperçu de ce que cette nouvelle année nous réserve!

2017 a été une année particulière qui a apporté son lot de défis pour nous pousser à grandir en tant qu’individus, apprendre des leçons importantes et nous aligner davantage avec qui nous sommes réellement. 2018 sera une année plus lente… mais beaucoup plus intense. 

FEU VERT!

2018 commencera fort puisque dès le 2 janvier, nous aurons une pleine lune, donc la possibilité de clôturer une situation pour nous ouvrir au nouveau ou de voir une situation plus clairement. Vous devez penser que je répète cela sans arrêt, mais c’est comme un oignon, il y a des couches à enlever, pour révéler la couche du dessous, puis celle d’en-dessous, et ainsi de suite… 

Ensuite, l’excellente nouvelle est que toutes les planètes seront directes du 2 janvier au 8 mars 2018. Lorsque les planètes sont rétrogrades, elles nous poussent à revenir en arrière et trouver en nous l’énergie qui est manquante mais quand elles sont directes, elles nous donnent de l’énergie et favorisent ainsi notre progression.

Pour toutes les personnes qui ont commencé à s’aligner sur leur chemin, ce premier trimestre viendra soutenir les changements: ce sera le bon moment pour agir et démarrer une nouvelle activité, améliorer votre situation professionnelle (promotion ou changement de poste), déménager, faire une belle rencontre ou consolider un couple. 

1 – NUMÉROLOGIE 

2017 était donc la première année d’un tout nouveau cycle de 9 années. C’était donc une année de grand recommencement, et tout le monde, peu importe son année personnelle, a ressenti un besoin de se libérer de l’ancien, de s’ouvrir à du nouveau, à s’affirmer davantage. En outre, il y a eu plusieurs vagues d’énergies qui ont favorisé un passage de la 3D vers la 5ème dimension; la 3ème dimension étant une réalité basée sur la peur et le chaos et la 5ème dimension étant une nouvelle réalité vécue avec plus conscience, un plus grand éveil psychique. 

J’en ai parlé ici: 

Août 2017: nouvelle conscience

 

En 2017, une grande partie d’entre nous avons pu nous libérer d’anciens schémas pour nous aligner davantage et poser les bases petit à petit de la vie à laquelle nous rêvons.

En 2018, nous serons en année 2 mais aussi en année 11. J’aime toujours les clins d’œil de l’univers… après ce grand nouveau cycle enclenché en 2017, il est normal d’en arriver à une année ‘supérieure’ et le 11 est justement un maître nombre. Il y aura donc des choses à apprendre pour pouvoir évoluer et nous élever… 

2018 continuera de nous soutenir dans notre processus de manifestation de notre vie selon nos véritables aspirations en installant des fondations solides à ce que nous venons de mettre en place en 2017 (nouvelle carrière, nouvelle relation, nouvelle manière de vivre, plus grand éveil… ) pour y apporter plus de stabilité.  Et la transition 3D – 5D se poursuivra aussi. 

ANNEE 2

Dans un premier temps, 2018 apportera un changement de tempo qui pourra se faire sentir dès le début de l’année. Après l’énergie très rapide de 2017, 2018 pourra sembler ralentir; il faudra nous concentrer sur les détails et progresser avec patience et de manière graduelle. Forcer et chercher à tous prix les résultats pourrait générer des frustrations à cause de retards ou du fait que les choses ne se passeraient pas comme nous l’avions envisagé; il conviendra donc plutôt de nourrir notre projet et notre vision et d’avancer avec lenteur et patience.

Ensuite, 2018 est une année qui met le focus sur les relations et partenariats; nous devrons donc être vigilants à ne plus trop vouloir nous affirmer (comme en 2017) au risque d’entrer en compétition et créer des conflits; il sera plus judicieux de rechercher les compromis et la coopération. Il sera aussi important de travailler à nos relations (y compris notre relation à nous-même) et d’être patient pour pouvoir être attentif aux signes et aux rencontres qui pourront nous aider à avancer sur notre route. L’année 2 est une année de recherche de paix; paradoxalement, il risque donc d’y avoir des émeutes, rebellions, etc. 

L’année 2 est aussi connectée aux émotions; il faudra donc veiller à écouter et exprimer nos émotions; si nous allons trop vite et ne nous donnons pas du temps pour nous écouter, le corps pourra imprimer les émotions ignorées et déclencher des maladies. Les émotions puissantes qui pourraient émerger cette année auront un message important, il sera donc nécessaire de nous mettre à leur écoute pour comprendre ce qu’elles ont à nous dire et notamment chercher la cause plus profonde. 

L’année 2017 était une année dynamique, qui nous a poussé à faire de nouveaux choix, à nous affirmer et à utiliser notre énergie et notre ambition pour avancer. 2018 nous mettra face à une toute autre énergie: nous laisser porter par le courant, apprendre à sentir et ressentir, écouter, faire preuve de coopération et de diplomatie. 

ANNEE 11

2018 sera aussi influencée par le maître nombre 11, qui est le chiffre de l’intuition et de la manifestation, qui est soutenu par les énergies de relation, de connexion, de compassion du 2. Les maîtres nombres portent une énergie ‘supérieure’, ce qui veut dire que les difficultés seront accentuées et que nous seront placés face à notre responsabilité et forcés à apprendre à lâcher prise. Il sera essentiel de faire preuve de patience et d’introspection pour pouvoir gagner en conscience par rapport à ce que nous vivons et mieux comprendre les connexions entre les choix et actions passées et les situations présentes, et ainsi pouvoir mieux nous orienter vers le futur que nous souhaitons créer.  Cette année, essayez de cultiver la lenteur et la patience, méditez, faites du yoga, reposez-vous, et connectez-vous à votre intuition et vos guides. C’est votre guidance intérieure qui vous permettra de naviguer 2018 de la meilleure manière possible; l’extérieur pourrait être source de grande confusion.

Beaucoup de personnes pourront s’intéresser davantage à la métaphysique, la divination, l’astrologie, la numérologie, la spiritualité, tout ce qui permet de donner du sens à la vie et à ce que nous expérimentons. Vous pourriez développer votre intuition, recevoir des flashs importants, ou des messages  travers vos rêves ou temps de repos ou de méditation.

2018 nous placera devant une nouvelle réalité: nous apprendrons que nous sommes les créateurs conscients de notre vie, et que nous avons notre libre arbitre. Nous verrons que notre vie est le résultat de nos choix, conscients ou inconscients, et 2018 nous permettra de remettre davantage de conscience dans notre manière d’agir et de choisir pour créer une réalité plus en conscience et restaurer plus de paix et d’harmonie sur le plan global: en nous, dans le collectif et dans notre relation à la terre.

Les points essentiels de 2018 sont:

  • une plus grande émotivité et sensibilité
  • le besoin de cultiver la patience et développer la diplomatie
  • élever notre mental grâce à nos intuitions et inspirations et nous reconnecter davantage au coeur, à nos ressentis, à nos désirs
  • une plus grande clarté dans les relations, y compris notre relation à nous-mêmes
  • des prises de conscience à plusieurs moments de l’année
  • un besoin de ralentir, de prendre davantage soin de soi
  • le besoin d’équilibrer les énergies masculines et féminines, le guerrier divin et la déesse intuitive

Enfin, soyez particulièrement attentif si vous voyez des 1 ou des 11. Le 11 est le chiffre de la manifestation: nous créerons plus facilement et plus rapidement ce à quoi nous pensons… Si vous cultivez trop de pensées négatives, le 11 sera un avertissement à vous recentrer sur ce que vous voulez réellement créer… 

Une année de contradiction

Le 2 est féminin et réceptif et le 1 (11) est masculin et actif. 2018 nous demandera donc de faire preuve d’un juste équilibre entre le masculin et le féminin, d’apprendre à sentir quand agir et quand patienter, quand rechercher l’harmonie et quand nous affirmer. Cette année, influencée par le maitre nombre 11, aura une orientation très spirituelle; nous serons encouragés à chercher plus de conscience dans notre vie, dans nos relations et dans nos activités, à donner plus de sens à ce que nous faisons, et à nous fixer des objectifs plus élevés, à nous laisser inspirer par quelque chose de plus grand que ce que notre mental peut percevoir. Nous pourrons être puissamment guidés. Il y aura aussi des situations très difficiles, des défis, car pour nous élever, il faut nous libérer, donc vaincre nos peurs, nos angoisses pour élever nos vibrations. Cela ne se fera pas sans efforts! Les situations difficiles auxquelles nous serons confrontés nous aideront à évoluer spirituellement en tant qu’individu responsable devant le collectif pour entrainer aussi une évolution collective. 

Certaines personnes seront poussées à devenir plus responsables car elles joueront un rôle d’exemple pour les autres et il ne leur sera pas permis de tomber dans la domination ou la supériorité. Toutes les tendances à nous laisser porter par notre ego, rechercher la réalisation personnelle, la domination et la supériorité nous placeront face à des difficultés de taille pour nous réajuster. D’autres personnes pourront chercher à fuir cette responsabilité et se retrouveront étouffées dans des émotions difficiles, ou pourront chercher à fuir et finir par se sentir complètement submergées. 

PRENDRE SOIN DE SOI 

2016 et 2017 ont été des années particulièrement éprouvantes puisque nous sommes sortis d’un cycle pour en démarrer un nouveau. 2018 devrait être plus lente et nous permettre un peu plus de temps de repos et de répit. Les émotions pourront cependant être très intenses, tout comme la sensibilité psychique et il sera donc crucial de prendre du temps pour nous, pour prendre soin de nous et de nos énergies: écouter nos émotions, les exprimer, respecter notre besoin de sommeil et de repos, nous connecter à notre guidance intérieure et nos guides et nettoyer nos énergies. 

Certaines circonstances difficiles pourront ouvrir une guérison profonde pour créer plus d’harmonie et de responsabilité dans notre vie. Cette guérison, qui se fera à un niveau intérieur et pourra donc ne pas nécessairement se voir à l’extérieur, permettra un changement de notre perception de la réalité et de notre place dans cette nouvelle réalité.

Cette année nous encouragera à continuer d’avancer, progresser sur la nouvelle voie que nous avons empruntée, poser des fondations, trouver le juste équilibre entre faire et laisser faire et développer une conscience affinée. Lorsque vous serez confrontés à des retards ou blocages, il sera important de lâcher prise et développer la confiance, et pour cela suivre vos intuitions.

INTROSPECTION 

Si en 2017 vous vous êtes trouvé, que vous avez trouvé votre mission de vie ou que vous avez découvert votre réelle identité derrière les masques de conditionnements et les blessures, 2018 vous aidera à apprendre à vous connaitre davantage et laisser aller certaines vieilles émotions limitantes. 2018 vous encouragera aussi à vous créer un meilleur réseau relationnel, à vous entourer de personnes qui ne seront plus dans la compétition ou l’envie mais qui vous soutiendront réellement, vous aideront à avancer et vous inspireront à devenir la meilleure version de vous-mêmes.

Comme 2018 nous poussera à nous élever, inévitablement nous serons confrontés à ce que nous n’aimons pas, ce qui ne nous satisfait pas, ce qui nous retient, nos défauts, nos souffrances, nos masques, … pour les libérer. 2018 nous encouragera à descendre profondément en nous pour véritablement trouver qui nous sommes et nous révéler. 

Pour toutes les personnes qui ne se sont pas ouvertes à la spiritualité, qui ont résisté aux changements de  2017 ou les personnes qui n’acceptent pas la notion de responsabilité, 2018 risquera de les confronter à d’intenses crises. Tout le monde ne sera pas capable de faire face à l’obscurité pour trouver la lumière et certaines personnes pourront ressentir des anxiétés sévères ou mettre en place des mécanismes de fuite (alimentation, alcool, ou autres substances narcotiques), qui ne feront qu’encore accentuer les difficultés émotionnelles… 

D’intenses émotions pourront émerger chez tout le monde, et la seule manière de les gérer sera d’en prendre la pleine responsabilité. Cette année nous montrera que nous ne pouvons pas changer ce que nous n’acceptons pas. Nous devrons entre autre apprendre à accepter la responsabilité de nos émotions pour les exprimer et ensuite seulement pouvoir créer une autre réalité. Si vous ressentez de la colère, de la frustration ou des angoisses face à vos circonstances actuelles, il vous faudra d’abord accepter que vous en êtes responsable. La colère montre généralement le besoin de nous affirmer davantage et assumer nos opinions et points de vue, la frustration  indique que la vie que nous vivons comporte trop de limitations par rapport à la vie à laquelle nous aspirons et que nous devons développer plus de patience et l’anxiété peut souligner un besoin de développer plus de confiance en la vie. Réprimer ces émotions et vouloir forcer le changement ne fera qu’accentuer encore ces tourments émotionnels et intensifier les colères et frustrations. La seule libération viendra de votre acceptation à vous tourner vers le passé pour voir ce qui est à l’origine de votre mal de vivre (traumas, peurs, limitations, croyances, etc.), les travailler et ensuite seulement vous pourrez avancer vers un mieux, et vous en ressentirez une liberté rafraichissante.  

LES SENSIBLES 

D’autre part, les personnes ‘sensibles’, ou intuitives auront un travail important à faire: tout le monde ressentira des émotions profondes, et les personnes sensibles les ressentiront aussi, pour certaines de manière accrue. Vous pourriez ainsi décider de vous éloigner de certaines personnes, situations ou endroits pour ménager vos ressentis, vous aurez besoin de mettre en place une routine énergétique pour vous protéger et maintenir une intégrité énergétique. Il sera aussi essentiel de cultiver un certain détachement émotionnel extérieur (tout en préservant une connexion à vos propres émotions) et faire preuve de discernement.

Les grands changements continuent, le passage de la 3ème à la 5ème dimension se poursuit, d’abord sur le plan personnel et ensuite dans le collectif: politique, social, économique, etc. 

2018 sera une année très ambivalente, et beaucoup pourront ressentir une intense confusion; il pourrait aussi y avoir pas mal de perturbations extérieures: sur le plan social, politique et naturel. Le chaos extérieur sera magnifié pour nous pousser à plonger en nous et clarifier notre chaos intérieur. 2018 nous poussera à à la fois écouter nos émotions (le 2) et nous connecter à notre conscience supérieure (le 11). En créant l’harmonie intérieure entre le coeur et la raison, 2018 pourra être une année de grand avancement.

La confusion, notamment dans les informations diffusées et reçues, sera  grande, pour nous forcer à nous tourner vers l’intérieur et évaluer les conséquences de nos choix. Nous seront touchés personnellement par des circonstances extérieures (conflits, catastrophes naturelles, etc.) pour nous pousser à sortir de ce tourbillon extérieur, accepter le rôle que nous avons joué dans la création de la réalité actuelle, et décider de nous élever, nous reconnecter à notre divinité pour choisir de suivre une vision plus élevée de qui nous sommes et de ce que nous voulons que la vie soit. Choisirons-nous de continuer à jouer les victimes ou accepterons-nous notre responsabilité en faisant un nettoyage intérieur pour nous recentrer sur la seule réalité: nous sommes tous un, l’autre est nous et nous sommes l’autre, la nature est nous et nous sommes la nature, tout ce qui se passe à l’extérieur se passe aussi à l’intérieur. Soit nous continuons à observer les catastrophes (mais cette fois nous ne pourrons plus fermer les yeux), soit nous guérissons notre intérieur pour faire de meilleurs choix et observons le monde extérieur changer, progressivement, mais sûrement… 

Soyez assurés que vous serez guidés pour traverser ce chaos intérieur et extérieur, qui n’est qu’une phase de transition vers un monde meilleur. Ce n’est pas la fin, ce n’est pas non plus le commencement; c’est un temps de guérison des blessures et illusions crées par un mode de vie égoïste et irresponsable pour retrouver la santé et l’harmonie. Vous pourrez à la fois être épaulés et guidés par vos guides (anges, animaux, etc.) mais aussi par des personnes qui joueront un rôle d’exemple, qui vous inspirerons à mettre en place le changement que vous craignez, qui vous donneront l’envie de faire émerger le meilleur de vous-mêmes, et prendre mieux soin de vous, que ce soit dans votre relation à vous-même, dans votre alimentation, dans vos aspirations… 

2 – DU COTE DES PLANÈTES 

MERCURE RETROGRADE

Les périodes de rétrogradation de Mercure sont toujours importantes à noter car ce sont des moments où les choses peuvent avancer moins bien. En effet, nous sommes plutôt poussés à revenir en arrière, revoir une idée, approfondir un sujet, éclaircir une situation ou simplement faire le point pour nous assurer que ce que nous pensons vouloir est vraiment ce que nous souhaitons. 

pendant ces 3 cycles, ce sera important de bien considérer les faits avant de vous engager ou donner un accord et vérifier les informations que vous donnez et/ou recevez. 

Mercure sera rétrograde:

  • du 22 mars au 15 avril; il restera en bélier
  • du 26 juillet au 18 août; il restera en lion
  • du 16 novembre au 6 décembre où il retournera du sagittaire en scorpion

VENUS RETROGRADE

Vénus sera aussi rétrograde:

  • du 5 octobre au 16 novembre, où elle repassera de scorpion en balance. 

Vénus est bien sûr la planète de l’amour, et elle régit donc l’amour et les relations sentimentales, mais aussi tout ce que nous aimons et valorisons de manière générale. Elle gouverne ainsi notre sentiment de beauté personnelle ou autour de nous, tout ce que nous aimons ainsi que nos finances.  

Cette période nous invitera donc à nous questionner sur:

  • nos relations: quelles relations et quelles personnes attirons-nous dans notre vie? Ces relations sont-elles harmonieuses ou conflictuelles? 
  • qu’attirons-nous dans notre vie de manière générale, attirons-nous ce qui nous rend heureux?
  • savons-nous recevoir? Beaucoup de personnes veulent un tas de choses, un partenaire, un nouveau job, un enfant, une promotion, mais n’arrivent pas à recevoir. Elles se disent que c’est ‘trop beau pour être vrai’ ou qu’elles ‘n’auront jamais ce qu’elles souhaitent’, et le bloquent
  • savons-nous utiliser nos ressources (notre argent, notre énergie, nos relations, notre créativité) de manière à créer la vie dont nous rêvons?

MARS RETROGRADE

Mars passera en phase de rétrogradation

  • du 26 juin au 27 août, il passera du verseaux en capricorne

La mauvaise nouvelle c’est que Mars rétrograde signifie une perte d’énergie, une difficulté à trouver la force et le courage pour agir ainsi que des retards ou pertes de vitesse; la bonne nouvelle c’est que cette rétrogradation aura lieu pendant les vacances d’été… ce sera donc le moment idéal pour se donner des vacances et du repos! 

Pendant cette période, il sera important de surveiller l’impatience et la frustration, de même que la colère; essayez de lâcher prise ou du moins de trouver un moyen d’exprimer sainement ces émotions difficiles. Cette rétrogradation sera bénéfique si vous l’utilisez pour vérifier la direction dans laquelle vous allez, voir s’il est peut-être nécessaire de faire des ajustements.

JUPITER RETROGRADE

Jupiter, planète de la chance et de l’expansion, sera aussi rétrograde:

  • du 8 mars au 10 juillet en scorpion

Lorsque Jupiter est direct, comme il le sera la majorité de l’année, il nous envoie de la chance et des raisons d’être optimiste dans le secteur qu’il touche (selon votre carte de naissance personnelle) 

Jupiter apportera aussi des énergies particulièrement favorables pour mettre en place des changements positifs dans notre vie et atteindre plus de liberté les: 

  •  15 janvier
  • 14 avril
  • 12 septembre

Jupiter est en scorpion jusqu’au 8 novembre; il entrera alors en sagittaire, où il restera jusqu’au 1er décembre 2019.

Avoir Jupiter dans son signe apporte des possibilités d’expansion et de chance. Tirez-en donc parti!

Voir l’article sur Jupiter en scorpion:  https://vanessavaia.com/language/fr/jupiter-en-scorpion/

ECLIPSES

Nous aurons plusieurs éclipses; les éclipses sont toujours des pleines lunes magnifiées et viennent faire tomber un voile d’illusions pour nous permettre de nous réaligner sur notre chemin:

  • 31 janvier:  éclipse lunaire en lion
  • 15 février: éclipse solaire en verseaux
  • 13 juillet: éclipse solaire partielle en cancer 
  • 27 juillet: éclipse lunaire en verseaux
  • 11 août: éclipse solaire en lion

Je vous souhaite une belle, riche, épanouissante mais aussi douce année 2018!  )O(