Retour d’Avalon; Déesse et sources sacrées

La Tour de Glastonbury

Bonjour à tous!

Me voilà rentrée de notre voyage à Avalon, île magique et mystique où les anciennes traditions celtiques sont encore vivantes et connaissent même un renouveau. 

Ce voyage s’est inscrit dans un contexte énergétique particulièrement puissant: Mars (ma planète de naissance en outre) est en période rétrograde, les éclipses de juillet se préparent et viendront nous montrer que certains désirs que nous avions n’étaient en réalité qu’une illusion afin de pouvoir réajuster notre direction et enfin Neptune, rétrograde en poissons jusque novembre, nous invitera à revoir notre spiritualité, nos croyances et notre pratique spirituelle.

 

Avalon et le féminin sacré

Autel pour la Déesse

Lors de mon premier voyage, j’avais été appelée par le Féminin sacré et j’ai pu réaliser un profond travail intérieur dans les mois qui ont suivi. Ce second voyage a été très riche lui aussi et m’a apporté de nouvelles compréhensions, alors que nous avons célébré le Solstice d’été, moment où le soleil est à son summum et illumine le plus la terre, apportant ainsi un regain d’optimise, et surtout une plus grande clarté sur des choses qui pouvaient jusque-là être très confuses. 

Célébration du solstice d’été, l’entrée du soleil dans le signe du cancer. Les prêtresses étaient vêtues de bleu pour honorer la Déesse des eaux sacrées

La préparation de ce voyage m’a donné l’opportunité de faire des recherches approfondies sur l’histoire d’Avalon et les traditions celtiques et ainsi de vivre des expériences de prise de conscience. Et c’est enrichie de ces découvertes que je suis partie. Sur place, j’ai eu le bonheur de rencontrer une magnifique prêtresse d’Avalon, une âme soeur que j’ai déjà connue dans d’autres vies, qui reflète mes aspirations mais aussi mes blessures et mes peurs. Je comprends aujourd’hui beaucoup plus clairement les messages que je reçois ces derniers temps m’encourageant à mettre un terme à mon activité telle qu’elle existe.

Depuis 2014 (et en réalité bien avant cela), j’ai exploré la magie, les sorcières, leur histoire, leur héritage, et j’ai adopté cette voie dans ma vie personnelle; pourtant je n’ai pas trouvé l’épanouissement que j’attendais, je n’ai pas trouvé dans ce chemin ce que je recherchais, ce dont j’ai besoin pour me sentir en paix et en joie. Au contraire, j’ai eu la sensation d’être à vif, avec de grandes colères impossibles à apaiser, ce qui a conduit à une grande sensibilisation et fragilisation accompagnées d’une réactivité émotionnelle tout aussi difficile à contenir.

J’ai d’ailleurs trouvé une seule pierre, plus exactement une coquille d’Avalon (Abalone), qui est particulièrement fragile et vient nous montrer que nous sommes arrivés à un point de fragilisation extrême et qu’il devient essentiel de restaurer une meilleure protection pour plus d’équilibre émotionnel… 

J’étais aussi accompagnée par un de mes animaux guides de toujours, la chouette. Et j’ai passé beaucoup de temps autour des sources sacrées d’Avalon, lieux d’inspiration, de connexion à la Déesse et de guérison.

La chouette était l’animal emblématique de mon lieu d’hébergement, et elle trônait dans les chambres et le jardin pour m’inciter à garder l’oeil ouvert et me laisser inspirer…
Le puits sacré, connexion à Gaia, lieu de méditation et d’inspiration de la Déesse
L’une des deux sources sacrées, appelée Source rouge

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recul et réajustement

Mon premier voyage à Avalon a eu lieu en 2017, une année universelle 1, qui nous invite à nous trouver, à découvrir une nouvelle identité plus en accord avec notre être; ensuite ce second voyage s’est fait en 2018, une année universelle 2,  qui nous encourage ensuite à exprimer dans nos relations et interactions cette nouvelle identité qui a émergé.

Et donc, ces périodes rétrogrades arrivent évidement à point pour me donner l’espace pour me recentrer sur moi, intégrer les expériences de ces derniers mois, me recharger en profondeur, apporter une guérison à des blessures très anciennes en lien avec mon féminin et  démarrer quelques formations pour enclencher une nouvelle orientation qui me permettront ensuite de mieux ajuster ma nouvelle identité et la manière de l’exprimer.

Comme je le comprends, et sans trop m’étendre pour le moment, la magie et la voie de la sorcière m’ont permis de mettre en lumière de profondes blessures en lien avec la religion et les dogmes patriarcaux; mais ce n’était pour moi qu’un passage de guérison karmique et non une destination. J’ai pu mentionner déjà que je vais suivre une formation de thérapie psycho-corporelle et spirituelle qui me permettront de développer des outils solides et retrouver la connexion au corps pour pouvoir ensuite proposer des sessions de profonde guérison et de transformation de soi. Je vais aussi revoir ma spiritualité que je vais davantage centrer autour du Féminin sacré. La prêtresse d’Avalon que j’ai rencontrée a aussi proposé de m’initier pour devenir Prêtresse d’Avalon et je suis déjà certaine que cette collaboration et cette amitié sera extrêmement riche et épanouissante autant pour l’une que pour l’autre. Dans mon enfance, je passais beaucoup de temps à rêver d’anciens temples et de gardiennes sacrées de ces lieux… Notre âme se souvient toujours… 

 

Transition et renaissance

A la fin de ce mois, je vais donc clôturer mon site et ma page Facebook et prendre un moment pour laisser ces transformations se mettre en place. Parce que j’ai pu être convaincue à travers mes expériences personnelles que la présence est essentielle pour permettre un réel travail de transformation, je vais clôturer toutes les formations en ligne. Je maintiens la formation d’Initiation à l’ancienne magie celtique pour que les personnes qui sont déjà inscrites puissent aller au bout et je garde pour le moment la Communauté Shamanka, qui soit sera transformée soit disparaitra aussi pour donner forme à autre chose vers la rentrée. Mon travail va fortement s’ancrer autour de la connexion en présence, mais je continuerai certainement à inspirer à travers des articles et d’autres moyens. 

Je vous remercie encore pour votre présence, votre fidélité et votre désir de travailler sur vous pour ensuite encourager, guider, inspirer d’autres personnes… et je vous souhaite un très bel été, qu’il vous soit profitable, inspirant et initiateur d’une nouvelle conscience !

Vanessa )O(

5 réflexions sur « Retour d’Avalon; Déesse et sources sacrées »

  1. Merci Vanessa pour tout ce que vous faites. Vos merveilleux articles sont très inspirants pour nos chemins spirituels. Je les attend toujours avec impatiente.
    Très heureuse pour tout ce que vous allez encore faire. Votre courage nous en donne aussi.
    M-A

  2. Bonsoir Vanessa,
    Je vous remercie pour ce partage de votre voyage , et quel voyage!!!
    Beaucoup de joie en devenir , toujours aussi LUMiNEUSE , et les parts d ombre ne renforcent elles pas la Lumière?

    Au plaisir de continuer à vous lire, quand vous publierez un nouvel article.
    Très bel été à vous aussi,
    Je vous embrasse,

    Dominique

  3. Merci d’être si authentique.
    Vous êtes radieuse et ce rayonnement en dit long !

    Je vous souhaite un bel été et une route lumineuse vers votre projet.

  4. Vanessa, cette lumière qui vous rend si belle à mes yeux est source d’inspiration. Je suis heureuse de constater avec quel courage vous assumer vos mots et vous partager vos belles expériences et ce en toute transparence. Merci! Merci d’avoir toujours pris le temps d’écrire sur ce site, sur facebook, et d’avoir livré des vidéos si profondes en réflexions. J’adore vous lire, je me sens si proche, et si passionée par les sujets abordés dans vos textes et messages. Good Luck to you

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *