Stress ou bien-être

Bonjour à tous!

Depuis quelques mois maintenant, je lutte contre une sorte de burn-out et de dépression. Notre société est fortement touchée par le ‘stress’. Qu’est-ce que le stress? Une tendance à en faire trop, beaucoup trop, ce qui conduit à une perte d’énergie vitale et d’enthousiasme et un épuisement, physique puis généralisé. Nous tombons alors dans l’inquiétude, l’apathie, l’épuisement et la perte d’envie de quoi que ce soit.

Mais ce sur quoi nous portons notre attention, nous le créons… La médecine traditionnelle, et malheureusement beaucoup de médecines alternatives également, traitent ‘le stress’, proposent des remèdes et techniques contre ‘le stress’. L’attention est constamment mise sur ce stress, qui ne fait ainsi que s’amplifier et se répandre de plus en plus…

J’ai donc pris du recul, pour me recentrer, méditer et travailler sur moi pour changer mon attitude et mon point de vue et plutôt que chercher à combattre ou diminuer le stress, oeuvrer à restaurer ma vitalité, mon énergie, ma confiance. 

Le stress vient du fait que nous en faisons trop. Par exemple, nous nous plongeons à 300% dans le travail, parce que nous avons beaucoup de responsabilités, que notre boss exige beaucoup de nous, que nous avons besoin de travailler pour gagner notre vie. Nous en faisons trop, plus que ce que nous pouvons gérer parce que nous sommes dans la peur, peur de ne pas pouvoir tout faire, peur de décevoir un patron, peur de perdre notre travail. C’est pareil à la maison, avec la famille…

La peur est l’absence de confiance en soi et en la vie. Essentiellement, le stress vient d’un manque de confiance en soi et en le divin… Ce sont donc ces aspects qui ont besoin d’être restaurés.

Le stress est un appel à récupérer notre énergie vitale, notre optimisme, notre joie de vivre, plus de légèreté et surtout notre confiance que tout est juste et que nous sommes parfaits tels que nous sommes. Plus nous plaçons notre attention sur ces aspects, plus nous allons les amplifier; nous pouvons alors commencer à trouver des solutions et avancer. 

 

La magie de l’orange douce

Bien sûr, comme pour tout, c’est dans la nature que j’ai trouvé de quoi revenir à plus d’équilibre! Le stress, l’épuisement, le manque de confiance peuvent avoir de nombreuses origines, souvent karstiques  et il serait très simpliste d’envisager un seul remède universel. Mais l’orange douce a été un véritable trésor, parmi d’autres, pour m’aider à sortir de cette spirale… En effet, l’orange douce a une action assez complète puisqu’elle dynamise, améliore l’humeur et redonne un sentiment de paix. 

Sur le plan émotionnel, l’huile essentielle d’orange douce est l’huile de l’abondance; et lorsque nous ressentons l’abondance, nos problèmes disparaissent et avec eux tous nos symptômes. L’orange nous reconnecte à notre enfant intérieur, notre capacité à ressentir la joie, l’ouverture, la confiance, l’optimisme et la spontanéité. Elle aide ainsi à retrouver notre créativité, càd notre capacité à trouver des solutions créatives à ce que nous vivons, à restaurer notre énergie vitale et maintenir une humeur positive.

Si vous avez perdu votre énergie vitale, que vous êtes épuisé, fatigué, découragé et démotivé, que vous êtes devenus trop sérieux et envieux des autres dont la vie est (ou semble) plus légère, c’est le moment de découvrir cette magnifique huile: une goutte sur chaque poignet ou quelques gouttes dans un diffuseur – les effets sont quasiment immédiats!

Belle journée à tous!  )O(

 

6 réflexions sur « Stress ou bien-être »

  1. Merci ,je ne sais çe qui m a poussé à re-ouvrir votre blog à l’ instant ,c est magique peut être ! Je cherche de l aide c est sûr et voilà… .je vais essayer de trouver cette huile essentielle .merci d être là

  2. Bonsoir, bravo et merci pour ce partage. J’avais été surprise par votre arrêt, maintenant je comprends mieux.
    La confiance en soi c’est la voie vers le bien être. Tout un programme qui le vaut bien. Çà change une vie.
    Bon cheminement.

  3. MERCi Vanessa pour ce précieux conseil. J’espere en tout cas que le stresse ne vous envahit pas trop et que grâce à cette technique vous allez très vite reprendre le dessus.
    Je vous souhaite beaucoup de courage et de force
    Catherine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *