Pleine lune du 6 septembre 2017 – Guidance par signe

Le mois de septembre est un mois très important notamment en raison de la pleine lune en poissons le 6 septembre. La pleine lune apporte la possibilité de terminer un cycle, et le poisson est le dernier signe du zodiaque, ce qui renforce encore cette clôture, surtout que septembre est un mois 1, donc un mois qui enclenche enfin les nouvelles énergies de cette année 1…

Les énergies de ce mois nous aident à nous réaligner avec qui nous sommes et ce que nous sommes venus réaliser dans cette vie. Il va donc y avoir un mouvement vers l’avant et une accélération des choses pour nous aider à avancer sur notre vraie voie, en osant nous montrer tel que nous sommes, avec nos qualités et nos connaissances propres, plutôt qu’en cherchant à suivre des normes ou critères extérieurs (famille, société, etc.). Beaucoup de personnes s’alignent sur leur chemin de vie et notamment leur mission de vie (domaine professionnel); pour d’autres personnes, il y aura un plus grand alignement au niveau des relations à mesure que nous libérons d’anciennes blessures et d’anciens conditionnements qui nous maintiennent dans des attachements. 

Nous avançons aussi vers un temps davantage basé sur les échanges et moins sur la compétition, où en reconnaissant notre propre côté unique, nous pourrons aussi laisser l’autre libre d’exprimer son côté unique sans se sentir mis en danger. Ces prochains mois apporteront encore des expériences inconfortables, qui n’ont pas pour but de nous accabler mais de nous aider à libérer les limitations et les schémas répétitifs. Depuis les éclipses donc, des anciennes énergies refont surface ou se répètent pour nous aider à nous libérer. Plus nous serons ouvert au changement et plus ces changements pourront se faire facilement. C’est en laissant aller nos vieux schémas, en comprenant leurs leçons, que nous n’aurons plus à répéter les mêmes situations. 

Ce mois-ci, vous pouvez travailler avec différentes énergies.

Les pierres:

  • cristal de roche: élever les vibrations et accéder à plus de clarté
  • les agates: accepter les changements, prendre des décisions
  • pierre de lune bien sûr et pierre de lune noire: accepter les cycles, développer l’intuition
  • labradorite: prendre soin de soi, développer ses intuitions
  • kyanite: couper avec les schémas auto-destructeurs liés à des souvenirs oubliés
  • cornaline: nettoyer les énergies résiduelles pour retrouver énergie et vitalité

Les guides:

  • Zadkiel: aide à la compassion et au pardon
  • Zuriel: aide à la libération pour retrouver une vie heureuse
  • Séléné – déesse de la lune
  • Hécate – déesse de la lune
  • Diana/Artémis: déesse des bois, associée à la lune
  • Isis: prêtresse et magicienne 
  • Kuan Yin: déesse de la compassion

Voici la vidéo générale du mois; et ci-dessous une guidance signe par signe.

GUIDANCE POUR LES 12 SIGNES 

 

BÉLIER – Iolite – La lune – 9 d’épées

La pleine lune pourra favoriser un nettoyage des liquides, càd de vos émotions, notamment la colère, les angoisses et les insécurités; cela vous aidera à descendre davantage du mental vers le cœur. Pensez donc à boire suffisamment et à soutenir votre foie.

Vous pourriez être particulièrement sensible émotionnellement, irritable, pas très bien sans trop savoir pourquoi ou ressentir de la confusion. Vous pourriez aussi ressentir aussi des peurs, des phobies, des angoisses, ou des cauchemars. Cette lune vient aider une guérison de l’inconscient; donnez-vous du temps pour éliminer régulièrement les énergies en excès (autant que possible, allez dans la nature; vous pouvez aussi prendre un bain, faire une méditation, surveiller votre alimentation, utiliser des remèdes naturels, plantes, etc.). Les insécurités et peurs que vous pourriez ressentir pourraient être liées à votre père et la relation que vous avez eue avec lui, surtout s’il a pu être autoritaire, violent ou absent et/ou que vous avez manqué de protection de manière générale.

Ces peurs peuvent aussi venir de grands changements qui se préparent. Faites-vous confiance, croyez en vous, ayez confiance en vos capacités mais assurez-vous aussi de rester à l’écoute de vos besoins physiques et émotionnels. Donnez-vous du temps pour faire ce que vous aimez, profiter de la vie, peut-être vous offrir un massage, organiser une sortie ou simplement profiter de tout ce que vous avez accompli.

Certains pourraient envisager un changement important: un changement de carrière ou de travail (lâcher un job ‘terre-à-terre pour suivre une carrière moins conventionnelle – art, créativité ou ésotérisme), un changement dans une relation (mettre fin à une relation de longue date), un changement de lieu de vie (difficulté à vendre une maison ou trouver un logement ou déménagement à l’étranger), chercher à vous entourer de personnes qui partagent vos valeurs ou bien faire des changements importants dans vos croyances, notamment spirituelles. Ces changements pourraient prendre un certain temps à se mettre en place car des peurs profondes y sont attachés, des choses que vous pourrez faire émerger au cours de ces prochains mois.

Vous pourriez aussi prendre conscience de la manière dont votre mental affecte votre corps et prendre conscience que les limitations que vous percevez viennent en réalité de votre mental. Essayez d’examiner dans quelle mesure vos croyances peuvent influencer votre corps (santé, vitalité, douleurs) et comment votre alimentation et votre mode de vie peuvent affecter votre mental.

TAUREAU – Chrysoprase – 3 pentacles – 7 d’épées

Vous pourriez être sensible aux petits tracas du quotidien qui s’accumulent depuis un moment. Il y a une situation que vous n’avez pas acceptée et qui vous retient de pouvoir avancer. Essayez de vous alléger en exprimant et en processant une situation qui vous reste sur l’estomac.

Vous pourriez être sensible aux troubles digestifs ou des maux de tête qui ont une origine digestive.

La pleine lune apporte une fin et vous pourriez voir les résultats de vos efforts et du travail que vous avez consacrés à créer quelque chose de nouveau: relation, travail, nouveau business, famille… Même si l’issue n’est pas encore claire et peut encore prendre plusieurs mois à apparaitre, vous pourriez commencer à avoir les résultats: gains et profits, reconnaissance, promotion ou autre. 

Pour certains, vous pourriez prendre conscience qu’un objectif auquel vous travaillez n’en vaut pas vraiment la peine et qu’il vous faut le lâcher pour prendre une nouvelle approche et suivre une autre direction. Donnez-vous le temps d’expérimenter, d’essayer de nouvelles choses, de voir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Les résultats se manifesteront plutôt vers 2018.

Il se peut aussi que vous découvriez quelque chose par rapport à une relation, une personne qui vous a menti, ou qui avait un secret, vous pourriez aussi voir que vous vous êtes menti à vous-même par manque de confiance en vous ou manque d’estime. N’hésitez pas à chercher à clarifier les choses et surtout à faire la part entre les attentes extérieures (notamment de votre famille) et votre propre vérité. Suivez vos rêves!

Cette pleine lune vous aide à nettoyer ce qui est redondant, ce qui ne fonctionne plus, ce qui n’est plus utile à votre chemin, pour faire de la place pour du neuf. Vous pourriez avoir beaucoup d’idées, mais assurez-vous de mettre vos priorités pour faire les bons choix. 

GÉMEAUX – Azurite – 4 bâtons – reine d’épées

La pleine lune vous aide à déprogrammer d’anciennes croyances pour vous permettre d’aller de l’avant sans plus vous laisser retenir par la peur. L’élément eau aidera à libérer les débris émotionnels et les anciennes peurs, et ainsi nettoyer le corps émotionnel, ce qui vous permettra de voir les situations de manière plus calme et avec plus de clarté pour prendre des décisions nécessaires. Vous pourriez avoir des éclairs de lucidité ou des solutions qui vous apparaissent ‘comme venant de nulle part’. 

Des choses pourraient commencer à se mettre en place dans le domaine de la carrière, du travail, de la maison et de la famille. Vous pourriez obtenir une promotion, une valorisation de votre travail, atteindre un objectif important au travail. Une crise avec un ou plusieurs membres de la famille pourraient s’adoucir pour permettre de retrouver plus d’harmonie, surtout avec une femme ou si vous êtes une femme.

Cette pleine lune vous poussera à vous mettre davantage à l’écoute de votre guidance intérieure; vous pourriez avoir besoin d’un temps de solitude pour vous écouter et rassembler des ressources qui pourront donner des résultats dans les semaines à venir. Vous pourriez avoir besoin de vous mettre à l’écart pour réfléchir calmement à une situation, en mettant vos émotions de côté, pour éventuellement prendre une décision importante et difficile. Ce temps vous aidera à mieux cerner ce qui est important pour vous et à prendre les mesures nécessaires pour suivre vos propres besoins et désirs. 

Pour certains, cette pleine lune, qui marque la fin d’un cycle important va aussi ouvrir la porte à de nouvelles opportunités pour le futur, mais pour cela, c’est important de trouver votre stabilité intérieure, votre sécurité intérieure et de peut-être découvrir certaines ressources intérieures. Vous aurez alors une bonne base pour construire quelque chose de durable (relation, travail, projet, objectif, etc.). Vous avancez vers une vie plus épanouissante mais c’est important de parvenir à trouver la paix et la sécurité en vous et savoir ce que vous voulez, et qui vous êtes. Vous êtes en période de stabilisation pour ensuite permettre une croissance. 

CANCER – Calcite rose – as d’épée – 5 de pentacles

Pendant cette période, vous pourrez réfléchir à certains objectifs que vous souhaitez atteindre dans le futur en termes de relation, de carrière, de mode de vie, lieu de vie et de bien-être. Le nettoyage émotionnel de la pleine lune vous aidera à laisser aller certaines émotions du passé pour vous ouvrir à de nouvelles opportunités pour l’avenir. 

Cette pleine lune pourrait vous aider à avoir une vision très claire de la direction dans laquelle vous allez (un travail, une relation, une voie, etc.) car vous pourriez avoir accès à des plans de conscience plus élevés, et pour certains, vous pourriez pouvoir communiquer avec des plans supérieurs (vos guides, des anges, rêves prophétiques, etc.). C’est un excellent moment pour consulter un voyant car vous pourrez attirer à vous des personnes qui vous apporteront des informations très pertinentes et claires sur votre voie. Vous avez besoin de vous écouter, écouter vos désirs et aller au-delà de la logique et du rationnel. 

Des difficultés ou déceptions sur le plan relationnel et notamment des difficultés de communication pourraient aussi lentement se résoudre. Vous pourriez bientôt surmonter un conflit ou une épreuve (relation, travail, souci de santé, dépression) dans lesquels vous pouvez vous être senti seul, abandonné et coincé et en ressortis grandis, notamment dans votre spiritualité. Vous êtes passé par une période qui vous a permis de travailler votre spiritualité, votre foi et comprendre que les difficultés ont une raison. Ce mois, vous pourriez ressentir un profond sentiment de liberté et de satisfaction. Et de nouvelles perspectives vont pouvoir s’ouvrir. Vous pourriez maintenant commencer à voir les bénédictions qui étaient cachées dans les épreuves que vous avez traversées et croire que des miracles peuvent maintenant se produire. Il sera important de vous ancrer ces prochains mois. 

Jusque mi octobre, vous pourriez être extrêmement occupé  et vous pourriez aussi avoir beaucoup d’informations, de bonnes nouvelles et notamment des nouvelles attendues depuis longtemps.  

LION – Dumortiérite – 2 de bâtons – 6 d’épées

Les énergies du mois sont fortement associées à l’eau (la lune, les poissons) et la dumortiérite renforce encore cet aspect. La dumortiérite aide à comprendre les blessures émotionnelles importantes pour mieux accepter notre chemin. Vous pourriez ainsi laisser aller un schéma toxique ou addictif (alimentation, substance, relation, comportement…) pour accepter votre réalité et ainsi pouvoir oeuvrer à la changer si besoin.

Vous êtes en chemin vers une amélioration et vous pourriez en prendre conscience. Vous pouvez avoir eu le sentiment que le temps a été long et là vous commencez à percevoir que la fin approche (surtout dès octobre). 

Il y a un domaine de votre vie qui peut manquer de stabilité et vous pourriez ressentir une insatisfaction, ainsi que des perturbations intérieures, émotionnelles, qui sont liées à une situation qui arrive à sa fin, mais vous ne voyez pas trop où vous allez ou vous ne voulez pas laisser venir cette fin. Vous pourriez ressentir beaucoup de fatigue. Laissez les choses suivre leur cours, vous avez encore un peu de chemin à faire. 

Pour pouvoir avancer et sortir d’un sentiment d’être bloqué, vous avez besoin de vous recentrer sur vous et sur ce que vous voulez réellement dans votre vie car il y a un choix important à faire mais qui pour le moment n’est pas clair. Vous avez d’abord besoin de décider de ce qui est important pour vous, et alors vous pourrez vous éloigner d’une situation difficile (job, relation, etc.). Il se peut que vous ayez réfléchi à un changement depuis un certain temps mais en ressentant cette incertitude. Lorsque ce qu est vraiment important pour vous sera plus clair, vous pourrez prendre une décision importante et avancer vers une amélioration. 

Pour certains d’entre vous, il se peut qu’une décision extérieure soit prise (jugement par ex), qui vous permettra de retrouver plus d’équilibre et de stabilité intérieure et qui pourra aussi vous aider à laisser derrière vous une situation difficile pour avancer vers un mieux. 

VIERGE – Kyanite – 5 de coupes – reine de bâtons

Des souvenirs oubliés de votre enfances pourraient vous revenir, et ainsi vous permettre de mettre fin à des schémas auto-destructeurs et une perception de votre vie selon les voiles de victime/bourreau. Vous pourriez libérer d’anciennes colères, de vieilles frustrations et prendre conscience d’illusions que vous pouvez entretenir pour retrouver votre chemin.

Ce mois-ci, vous pourriez quitter une relation qui ne fonctionne plus depuis un moment, ou vous pourriez laisser aller des déceptions ou des émotions profondes (tristesse, regrets, culpabilité) en lien avec une ou plusieurs relations du passé et qui vous retenaient d’avancer. Il pourrait y avoir une rupture ou il pourrait y avoir une déception ou une situation qui vous a causé de la peine et qui a créé une fracture dans la relation. Vous pourriez avoir été blessé sentimentalement et/ou émotionnellement (relation sentimentale, amicale ou familiale), ou vous pourriez quitter une personne qui ne vous convient plus, et vous pourriez ressentir une profonde tristesse. La situation actuelle pourrait en fait réveiller une émotion de votre passé lointain ou un trauma de votre passé qui affecte en écho toutes vos relations importantes. Les énergies de cette pleine lune vous aident à vous libérer de cette émotion de tristesse ou de regret, et ainsi vous pourrez vous ouvrir à de nouvelles opportunités. Vous pourriez ressentir une profonde libération et enfin pouvoir vous affirmer tel que vous êtes. 

A cause d’une blessure ou d’un trauma passé, vous pouvez être celui ou celle qui donne, qui agit, mais vous pourriez avoir du mal à recevoir. Ce schéma peut même créer du ressentiment, de la colère de toujours être celui qui donne et ne reçoit pas, ou même vous faire perdre la foi en les autres. Mais en réalité, cela vient de vous. Vous pouvez inconsciemment chercher à plaire, et nous cherchons à plaire parce que nous cherchons à obtenir quelque chose qui vous a manqué dans le passé (l’attention d’un parent par ex). Ce manque peut vous avoir conduit à développer la croyance de ne pas mériter et donc un mécanisme de survie qui vous pousse à donner et chercher à plaire. Cette pleine lune, en vous aidant à libérer cette blessure passée, vous aidera aussi à vous permettre de laisser davantage les choses venir à vous, à recevoir et accepter.  

Donc, donnez-vous du temps pour être à l’écoute de vos émotions et de vos déceptions; vous pourriez trouver du réconfort dans la nature ou recourir à des remèdes naturels et des plantes pour vous aider à libérer les émotions douloureuses du passé. 

Vous pourriez avoir des expériences psychiques très intenses, avoir des rêves prémonitoires, ressentir les choses intensément, etc. 

BALANCE – Émeraude – 5 de coupes – as d’épées

La lune pourra vous aider à travailler une ancienne blessure avec votre père. Sur le plan professionnel, vous pourriez retrouver un nouvel intérêt pour un job ou un hobby que vous aviez; sur le plan relationnel, vos sentiments pourraient être ravivés  ou vous pourriez vous ouvrir à nouveau à l’amour. 

Votre énergie pourrait être dissipée et vous pourriez avoir du mal à agir concrètement jusque mi-octobre. La période est plutôt favorable pour les voyages ou la créativité et l’inventivité.  

Vous pourriez être tournés vers le futur, planifier et réfléchir à des objectifs importants que vous souhaitez atteindre: travail/carrière, argent, relation, santé, etc. Et pour voir plus clairement votre direction, vous pourriez avoir besoin de travailler à solidifier les fondations et les schémas émotionnels qui vous retiennent, certains conditionnements familiaux et passés qui ont pu contribuer à construire la vie que vous avez actuellement. Cette pleine lune vous aidera à regarder en face les tristesses et déceptions auxquelles vous restez encore attachés actuellement, les schémas de dépendance affective, un sentiment continuel d’insatisfaction, de manque, de nostalgie ou de vide pour pouvoir laisser aller ce qui n’a plus besoin d’être. Pour certains, les prochains mois vous aideront à vous détacher de ces croyances et conditionnements passés pour pouvoir ensuite vous recentrer sur vos objectifs. Et ce sera donc important de garder en vue vos objectifs futurs, pour faire face à ces déceptions et illusions du passé qui pourraient resurgir. 

Essayez de modérer l’impatience, la notion de temps (quand les difficultés vont-elles enfin se terminer?) et le manque d’espoir en l’avenir, le sentiment que les choses ne s’arrangeront jamais parce que vous avez du mal à atteindre certains objectifs que vous avez, régler des difficultés financières, vous défaire d’un travail insatisfaisant, trouver un travail plus épanouissant, dépasser une déception sentimentale, etc. Vous pourriez avoir beaucoup de questions auxquelles vous souhaitez trouver des réponses, et il y a un chemin spirituel qui se fait en-dessous de la surface.

Vous pourriez aussi vous sentir seul, isolé, et vous pourriez vous retirer dans votre monde émotionnel et être plus silencieux, plus taiseux. Mais restez ouvert à de nouvelles perspectives et de nouvelles possibilités, notamment de nouvelles ressources et qualités que vous pourrez utiliser pour matérialiser vos rêves. Ne vous préoccupez pas trop du quand et comment et avancez simplement un pas à la fois dans la direction que vous vous sentez poussé à suivre, suivez votre cœur.

SCORPION – Fluorite – 5 de coupes – 5 d’épées

Vous pourriez ressentir beaucoup d’agitation mentale ce mois-ci et surtout autour de la pleine lune. Vous serez poussés à décider de ce que vous voulez conserver dans votre vie et ce que vous souhaitez laisser aller à partir de maintenant pour ensuite aller de l’avant. Vous pourrez aussi laisser aller des attachements à des situations de votre passé, des émotions, des souvenirs qui génèrent tristesse, mélancolie et nostalgie et vous maintiennent tournés vers le passé, ce qui crée autour de vous un ‘nuage de négativité’ (et ce que nous émettons, nous l’attirons dans notre vie). Cela vous aidera à sortir d’un chaos mental pour retrouver plus de clarté, pour pouvoir ensuite prendre des décisions plus facilement et améliorer votre capacité à manifester vos objectifs et désirs.

Ce mois vous aidera à vous libérer de situations, relations et émotions qui ne vous servent plus, qui n’ont plus leur place dans votre vie, qui vous retiennent, créent un sentiment d’infériorité ou une tendance à être sur la défensive et vous sentir facilement attaqué, pour pouvoir aller vers du changement et du nouveau. Il peut aussi y avoir une déception du passé (ou un parent, grand parent ou oncle/tante qui vous a quitté) qui a créé un sentiment sous-jacent et inconscient de culpabilité qui vous pousse à souvent faire des compromis, ce qui au final ne vous sert pas, parce que faire trop souvent des compromis peut générer de la frustration, de la colère, des attentes que les autres soient aussi accommodants que vous et lorsqu’ils ne le sont pas, alimenter encore un sentiment de déception et de tristesse. Il y a des blessures émotionnelles que vous avez ressenties, peut-être dans votre enfance et adolescence, qui vous retiennent et la pleine lune en poissons vous aidera à clôturer ces situations du passé.

Vous pourriez encore ressentir de la culpabilité ou des regrets par rapport à des situations passées, notamment dans les relations proches (famille, sentimental, groupe d’amis). Une ancienne blessure, voire un abus physique ou émotionnel, pourrait refaire surface et cette période vous aidera à la laisser aller. 

Si vous avez des maux de tête, la source peut être émotionnelle, une difficulté à exprimer une émotion réprimée du passé ou un sentiment de culpabilité qui crée un poids sur le mental.  

SAGITTAIRE  – Sodalite – Reine de pentacles – 5 de coupes 

Il y a une profonde guérison émotionnelle qui pourra se faire pour vous en cette période; vous pourriez vous sentir particulièrement fatigué et avoir besoin de calme, de repos, de détente et de réconfort. Vous serez poussés à suivre vos idéaux et exprimer ce que vous pensez – assurez-vous de le faire avec compassion, pour amener l’autre à coopérer avec vous plutôt que créer des discordes. Vous pouvez être dans un stress depuis un long moment, et avoir des difficultés de sommeil; cette période où les choses pourront se résoudre est idéale pour vous reposer.

Aussi, cette pleine lune vous aidera à faire des choix qui vous sont bénéfiques, plutôt que faire des choix (travail, relation, bien-être, etc.) qui créent des situations qui vous sont nuisibles.  Il y  a beaucoup d’énergie maternelle à votre disposition: si vous avez eu une relation difficile avec votre mère, vous pouvez avoir du mal à prendre soin de vous et donc attendre qu’un autre le fasse pour vous, avoir du mal à satisfaire vos propres besoins émotionnels et à être très présent pour les autres, pour aider, réconforter ceux qui vont mal, mais à ne pas prendre soin de vous. Cette pleine lune de septembre pourra vous aider à vous recentrer sur vous, pour créer une discipline qui vous permet de prendre davantage soin de vous et poser des limites et structures pour votre bien. Vous pouvez être souvent confrontés à des conflits à cause d’un sentiment intérieur de compétition, vous pouvez avoir l’impression d’être en compétition, de devoir avoir le dessus pour obtenir quelque chose, et ce sentiment compétitif pourrait venir de votre enfance, peut-être votre lien à votre mère, qui aurait été absente, qui n’aurait pas su montrer son affection ou au contraire vous aurait trop couvé.

Une situation liée à votre maison ou votre famille pourrait se résoudre en septembre (rénovations dans la maison, vente, solutions par rapport à un enfant, aux institutions ou la justice). Attention aux fuites et inondations!

Sur le plan professionnel, veillez à l’administratif. Vous pourriez devoir fournir des efforts pour voir les résultats à l’avenir; à partir du mois prochain, vous entrez dans une période de récolte. Vous pourriez mettre beaucoup d’énergie dans le travail, la carrière ou un business, si vous avez votre propre business, vous pourriez redoubler d’efforts et d’inventivité pour atteindre des résultats. Vous avez aussi besoin de croire davantage en vous et en ce que vous êtes capables d’accomplir car vous pouvez pouvez accomplir plus que vous ne le pensez. Simplement soyez patient car il est important de faire des plans sur du long-terme et ne pas être trop pressés ou frustrés de ne voir des résultats immédiats. Il y a un facteur temps important surtout sur le plan professionnel et relationnel/familial. Revoyez vos priorités et votre manière de faire; en changeant de perspective, vous aurez de meilleurs résultats. 

Il y a des choses de votre passé que vous n’êtes pas encore prêt à laisser aller, vous avez encore des leçons à apprendre, il y a peut-être une relation qui s’est terminée ou que vous voulez terminer mais il y a encore une situation de votre passé attachée à cette relation qui va se représenter à vous, pour vous aider à guérir les attachements, les regrets, les tristesses à la racine et en comprendre les leçons – et ce peut être en lien avec votre mère. 

VERSEAUX – Danburite – as de bâtons – reine de pentacles

Le mois de septembre devrait permettre une profonde guérison émotionnelle qui vous ouvrira la porte à de grands changements positifs. Il y a une énergie de nouveauté et de nouvelles opportunités. Vous pourrez aller de l’avant, poursuivre de nouveaux projets ou de nouvelles idées qui pourraient avoir de bonnes chances de créer des résultats tangibles, positifs et durables avec le temps. 

Vous pourrez donc prendre une nouvelle direction dans votre vie. Et vos émotions joueront un rôle important dans ce que vous créerez, c’est pour cette raison qu’il est important de laisser aller les vieilles émotions résiduelles d’anciennes situations ou relations. C’est important de vous centrer dans le cœur et vous concentrer sur les résultats que vous souhaitez obtenir. En laissant aller les émotions passées (tristesses, déceptions, souffrances passées, etc.), vous pourrez cultiver la confiance et vous attendre au meilleur au lieu de craindre le pire.

Vous pourriez avoir vécu une situation difficile liée à une perte (rupture, séparation, perte d’un job etc.) et avoir eu une réaction émotionnelle assez violente; ce mois-ci ce sera important de laisser aller ces émotions. Vous pourriez avoir besoin de restaurer ou renforcer votre confiance en vous, en vos compétences pour vous permettre de suivre une nouvelle voie, suivre votre passion et peut-être pour certains prendre un risque. 

Il y  a une guérison émotionnelle qui vous pousse à vous aimer davantage et vous aimer avant tout, pour pouvoir construire des choses qui auront de bonnes bases, pour nourrir votre projet (une relation, une activité, votre bien-être) dans le long-terme. 

Veillez à rester réaliste et pragmatique et vous donner le temps d’évaluer la situation de manière réaliste plutôt que vous lancer trop vite dans quelque chose. Une personne extérieure pourrait vous donner un conseil ou une perspective différente pour vous permettre de prendre conscience d’un ancien schéma que vous continuez à reproduire et que vous avez besoin de laisser aller pour retrouver une nouvelle perspective et donc aller vers du nouveau. Cette période vous apporte la possibilité de nouveaux départs pour construire quelque chose sur du long terme et il sera important de faire attention à l’aspect matériel (l’argent notamment); ce sera important de vous assurer d’avoir des bases solides pour pouvoir construire vos projets (que ce soit un travail, une activité indépendante ou une relation). 

Dans le domaine affectif; si vous êtes en couple, vous pourrez avoir plus de clarté sur la relation et éventuellement des changements à faire. Si vous souhaitez rencontrer quelqu’un, vous aurez besoin de clarifier vos attentes sur une relation, d’abord trouver votre propre indépendance et peut-être restaurer un sentiment de valorisation personnelle à travers une activité professionnelle ou en travaillant votre relation à vous. 

Une note sur le plan financier, surveillez une tendance à faire des dépenses impulsives, et importantes, car même s’il pourrait y avoir de belles rentrées d’argent, les dépenses pourraient être conséquentes, surtout sur des choses qui seraient du rêve plutôt que des investissements importants et réalistes. 

CAPRICORNE – oeil de faucon – L’impératrice – 8 de pentacles 

Cette pleine lune pourra vous montrer là où vous avez entretenu des illusions jusque maintenant et où des schémas passés vous ont bloqué et vous permettre d’utiliser votre intuition et votre discernement pour dépasser la situation et prendre des décisions nécessaires pour pouvoir maintenant avancer en cessant d’attirer les mêmes circonstances. 

Il y a un focus important sur le travail: vous pourriez travailler beaucoup, pour le professionnel, travailler à un projet que vous avez par exemple; mais pour beaucoup d’entre vous, vous pourriez être très occupé, (surtout avec une épouse et peut-être une nouvelle famille, ou votre mère qui aurait besoin de vous) ou vous pourriez travailler à guérir une situation en lien avec votre mère ou une femme importante de votre vie. Pour certains, notamment les hommes, vous pourriez travailler à surmonter la perte d’une partenaire (une rupture, un divorce pour pour certains un deuil), une relation qui vous a fortement affecté – ce peut être une séparation récente ou plus lointaine (la mère de vos enfants ou une ex épouse si vous avez été marié) et vous pourriez vous libérer de l’attachement à cette relation parce que vous avez beaucoup travaillé sur vous et cette lune vous aide à libérer les schémas que vous avez entretenus avec cette relation et vous ne voudrez plus laisser votre comportement (jalousie, tromperie, violence, etc.) créer des impacts négatifs sur vos relations. Pour certains, la situation que vous vivez peut faire écho à la relation avec votre mère, surtout si vous avez perdu votre mère, récemment ou il y a plusieurs années. En septembre, vous vous libérez de la tristesse et des attachements liés à la perte d’une femme importante dans votre vie. Si vous êtes une femme, vous pouvez travailler à guérir la perte d’un partenaire (séparation, divorce ou deuil) qui vous a laissé et auquel vous êtes toujours attaché émotionnellement.

Il se pourrait que cette situation ait encore besoin de temps pour guérir complètement, et par ex, un ancien/une ancienne partenaire pourrait revenir dans votre vie, comme pour tester votre détermination à ne plus répéter les mêmes schémas. Vous avez besoin d’apprendre à laisser aller les schémas négatifs que vous entretenez, et notamment à cause d’une mauvaise image de vous que vous pouvez avoir.

Dans les prochains mois, vous continuez à travailler à augmenter votre sentiment de valeur personnelle, de confiance en vous et de vos ressources. Attention de ne pas vous épuiser au travail; l’impératrice nous invite à reconnaitre nos propres talents et à nous permettre de recevoir (recevoir les compliments, les belles choses, les idées, l’intuition et l’argent). Vous pouvez avoir de vieilles croyances sur vous qui se répercutent sur la vision que vous avez de la vie, et notamment du travail, qui ont besoin d’être libérées pour vous permettre de recevoir davantage. 

Si vous avez perdu quelqu’un il y a très longtemps, il se peut que vous ayez gardé un attachement émotionnel (sentiment d’abandon par ex) qui peut se répéter dans vos relations en attirant un certain type de personnes dans votre vie et en septembre/octobre vous pourrez laisser aller cette relation et ces schémas. 

POISSONS – Opale de feu – page de bâtons – 5 de bâtons

Beaucoup d’énergie feu pour les poissons! Le feu est l’élément de la transformation, de la libération et symbolise notre essence (le feu qui brûle en nous)… 

Cette pleine lune est très importante pour vous puisqu’elle vient marquer la clôture d’un chapitre important par rapport à qui vous êtes, comment vous vous présentez, ce que vous faites dans votre vie et ce que vous avez créé dans votre vie jusque-là. Ces prochaines semaines sont donc idéales pour nettoyer votre vie, réparer certaines choses, et régler des situations que vous avez pu mettre de côté. Il se peut que des situations que vous pensiez avoir terminées reviennent dans votre vie (un ex qui revient, une difficulté passée qui revient, etc.) parce que lorsque nous clôturons un cycle pour en démarrer un autre, il arrive souvent que des situations non résolues refassent surface pour les résoudre et ensuite pouvoir aller de l’avant vers du neuf, en étant libéré du passé. J’entends ‘on récolte ce que l’on sème’ et il se peut qu’une situation du passé (de cette vie ou une autre) revienne dans votre vie parce que vous avez un ‘dû’ à payer, à vous de voir comment cela vous parle, si cela vous parle.. Et en laissant aller ces situations du passé, vous pourrez ensuite vous connecter davantage à vous et votre être profond et retrouver plus de liberté intérieure. 

La période de septembre/octobre vous aide à vous montrer tel que vous êtes et laisser aller les normes, les peurs des critiques et des jugements, pour vous permettre de vivre votre vie avec passion. Des émotions du passé pourraient remonter à la surface pour vous aider à prendre conscience de leur effet destructeur et ainsi vous en libérer pour vous concentrer sur votre potentiel plutôt que chercher à correspondre à des attentes qu’on a pu placer sur vous ou que vous pensez que les autres ont envers vous. Il se pourrait qu’un sentiment de profonde insécurité resurgisse pour prendre conscience, au fond de vous d’un besoin de plaire et de séduire et en même temps une peur d’être vu. Vous pouvez avoir besoin d’apprendre à vous affirmer et à dire non plus souvent, surtout dans vos relations. Vous pouvez porter au fond de vous un sentiment d’insécurité et d’infériorité; cette lune vous aidera à éviter de vous comparer aux autres, mais vous recentrer sur vous pour donner le meilleur de vous-même et exprimer votre nature profonde. 

Vous pourriez encore avoir des difficultés (conflits, disputes, différends) avec un enfant, un membre de votre famille, un collègue, etc., qui vous empêchent de ressentir de la liberté dans votre vie. Ces situations vous poussent à replacer vos priorités, et poursuivre vos propres intérêts et rêves en restant fidèle à vous-même.

Pour certains, il peut y avoir une répartition de biens (argent, maison, possessions, etc.) par exemple suite à un divorce, une séparation, un décès ou pour les enfants, ou une réorganisation de vos finances et possessions. Il y a une notion karmique, où une situation (notamment avec l’argent, une facture impayée et oubliée par ex) ou relation de votre passé (cette vie ou une autre) revient dans votre vie pour vous permettre de la clôturer. 

Sur le plan relationnel, vous pourriez vous libérer d’une relation difficile, qui a pu vous donner des maux de tête (!), et vous pourrez retrouver votre liberté, plus de joie, de passion et de calme intérieur. 

A partir de septembre, vous pourrez avoir de nouvelles opportunités si vous souhaitez trouver un job ou changer de travail et vous orienter vers une activité plus basée sur la créativité, l’inspiration, l’art ou le domaine intuitif. 

Vous devez être vigilant à ne pas reproduire les mêmes schémas que dans le passé et redémarrer un nouveau cycle qui reproduirait des situations du passé, notamment sur le plan relationnel, pour vous libérer de relations qui ne sont pas justes pour vous. Un nouveau départ s’ouvre à vous et il est important d’être attentif à comment vous utilisez votre énergie, surtout en termes de positionnement par rapport aux autres. Donnez-vous du temps pour vous mettre à l’écoute de vos insécurités et des comportements compétitifs qu’elles peuvent générer et créer. 

11 réflexions au sujet de « Pleine lune du 6 septembre 2017 – Guidance par signe »

  1. Chère Vanessa,
    J’aimerai enfin partager avec quelle joie et stupéfaction j’écoute vos videos depuis quelques mois. Vous êtes d’une sensibilité et d’une justesse incroyable, je suis touchée a chaque fois en vous écoutant ou en vous lisant 🙂 je vis tous les changements, je ressens de plus en plus et j’apprends enfin à m’écouter. Je vous remercie pour tout ce que vous partagez, pour cette énergie, amour et les précieux conseils aussi 🙂
    A très bientôt.
    Karolina M.

  2. Bonsoir Vanessa. Comme à l’habitude les prédictions et les énergies sont justes même effrayantes de réalité et toujours dans la douceur et votre bienveillance …..merci pour vos partages.
    Nathaly

  3. Sagittaire je viens de lire vos ressentis et oh mon dieu C’ est troublant de vérité et C’ est exactement ce que je vis avec ma mère. J’ essaie de régler tout ça et J’ attends le meilleur maintenant merci merci

  4. Vanessa, vous êtes vraiment incroyable !
    Vos guidances sont tellement juste.
    Je regarde toujours le signe et l’ascendant car les deux me parlent en général. vos mots sont tellement juste que ça en est bouleversant. Et aujourd’hui, c’était encore plus particulièrement juste pour une autre personne à qui j’ai fait découvrir votre don et votre talent à travers vos vidéos . Vous êtes bluffante ! Bravo et merci pour vos partages ,vous ne pouvez pas vous imaginez à quel point vous pouvez aider nous aider à comprendre certaines choses qui sont tellement importante pour notre évolution personnelle . MERCI mille fois

    1. Je vous remercie pour ce mot et merci de partager à ceux qui peuvent avoir besoin de ces vidéos!
      Le chemin vous appartient, mais mon intention est d’apporter des éclairages pour mieux comprendre et donc agir.
      Au plaisir!

  5. Chère Vanessa,
    Que de véracité dans votre guidance pour le signe du Bélier, je suis également impressionnée par tant de justesse! J’aime bien vous écouter mais également vous lire, continuez svp Vous faites un travail remarquable et je tenais à vous en remercier.
    Douce soirée Vanessa,
    Bien à vous, Jessica

  6. Bonjpur Vanessa,
    Je vous suis depuis quelques temps déjà et je trouve vos guidanced très justes et très puissantes notamment la dernière vidéo et la guidance signe par signe.
    Merci beaucoup pour votre travail et l’énergie que vous nous transmettez. Jai beaucoup de plaisir à vous lire et vous écoutez. Je partage avec mes proches.
    Bien à vous,

    Emmanuel Bran

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *