Shadow work: Le soleil et l’éclipse solaire

Je suis en plein shadow work avec le soleil, alors que nous aurons le 15 une éclipse solaire! J’adore le clin d’œil, mais cela montre aussi que nous sommes inconsciemment très connectés aux énergies environnantes…

Le soleil en ombre souligne un manque de confiance en soi et en la vie, une fatigue émotionnelle et physique, un manque d’élan, de la confusion, le sentiment de ne pas être assez bien et une impression assez terne de notre vie. Il met aussi en avant la peur d’un aspect qui constitue notre ombre et qui nous empêche d’accéder à notre grandeur. Le soleil nous invite à faire le clair sur nos peurs et nos doutes pour retrouver le sentiment que tout est possible. 

C’est donc le moment d’être attentif à vos peurs, à vos doutes, de prendre le temps de clarifier la confusion que vous pourriez ressentir par rapport à votre vie, une situation ou un domaine. Voyez aussi ce à quoi vous êtes attachés, que ce soit du matériel, une activité, pro ou autre, une manière de faire les choses, un point de vue ou encore une relation qui sont inscrits dans la durée ou ont une valeur sentimentale ou par rapport auxquels simplement vous vous dites que vous ne pouvez plus changer les choses.

Des illusions pourront tomber ces prochains jours avec l’éclipse, des vérités pourront être révélées, des choses cachées pourront émerger à la lumière… même si ce n’est que le mois prochain voire en avril que les choses pourront être réglées et finalisées pour pouvoir ensuite suivre une nouvelle voie, plus authentique, plus juste, source de plus de joie… 

Il y aura donc une éclipse solaire qui sera une nouvelle lune ce 15-16 février, et il n’y aura pas de pleine lune ce moi-ci. Février est donc un temps pour préparer un nouveau départ, après tout le travail de nettoyage que nous avons été poussés à faire ces derniers temps. Tout ce qui aura été libéré aura ainsi créé de la place pour laisser entrer la lumière de cette éclipse solaire et nous remplir d’espoir, d’abondance, de vitalité pour pouvoir envisager des perspectives plus larges et plus élevées. Cette éclipse nous aidera à voir les choses plus clairement, à percer à travers nos perspectives limitées par les peurs, les doutes et la confusion. Cette éclipse permettra aussi à ceux qui sont prêts de se connecter davantage à la Source et de développer de nouveaux potentiels, d’accéder à un niveau de conscience supérieur.

Et pour terminer, cette clarté nous poussera aussi à prendre davantage la responsabilité de nos actions, ce qui permettra des ajustements sur le plan collectif aussi. Cette éclipse touchera les relations, tant notre relation à nous-même, en nous aidant à mieux percevoir la réalité de qui nous sommes et laisser aller certains masques conditionnés par la société, que nos relations aux autres, et il pourrait y avoir un renforcement de certains liens et/ou la rupture d’autres qui ne nous conviennent plus, qui ne seront plus alignés avec notre nouvelle conscience.

Belle éclipse!  )O(

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *