Vénus rétrograde touche à sa fin

Vénus rétrograde, c’est presque fini…
 
Nous avons encore 2 jours pour terminer de revoir nos relations, nos valeurs, ce qui compte réellement pour nous, ce dans quoi nous voulons investir notre temps, notre énergie, nos ressources…
 
Vénus en scorpion pour une profonde guérison
De nombreuses situations et expériences peuvent nous blesser, nous rendre craintifs, nous pousser à nous refermer, à nous endurcir, à nous cramponner à ce qui nous procure un sentiment d’être en sécurité: solitude, fermeture; des certitudes, des comportements habituels un peu figés, un masque, un enfermement dans les responsabilités et les obligations.
.
Et petit à petit, la notion de plaisir et de beauté disparait de notre vie… Nous ne voyons plus que le manque, la dureté de la vie, nous pouvons devenir amers ou sarcastiques, notre vie s’appauvrit, notre vision du monde s’endurcit… Nous voulons contrôler ce qui nous arrive, nous nous rebellons contre ce qui est, nous condamnons, et nous ne percevons plus la perfection de la vie. Nous avons coupé le flux naturel; nos émotions ne s’écoulent plus librement mais deviennent des eaux qui stagnent et notre vie devient un combat de tous les jours. 
 .
Alors, pour nous aider à sortir de ces situations enfermantes qui créent de la stagnation ou des schémas répétitifs, la vie, dans toute sa sagesse, prévoit des passages ‘rétrogrades’, pour nous apporter l’occasion de revenir en arrière, de revoir les choses autrement, de corriger des comportements ou points de vue, de guérir des parties en souffrance.
 .
Vénus, la déesse de l’amour, nous encourage à panser nos blessures, à retrouver le goût du plaisir, redécouvrir la beauté de la vie, réévaluer nos relations, revoir ce dans quoi nous nous investissons, ce dans quoi nous plaçons notre argent. En retrouvant l’harmonie et la beauté en nous, nous créerons aussi de l’harmonie et de la beauté autour de nous. 
 
Cette phase intense de bilan et de guérison se terminera dans 2 jours, le 16 novembre, et ne nous sera représentée que dans 18 mois…
 .
Vénus, la belle déesse, nous inspire, elle éveille notre sens de la beauté, de la douceur; elle incarne aussi la beauté physique, l’attirance, l’amour et la sexualité. Dans notre société où la femme a été objetisée, dévalorisée, où elle est perçue avant tout comme une amante et une mère, devant séduire puis se dévouer à sa famille, à ses enfants, beaucoup ont tendance à se sacrifier, sacrifier leurs besoins et le plaisir. Cette période est importante pour récupérer des facettes oubliées ou refoulées de la femme et notamment l’aspect plaisir.
.
Savez-vous vous faire plaisir?
Vous  permettez-vous de vous faire plaisir? 
Pensez-vous que la beauté soit superficielle? 
.
Vénus, Déesse de la beauté
.
Invoquez Vénus pour vous reconnecter à la beauté de votre corps physique, au désir, au plaisir (pas uniquement sexuel, mais aussi charnel  et sensuel et le plaisir des sens), pour apprendre à aimer, à vous aimer et à aimer la vie, à voir la beauté même dans des circonstances difficiles, ou à faire émerger la beauté à partir de l’intérieur de vous-même.
.
Travaillez avec Vénus pour développer votre créativité, votre sensibilité, votre intuition, votre fertilité, votre abondance naturelle et percevoir la beauté et l’abondance dans votre vie.  
.
.
Vénus et la douceur de la terre
Pour moi, la Déesse, c’est avant tout Gaia, Pacha Mamma, la Terre Mère… Cette saison de Vénus rétrograde m’a permis de retrouver la douceur et l’abondance de la terre; j’ai appris à me laisser materner dans les moments éprouvants en puisant dans toutes les ressources que la terre met à notre disposition. J’ai passé une grande partie de temps à ranger et nettoyer ma cuisine, à laisser aller ce qui ne correspond plus à mon mode de vie (des ustensiles, des aliments,…), à renforcer les bases de mon alimentation; j’ai aussi réexploré les plantes, les herbes, les huiles essentielles; j’ai réorganisé mon stock de tisanes et de plantes et hier j’ai enfin investi dans un blender de qualité – le mien a justement rendu l’âme… 
.
Se faire le plaisir d’acheter quelque chose qu’on souhaite depuis très longtemps, se le faire emballer, et le matin, déballer les cadeaux :-p
.
.
Bonne fin de saison Vénus rétrograde! 
Vanessa

Une réflexion sur « Vénus rétrograde touche à sa fin »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *