Eclipse – 12 et 13 août 2018

Message de cette dernière éclipse

La période rétrograde nous a permis de revenir sur nos objectifs, revoir ce que nous voulons créer dans notre vie.
Une nouvelle voie s’ouvre maintenant, qui nous conduit vers inconnu afin d’explorer une nouvelle voie et grandir sur notre cheminement spirituel.

Si vous avez utilisé la période rétrograde pour revoir vos projets, vous préparer, examiner les possibilités, le chariot amène une nouvelle confiance et détermination à poursuivre votre but sans vous laisser détourner par quoi que ce soit ou qui que ce soit. Avec cet engagement renouvelé, votre chemin sera riche et excitant. Il ne sera peut-être pas toujours simple, mais il vous propulsera sur la voie de vos désirs.

Pour d’autres, cette éclipse est une nouvelle opportunité d’examiner vos doutes, revoir votre engagement, libérer ce qui peut vous détourner de votre voie, dépasser des contradictions afin d’aligner vos pensées, vos émotions, vos idéaux avec les aspects réalistes et pragmatiques de ce que vous souhaitez créer…

Reprenez vos projets, assurez-vous de la direction que vous souhaitez suivre, travaillez à votre manque de confiance et vos doutes mais veillez aussi à éviter de vous lancer dans la poursuite aveugle d’un objectif irréaliste.

SHADOW WORK

Hier, à l’occasion de la nouvelle lune en lion, le chariot est venu souligner le besoin de faire une pause, faire le point afin de résoudre un conflit intérieur qui peut saper notre confiance, notre détermination, notre dévotion à une cause ou un projet (approfondir une relation, faire une rencontre, aller vers un travail plus valorisant) avant de pouvoir nous élancer dans une nouvelle direction.

Aujourd’hui, le roi de coupes vient apporter des précisions supplémentaires à ce travail intérieur.

Le roi de coupes symbolise un homme qui peut avoir une représentation biaisée de l’amour. Cela peut se traduire par des pratiques sexuelles toxiques ou des déviances ; il peut aussi symboliser une tendance à avoir besoin d’être aimé au point de ‘prendre l’énergie d’un autre’ (attouchements d’un parent envers un enfant, possessivité excessive, jalousie maladive, syndrome du Don Juan, infidélité, tromperies, etc.) ainsi qu’à des additions (notamment la boisson mais aussi la drogue).

Quoi qu’il en soit, le roi de coupes vient représenter un aspect de nous. Chez la femme, il peut symboliser le fait d’avoir subi ce genre de schéma (blessures sexuelles, schémas de honte, attirance pour des séducteurs,…) et chez un homme, ce roi peut dénoter une tendance à être à l’origine de ces aspects.

Dans l’un ou l’autre cas, le roi de coupes nous invite à examiner notre nature intérieure, et notamment des aspects plus sombres, et la nouvelle lune en lion symbolise aussi l’ego, càd le rayonnement, le besoin d’être vu, aimé, regardé, reconnu. Ensemble, ils viennent nous aider à libérer ces anciens schémas qui aujourd’hui ne correspondent plus à notre réalité et créent des obstacles à notre évolution vers les objectifs que nous nous sommes fixés. Ces énergies nous invitent à regarder les traits de notre nature intérieure, parfois sombre, qui ont simplement besoin d’être aimés et que nous avons du mal à aimer en raison de nos jugements, de la honte, de l’humiliation que nous pouvons ressentir.

Accueillir cette ombre sans la juger en lui apportant de la compassion permettra de l’intégrer comme faisant partie de nous plutôt que continuer à la réprimer. Ainsi nous pourrons aussi libérer une nouvelle énergie pour avancer plus confiants et plus stables, de même que de nouveaux talents, comme de la patience, davantage de compréhension envers nous et envers les autres, de la compassion, une tendance diminuée à avoir besoin de vampiriser les autres, une expansion de conscience avec plus d’intuition et autres capacités contenues dans l’inconscient.

– Comment pouvez-vous apprendre à aimer et vous aimer en posant des limites plus claires ?

– Comment pouvez-vous rectifier une tendance à puiser l’énergie des autres (jalousie, envie, manque d’estime, etc.) en vous appréciant davantage ?

– De quelle manière pouvez-vous vous apporter davantage d’amour?

– Quel aspect de votre relation à votre personnel a besoin d’être guéri?

Bonne journée à tous! 💚

Créateur divin

Souvenez-vous qu’il y a en vous une partie illimitée et infiniment créative. Vous vous êtes incarnés sur la terre avec des talents et une conception uniques à votre essence pour venir y créer votre propre vision de la beauté. Vous n’êtes pas venus ajouter encore du chaos au chaos qui vous entoure, mais pour créer de la beauté dans le chaos et inspirer d’autres à aussi créer leur vie à partir de leur essence créative. De cette manière vous participez à la perfection de la vie, non pas dans le sens d’une perfection rigide mais dans le sens de la beauté de la vie dans sa capacité naturelle à toujours créer de la vie.

De quelle manière pouvez-vous créer de la beauté dans votre vie?

  • Dans votre manière de vous exprimer? 
  • Dans votre manière de vous habiller?
  • A travers une interaction plus consciente avec les autres?
  • A travers une activité artistique ou créative? 
  • En développant davantage de confiance en votre capacité à résoudre des difficultés? 

Rappelez-vous aussi de ‘prier dieu mais ramer jusqu’au rivage’. Cela ne suffit pas d’espérer, de vouloir, ni de prier dieu, des anges ou d’autres êtres; c’est vous qui êtes incarnés dans la matière, là où vous pouvez agir et la transformer à partir de vos intentions et actions. En vous rappelant votre connexion à la puissance créative de votre divinité, vous restaurez aussi votre place sur terre en tant qu’être de Lumière, càd un être porteur d’une  lumière (confiance, espoir, conscience) capable d’éclairer les ténèbres: la peur, le doute, la confusion, le sentiment d’impuissance… 

Bonne journée! 

Livres et jeux à vendre

Bonsoir à tous!

Je vends des livres, des oracles et des tarots en seconde mains. Pour la plupart, ils sont tous en parfait état, et les oracles et tarots ont été rangés et purifiés.

Il y aura encore d’autres livres et jeux que je mettrai en ligne dans les prochains jours. Donc n’hésitez pas à revenir!

Vous trouverez la liste sur mon blog: http://vanessavaia.com/language/fr/livres-et-jeux-a-vendre/

Belle soirée!

Guidance pour le mois d’août 2018

Bonjour à tous!

Cette semaine amène encore beaucoup d’énergies de changement.

Tout d’abord, je voudrais encore insister sur l’importance de la période que nous vivons actuellement, qui amène des changements particulièrement rapides et importants.

Nous sommes dans une année particulière, année 2/11 et nous amorçons doucement la vibration 11, qui apporte des énergies ‘supérieures’ dans le sens énergies de plus haute conscience, le besoin de prendre nos responsabilités pour apporter les changements nécessaires dans nos comportements et notre mode de vie et ainsi restaurer un meilleur équilibre dans la vie, notre vie personnelle ainsi que la vie sur le plan mondial. Nous sommes aussi actuellement en période d’éclipses et nous avons non pas 2 mais 3 éclipses qui se suivent; nous venons d’avoir la 2nde éclipse le 27 juillet et la troisième et dernière se produira le 11 août. Enfin, nous sommes aussi dans une période rétrograde particulièrement intense puisque la majorité des planètes qui nous affectent habituellement sont en phase rétrograde. Mercure sera entre autre rétrograde jusqu’au 19, Mars jusqu’au 27; ensuite Chiron, Neptune et Pluton entameront aussi une phase rétrograde qui continuera au cours des prochains mois.

Les planètes rétrogrades nous encouragent à revenir à l’intérieur et pratiquer l’introspection; pourtant Mars, aussi rétrograde mais surtout particulièrement proche de la terre, crée une énergie très difficile puisque Mars représente l’action, l’élan vers l’avant, la poursuite des objectifs que nous nous fixons. Mais en étant rétrograde cet élan vers l’avant est retenu et nous pouvons ressentir de la frustration de ne pas pouvoir avancer, de l’impatience et même de la colère. 

 

LE MOIS D’AOUT 

Le 11 août, il y aura une éclipse solaire dans le signe du lion, la dernière de ce cycle de 3 éclipses. Les éclipses sont des super-lunes, des moments de grand commencement ou de grande fin. Cette éclipse solaire sera associée à une nouvelle lune, et apportera des éclaircissements et de nouvelles possibilités pour enclencher un nouveau départ – qui pourra prendre jusqu’aux 6 prochains mois pour complètement se mettre en place. 

Mercure sera encore rétrograde jusqu’au 19 août; Mercure nous encourage à revoir, réessayer, refaire, planifier autrement… 

Et Mars terminera sa phase rétrograde le 27 août. Mars est aussi particulièrement proche de la terre, plus proche qu’il ne l’a été en 60000 ans! Mars symbolise le dieu guerrier et attise en nous la vitalité, l’énergie, l’action et est associé à la la force et la colère. Il y a donc une intense énergie feu qui affecte notre planète en ce moment, ce qui se reflète dans des comportements agressifs et égoïstes  des luttes de pouvoir mais aussi les vagues de chaleur que nous connaissons actuellement ou les terribles incendies qui ravagent certains endroits de la terre. 

Le mois d’août

Gypsy Colombine  

Le gitan fait référence à une personne qui vit en marge de la société. Cette carte vient indiquer que le mois d’août (qui est une continuation des mois précédents et des éclipses) vient nous aider à nous libérer de conditionnements familiaux, sociaux et de vieux schémas qui ne nous sont plus utiles et qui nous enferment, afin de pouvoir vivre une vie plus authentique. 

Notre société a créé de nombreux critères par rapport à la manière dont nous devrions vivre, les grandes étapes que nous devrions suivre (se marier, acheter une maison, avoir un travail stable,…), être poli et faire ce qu’on attend de nous afin d’être accepté et reconnu. Ces critères sociaux étouffent notre personnalité unique et plus instinctive; et beaucoup de personnes qui ne correspondent pas à ce modèle passent leur vie à vouloir ‘être comme les autres’, même si cela ne veut absolument rien dire, par peur de la solitude ou du regard de l’autre.

Il y a pourtant un esprit gitan en vous; votre âme aspire à pouvoir s’exprimer de manière plus authentique, que ce soit à travers un travail moins conventionnel, une façon de penser qui peut bousculer, un mode de vie qui vous correspond davantage. Vous n’avez pas à chercher à correspondre à des personnes qui ne vous acceptent pas tel que vous êtes; en acceptant votre véritable nature et en l’exprimant, vous rencontrerez d’autres personnes qui choisissent aussi une vie plus libre et plus épanouissante. Et en suivant une manière de vie qui vous correspond, vous pourrez inspirer d’autres à aussi s’ouvrir au changement, à oser suivre leurs rêves et leurs aspirations.

Les éclipses ainsi que les énergies de cette période clé viennent vous aider à vous défaire de manières de vivre trop enfermantes dans lesquels vous vous êtes retranchés par peur de déplaire, par besoin de suivre un modèle ou par ignorance de qui vous êtes réellement tout simplement. Les éclipses viennent nous pousser à lâcher uniquement ce qui est devenu mortifère dans notre vie (une relation, un travail, un schéma émotionnel, etc.) et les nombreuses planètes rétrogrades nous empêchent un moment d’aller de l’avant pour nous inciter à nous tourner vers l’intérieur et apprendre à mieux nous connaitre, à découvrir nos véritables désirs, nos peurs, nos limitations…. 

Nous vivons une période intense de profondes transformations, sur le plan individuel et collectif. Ces transformations ne se termineront pas cette année; 2018 ne fait qu’amorcer le commencement d’une longue phase de mort et de renaissance, afin de restructurer notre manière d’être dans notre vie personnelle et dans le monde. 2018 est une année 11, un maitre nombre, ce qui implique une destruction de l’ancien pour reconstruire ensuite à partir d’une conscience plus élevée, reconstruire  les structures sociales, politiques, économiques, environnementales… 

Quel schéma le mois d’août vient nous aider à libérer?

S’abandonner 

Cette période, et notamment le mois d’août, vient nous aider à revenir à une manière d’être plus ancienne, à une sagesse oubliée et pourtant plus en phase avec les rythmes naturels de notre corps, de la nature, de la vie. 

Des situations se terminent lentement (ou brutalement) dans votre vie et ce n’est pas encore le moment de démarrer autre chose de nouveau. Vous pouvez remarquer que des idées ou projets que vous avez ont du mal à avancer, que vous rencontrez des obstacles ou que les choses bloquent simplement, et c’est important de ne pas forcer les choses. Si ce que vous souhaitez ne se met pas en place, c’est pour une raison, et c’est important de lâcher prise de manière à percevoir ce qui a besoin d’être revu ou refait différemment. Les choses pourront à nouveau commencer à avancer vers la fin du mois, lorsque Mars reviendra en direct. 

Notre mode de vie actuel, confiné à l’intérieur, saturé d’ondes électro-magnétiques, basé sur une nourriture toxique qui perturbe nos émotions, notre cerveau, notre intuition a donné naissance à beaucoup de peurs par rapport aux changements, à la mort, aux périodes de fin, et une tendance à s’accrocher à ce qui pourtant s’est terminé ou à vouloir contrôler la manière dont les choses se déroulent. Nous avons perdu notre capacité à rester centrés et sereins, connectés à notre intuition qui parle à travers la nature, les arbres, nos ancêtres et nos guides. Les énergies sont puissantes en ce moment mais aussi très volatiles; cela signifie que les choses peuvent changer subitement, elles peuvent prendre une direction différente de manière soudaine et ensuite à nouveau changer, et plus vous vous débattrez et essaierez de contrôler ce qui se passe et plus les énergies s’intensifieront et notamment les énergies négatives (les blocages, les difficultés, etc.) seront alimentées et gagneront en force.

Il est donc important de pratiquer un exercice régulier d’introspection, de méditation ou de silence pour s’arrêter un moment et transmuter les anciennes énergies qui sont libérées (énergies négatives dans le sens qui ne servent plus notre chemin d’évolution). Des schémas profondément inscrits dans la psyché depuis de nombreuses années, voire plusieurs vies, sont en train d’être libérés pour que nous puissions réapprendre à nous connaitre, pas uniquement dans notre être physique et la personnalité que nous nous sommes construite mais dans notre être holistique: notre corps, nos émotions et notre âme. Trouvez votre centre, connectez-vous à une perception plus élevée afin de vous laisser porter par les changements, et libérer les blessures du passé, vous défaire des carapaces que vous avez placées autour de vous, des peurs qui vous limitent, des notions de bien et de mal et des schémas critiques et auto-critiques. Nous ne pouvons pas dépasser une limitation, nous devons la traverser, la ressentir, l’expérimenter, et alors elle sera naturellement transmutée. Et ces émotions que nous ressentons, comme la colère, la frustration, en étant bloquées, vont nous pousser à trouver une nouvelle manière de voir les choses, accéder à une nouvelle conscience et à de nouvelles idées. 

Cette période vient apporter une déprogrammation et une élévation de notre subconscient; il pourrait donc y avoir des idées soudaines ou des éclairs d’intuitions qui vous aident à changer votre niveau de conscience, et donc votre manière de percevoir certaines situations ou réalités. 

Conseil de votre être supérieur 

L’aigle (renversé)

Les épreuves que vous vivez en ce moment, les situations qui se terminent ou les nouveaux cycles qui démarrent, visent à vous amener à vivre une vie plus riche de sens, à trouver votre place, à pouvoir contribuer à la vie sur terre en utilisant vos atouts uniques tout en satisfaisant vos besoins (avoir des relations constructives, évoluer, voyager, etc. ) pour vivre une existence épanouissante. 

L’éclipse du 11 août, sera dans le signe du lion; le lion est souvent associé à l’orgueil mais en réalité, le lion régit le coeur. Il nous apprend à vivre notre vie à partir du coeur, à partir de nos désirs profonds. Cette éclipse vient donc nous aider à ouvrir davantage notre coeur en libérant les anciennes blessures, en étant plus ouvert à l’inconnu et en posant des choix qui seront davantage alignés avec nos valeurs profondes. 

Je trouve que l’astrologie (entre autre) nous montre à quel point la vie est bienveillante. Malgré les énergies particulièrement intenses et transformatrices auxquelles nous sommes confrontés, il y a aussi des énergies qui viennent nous soutenir et nous apporter des ressources, notamment Jupiter, le Bienfaiteur, et Neptune, planète associée à la spiritualité, en quinquonce avec la lune et le soleil, qui nous aident à nous connecter davantage à la Source et apportent une énergie mystique sur la terre, énergie qui nous ouvre davantage au paranormal (l’intuition, voir les énergies, vivre des synchronicités…) afin de nous aider à adopter une perspective plus élevée, comme nous l’enseigne l’aigle. 

L’aigle, en effet, nous encourage à prendre plus de hauteur pour ne pas rester coincés devant les obstacles que nous rencontrons mais pour voir au-delà et apercevoir les manières d’y faire face, pour repérer les schémas qui se répètent (des schémas de pensées qui créent des difficultés ou situations causant de la souffrance, des schémas émotionnels qui attirent des relations ou situations difficiles, etc.) et trouver des manières de les surmonter. 

Avec l’aigle renversé, vos guides de lumière souhaitent vous aider à comprendre que vous regardez votre situation de trop près, que vous manquez de discernement et que vous n’arrivez pas nécessairement à distinguer si cette situation est bonne pour vous ou pas. Les planètes apportent des énergies volatiles comme je le disais, ce n’est pas le moment de vous engager, de foncer tête baissée ou de forcer. En outre, les énergies très rapides de ce moment pourront aussi amener des surprises, des situations auxquelles vous ne vous attendiez pas, des imprévus qui peuvent venir perturber ce que vous aviez envisagé, que ce soient des changements soudains ou des opportunités inattendues.

Vos guides, à travers le message de l’aigle renversé, souhaitent vous aider à prendre conscience d’une trop grande réactivité que vous pouvez avoir face  à des situations ou personnes (des commentaires ou comportements blessants, des situations déstabilisantes) et apprendre à vous poser un instant, prendre une profonde respiration pour trouver la manière de réagir qui sera la plus adaptée et la plus constructive. Demandez-vous ce que votre partie consciente et supérieure choisirait. Il ne s’agit pas de ‘devenir spirituel’ et tout accepter, ne pas oser vous affirmer ou défendre vos intérêts. Vous voyez, lorsque vous avez entamé votre processus d’éveil, que vous essayez de comprendre le sens de ce que vous vivez, que vous travaillez à votre croissance, vous acquérez aussi la responsabilité d’appliquer cette conscience à votre vie de tous les jours, à montrer l’exemple, et apprendre à moins vous laisser emporter dans les flots instinctifs de réactivité.

Il peut aussi être nécessaire de revoir vos relations et vous demander si vous ne vous êtes pas perdu dans des relations peu épanouissantes, par désir de plaire, par peur d’être mis de côté, ou si vous n’avez pas trop tendance à faire des compromis et négliger vos véritables besoins. C’est en prenant du recul que vous pourrez mieux discerner les schémas qui ont besoin d’être abandonnés pour ouvrir ensuite la porte à de nouvelles opportunités de vivre votre vie de manière plus authentique, plus en alignement avec qui vous êtes réellement et ce à quoi vous aspirez. 

Réfléchissez à la manière dont vous pouvez prendre de la hauteur sur ce que vous vivez ce mois-ci :

  • méditer
  • prendre du recul, aller marcher, laisser vos préoccupations de côté un moment
  • passer du temps dans la solitude et le silence
  • écrire vos impressions, vos ressentis, vos questionnements… 

La sagesse de l’univers et temps cyclique

Enfin, une petite note intéressante sur la notion cyclique du temps (qui n’est pas linéaire comme nous le ressentons sur terre): le 28 juillet 1999, il y a eu une éclipse lunaire à 4° en verseaux; nous venons d’avoir, le 27 juillet 2018 une éclipse en verseaux, à 4°… Et le 11 août 1999, il y a eu une éclipse solaire en lion, à 18°; et ce 11 août, nous aurons une éclipse en lion à 18°!

La vie suit cycles et il y a de nombreux cycles qui s’entrecroisent. Les éclipses de cet été suivent un cycle de 19 années (1+9=1…).

Essayez de repenser à une situation importante qui a commencé pour vous en juillet 1999 (relation, travail, mode de vie, maladie…), vous pourrez percevoir que cette situation se termine cette année ou passe à une étape supérieure – car la vie est toujours évolutive et nous avançons en suivant des cycles qui évoluent (comme une spirale ascendante). Il y a donc dans votre vie actuelle un cycle qui se termine ou qui vous amène à un niveau supérieur (vous pouvez aussi l’identifier en voyant dans quel domaine le lion se trouve actuellement dans votre carte du ciel).

En août il sera donc très important de vous connecter à l’aigle pour pouvoir percevoir les évènements avec une perspective plus large et pouvoir prendre conscience des changements que vous avez expérimentés dans votre vie au cours de ces 19 dernières années, dans votre manière d’être et de vivre ainsi que le chemin de croissance que votre âme a suivi. Le nouveau cycle de croissance qui s’ouvre avec ces éclipses vous conduira vers une nouvelle étape qui vous permettra aussi d’apporter une contribution au monde dans lequel nous vivons. 

Je vous souhaite un très bon mois d’août!

Vanessa

N’hésitez pas à soutenir ces partages en diffusant aux personnes qui pourraient être intéressées et/ou en faisant un don 🙂

FAIRE UN DON

Deuxième éclipse: Reset karmique

Ce vendredi, nous avons une éclipse lunaire! Il s’agit de la seconde d’une série de 3 éclipses de cet été.
L’éclipse aura lieu plus ou moins de 19h30 à 22h et durera environ 1h30; ce sera la plus longue éclipse du siècle!
 
Il y aura donc ce soir une éclipse lunaire; la lune est connectée à nos émotions et nos schémas inconscients. Donc, pendant environ 1h30, la pleine lune va être totalement éclipsée (la terre sera exactement entre le soleil et la lune de sorte que la lune ne sera pas éclairée par le soleil, ce qui crée l’éclipse) et cette éclipse en verseau vient amener une sorte de mise à jour de nos schémas, conditionnements, vieilles émotions et mémoires; il s’agit d’une sorte de reprogrammation karmique.
 
A l’époque, une éclipse lunaire était considérée comme une sorte de fin du monde, ce qui était terrifiant. Ce que vous pouvez vivre comme une fin dans votre vie actuelle peut ainsi faire écho à ces vieilles mémoires de peurs.
 
Cette éclipse se produira entre 19h50 et 22h (heure de France) – plus ou moins car l’éclipse a en réalité plusieurs phases; en outre, une éclipse se fait sentir plusieurs jours avant et après le phénomène en lui-même et a un effet qui peut prendre jusqu’à 6 mois pour se manifester pleinement dans notre vie. 
 
Mars sera aussi particulièrement mis en lumière, et sera extrêmement proche de la terre (le plus proche qu’il ne l’a été depuis 2003!).
 
 
Cette éclipse lunaire, lune de sang, est un moment important dans cette phase d’énergies puissantes qui affectent notre planète en ce moment. Elle vient nous montrer que la vie sur terre est éprouvante en raison de la dualité qu’on y expérimente (le chaud et le froid, la souffrance et la joie, la vie et la mort…) mais aussi stimuler des informations contenues dans notre âme pour nous aider à nous rappeler la raison pour laquelle nous avons choisi de venir nous incarner ici en cette période charnière. Cette éclipse vient ainsi apporter une nouvelle perspective sur la vie, non pas d’un point de vue ‘humain’ avec une tendance à juger, mais d’un point de vue spirituel permettant de percevoir que tout est parfait car tout a une raison d’être.
 
L’éclipse de ce vendredi est un puissant réveil quant à notre chemin d’âme, la raison de notre incarnation à la fois pour l’évolution de notre âme mais aussi pour l’évolution de la vie sur terre. Le verseau en effet nous incite à penser différemment, à nous détacher des courants de masse enfermants et à trouver notre voie unique, nos talents propres tout en développant un aspect humanitaire pour apporter une contribution au monde. Le verseau est traditionnellement considéré comme le porteur d’eau, celui qui déverse sa jarre d’eau, pour libérer les vieilles mémoires, les blessures du passé, les conditionnements devenus obsolètes et ainsi être purifié et mieux se retrouver… Cette éclipse de pleine lune en verseau marque un point important de l’ère du Verseau dans laquelle nous sommes entrés récemment…
Nous venons ainsi tous de connaitre une période intense et pour beaucoup particulièrement difficile (dans un domaine de notre vie ou de manière plus générale), afin de permettre une libération de vieilles limitations, d’anciens schémas. Il y a pu y avoir des pertes matérielles et financières, relationnelles, des mensonges mis au jour ou d’autres formes de profonde souffrance; c’est lorsque nous perdons ce à quoi nous nous accrochions que nous nous libérons de nos limites, que nous nous tournons vers ce qui peut nous apporter l’espoir de jours meilleurs: la connexion avec le divin. Cette période, pour certains les mois passés, pour d’autres plusieurs années passées, nous a donc aidé à guérir des blessures et renforcer notre connexion au divin de manière à percevoir la réalité sous un jour plus juste que ce qu’on peut voir à l’oeil nu. Lorsque les choses échappent à notre contrôle, la seule solution est de lâcher prise, de nous centrer sur la confiance au fond de notre être que les choses se produisent pour une raison et qu’elles finiront par retrouver leur équilibre. L’intensité des énergies de ces derniers temps est venue nous pousser à confronter des illusions que nous entretenions, à guérir des blessures que nous portions et accepter des choses que nous préférions ne pas regarder en face. 
Cette phase a ainsi pu nous aider à comprendre que l’amour divin n’est pas tout rose et lumineux comme on peut parfois avoir tendance à le dépeindre mais qu’il est à la fois ombre et lumière et sert toujours un chemin plus élevé en nous amenant vers plus de force, plus de liberté et de bonheur. C’est donc une période de confusion car le mental cherche généralement à rester accroché à ses conditionnements, cherche à contrôler et comprendre alors que notre système de croyance, les fondements sur lesquels nous avons construit notre vie sont balayés pour être restructurés. Soyez donc doux et patients avec vous-mêmes tandis que votre subconscient est reprogrammé; ensuite viendra le moment de réajuster votre mode de vie, vos relations, vos objectifs, vos idéaux… 
La pleine lune et le verseaux viennent apporter beaucoup d’eau; l’eau s’écoule, nettoie, nous porte vers les changements de manière fluide. Soyez présent, observez vos mécanismes de contrôle, votre besoin de rester maitre de ce que vous vivez pour prendre conscience que ce contrôle est illusoire et ne fait que rendre le processus plus pénible qu’il ne doit l’être. Recentrez-vous régulièrement pour revenir à la confiance en la sagesse de la vie et de votre âme et aux signes et messages qui vous sont transmis. Apprenez à libérer le doute, les tendances à juger ce qui se passe dans votre vie, les peurs et observez le divin libérer les manières de voir qui sont devenues trop étroites pour les opportunités d’une vie plus libre et plus épanouissante qui vous attendent. Les épreuves touchent lentement à leur fin et bientôt vous pourrez observer à travers ces difficultés que vous avez traversées l’émergence d’une nouvelle conscience. 
Belle éclipse!
Vanessa 

Le délire d’un monde qui tourne à l’envers

On m’a demandé hier ce que je mangeais au petit déjeuner étant donné que j’ai supprimé les farines (entendu le pain)… Effectivement, quand on est rôdé au pain – café – sucre, on peut se demander ce qu’il peut bien y avoir d’autre à manger… Pourtant, quand on prend le temps de se poser un instant, on s’aperçoit vite que notre monde fonctionne sur un mode qui tient du délire total!

Je ne peux répondre de manière courte à cette question sans soulever tout un tas de questionnements et commentaires; donc voici la version longue avant de vous donner la réponse!

Le délire des farines

La plupart des personnes, en France et en Belgique du moins, prennent au petit déjeuner du pain et du café…

Le pain est composé de farine, d’eau, de sel et de sucre.

  • La farine n’a pratiquement aucune valeur nutritionnelle; peu de minéraux, nutriments, ou vitamines. Son intérêt alimentaire est donc négligeable puisque la nourriture a en principe pour fonction d’apporter de l’énergie à l’organisme. 
  • Le sel n’est pas indispensable à l’organisme – du moins dès le matin.
  • Et le sucre est un stimulant puisque c’est en fait un sucre transformé (saccharose issu des betteraves et cannes à sucre) et non du fructose, sucre naturel qu’on trouve dans les fruits. Pour le premier repas de la journée, après une nuit de sommeil, des stimulants/excitants ne devraient pas être nécessaires… 

Ensuite, la farine est un véritable poison. Avez-vous déjà gardé un bout de mie en bouche? Cela forme une pâte tout agglutinée et collante… Voilà de quoi vous vous ‘nourrissez’ en mangeant du pain. Le pain forme une grosse boule collante dans le ventre, ce qui donne une impression de satiété, mais n’apporte en réalité aucune nourriture, donc aucune énergie.

Côté santé, les farines sont inflammatoires; cette pâte va aller se coller sur les parois des intestins, ce qui va produire une inflammation. Les intestins deviennent alors poreux, càd que la barrière qui permet de maintenir dans les intestins les déchets toxiques destinés à être évacués va devenir perméable et les déchets vont aller se propager dans le corps, créant tout un tas d’inflammations. 

Aussi, lorsque nous mangeons du pain (comme bien d’autres aliments transformés), le corps ne le reconnait pas comme de la nourriture. Par conséquent, plutôt que de déclencher le système digestif, il va déclencher le système immunitaire, car il se croit envahi par un corps étranger. Le corps, qui n’a donc reçu aucune énergie, doit fonctionner à plein régime pour éliminer cette ‘nourriture’… Voilà la raison du coup de pompe qui suit les repas composés de féculents et farines. 

Les farines, lorsqu’elles sont digérées par l’organismes, produisent le mucus,  des substances gluantes rejetées par le corps. Le mucus, c’est cette tracée blanche ou verte qui coule du nez des enfants, ce qui encombre les sinus au réveil (puisque la nuit l’organisme essaie de se nettoyer), qui sort des oreilles, des yeux (les substances vertes ou blanches dans le coin des yeux au réveil), les crachas et toux grasses et les pertes ‘blanches’ chez les femmes. Ce mucus est en fait un débordement des résidus de farines dont le corps est saturé, et qui ressortent comme ils le peuvent… Imaginez un peu l’état de l’intérieur de l’organisme! Un amas de colle qui bouche les organes et accroche toutes les bactéries. 

En cessant de consommer des farines (ce que j’ai fait il y a environ 8 ans) – et après un temps nécessaire pour évacuer l’énorme charge stockée dans le corps, vous dites en même temps adieu aux poches sous les yeux le matin, au visage gonflé, au ventre ballonné, au nez encombré – les gonflements et productions de glaires sont les résultats d’une inflammation. 

Autre fait intéressant, la farine comporte des opiacées, càd des dérivés d’opium, qui est une drogue. Ainsi, sur le coup, la farine gonfle dans le ventre et donne une impression de satiété, elle excite par la présence des opiacées, crée de la fatigue engendrée par une digestion ralentie et la mobilisation de l’énergie par le système immunitaire et crée au final des personnalités endormies qui feront gentiment ce qu’on leur demande de faire (au travail par exemple, en politique aussi…).

Aussi, étant donné que la farine comprend des opiacées, lorsque vous en consommez, vous ressentez une sensation de bien-être – malgré le fait que vous n’avez rien mangé de nourrissant (nutritivement parlant) – mais aussi la nuit, lorsque votre corps se nettoie, les substances opiacées sont relancées dans l’organisme pour être éliminées, ce qui crée un nouveau petit ‘shot’, généralement vers 3-4h du matin. Vous vous réveillez alors épuisé puisque le corps mobilise toute son énergie pour se nettoyer ce qui perturbe le sommeil,  groggy par les opiacées, les intestins dérangés et le ventre gonflé par le processus inflammatoire, et souvent avec un mal de tête et des pensées qui partent dans tous les sens… Puisque votre corps se trouve sous l’effet d’une drogue douce qui l’excite, mais que vous essayez de dormir, il faut bien que cette énergie soit utilisée; elle ira alors vers le cerveau qui va se retrouvera en surchauffe: pensées qui tournent en boucles, ressassements et maux de tête. 

Et la majorité des personnes continuent cet encrassement à midi avec un sandwich, vers 4h avec une pâtisserie ou un biscuit et le soir avec des pâtes ou des pizzas…

 

Du café… évidement!

Puisque le pain (et les farines, et les pâtes en général) ne nourrit pas et qu’il fait fonctionner l’organisme à plein régime en enclenchant le système immunitaire, le corps a besoin  de trouver une autre source d’énergie. Les consommateurs de pain sont ainsi généralement des consommateurs de café, qui est un excitant – qu’on accompagne souvent de sucre pour accentuer encore l’excitation – pour trouver un peu d’énergie.

Ironiquement, certaines personnes, par souci de ‘bien-être’, remplacent le café par le thé (souvent noir ou vert), ce qui est une gageure puisque le thé contient de la théine, un excitant assez semblable à la caféine… On croit que c’est différent mais au final, c’est pareil. 

 

La torture du lait

Pour les enfants, plutôt que du café, le pain est généralement accompagné de lait, ou de chocolat chaud. 

Le lait est un fléau, pour de nombreuses raisons. Tout d’abord, sur le plan nutritionnel, il n’a, lui non plus, aucun intérêt. On avance souvent que le lait est nécessaire pour sa teneur prétendue en calcium; or le lait est cuit (UHT signifie ultra haute température), et les minéraux, dont le calcium, cuits deviennent de simples cailloux indigestes pour l’organisme.

En outre, le lait de vache, une fois digéré, devient très acide pour l’organisme humain. Le corps, qui tend toujours à restaurer sa santé et pour cela fonctionne sur un équilibre acide-minéraux, va compenser l’acide produit par la digestion du lait avec des minéraux afin de restaurer son équilibre. Les minéraux sont puisés principalement dans le calcium du corps, càd les os. C’est pour cette raison que beaucoup de personnes qui consomment du lait ont des dents sensibilisées (car décalcifiées), ou que les personnes plus âgées sont sujettes aux fractures car leurs os ont été rongés de l’intérieur et se brisent donc facilement…. 

Ensuite, vu la consommation astronomique de lait, les vaches sont élevées de manière intensive, ce qui crée un désastre écologique et éthique (vaches sous anti-biotiques, inséminées au-delà de ce qu’un animal, càd un être vivant, peut endurer, etc.). Quant aux veaux (parce que pour produire du lait, il faut que les vaches aient des petits), qui ne peuvent recevoir le lait de leur mère – puisqu’il est donné aux humains – ils sont abattus en masse, et on promeut alors la viande de veau comme une meilleure alternative à la viande de porc – c’est que le lait de truie se vend moins bien et il faut bien se débarrasser de ces bêtes devenues encombrantes et autant que possible en tirer des bénéfices!.

Donc, nos enfants, déjà assommés et en même temps excités par le pain sont assommés une fois de plus avec le lait. Il suffit de cesser de boire du lait pendant plusieurs jours pour se rendre compte à quel point le lait est lourd et indigeste. Il faut ainsi beaucoup d’énergie pour le digérer, ce qui engendre de la fatigue, et ensuite, on attend que les enfants se tiennent tranquilles et se concentrent pendant plusieurs heures! (mais bon, bourrage de crâne oblige…)

 

Le reflet d’une société qui fonctionne à l’envers

Dans notre monde ‘moderne’, la plupart des personnes ont un travail qui ne leur plait pas, donc qui ne les nourrit pas, et ne leur apporte pas d’énergie. On aspire donc le soir, et le week end, mais il faut alors se consacrer aux tâches ménagères, et on attend impatiemment les vacances où on va s’effondrer sur la plage: enfin du repos, et du soleil qui apporte des vitamines, en ‘shot’ une ou deux fois par an… Et en attendant, on craque sur des ‘gourmandises’, sucres et laitages.

Ensuite, pour pallier à cette fatigue démesurée, et ce ‘stress’ permanent et le fait que le corps (et l’âme) n’est jamais vraiment nourri, on se tourne vers les drogues (café, alcool, cigarettes), les médicaments (une autre drogue), mais aussi d’autres méthodes plus joliment emballées, mais tout aussi addictives, lucratives et avec un envers du décor bien réel:

La méditation. La méditation telle qu’enseignée de nos jours consiste à immobiliser le corps, mis à bout de souffle par une alimentation vide et un mode de vie épuisant mais en sur-stimulation par des substances excitantes et un stress permanent, pendant 15 à 30 min – et surtout ne pas s’endormir! Puisque le corps doit rester éveillé et le mental concentré, il va puiser dans ses réserves d’énergie, mais qu’il ne peut pourtant pas utiliser puisqu’il doit rester immobile… c’est donc vers le cerveau que va aller cette énergie, qui va produire des pensées. Oui mais méditer ce serait ‘arrêter de penser’, nous dit-on bêtement…

La méditation peut apporter les bénéfices qu’on vante mais à condition de l’intégrer à un mode de vie adapté et en tenant compte des choses dans leur ordre: d’abord se nourrir sainement et supprimer les excitants, ainsi se recharger, et ensuite, il sera possible de se poser sans devoir se forcer à rester éveillé et ne pas penser! Mais bon, méditer c’est ‘spirituel’ tandis que se reposer, ça l’est beaucoup moins … 

Personnellement, j’ai arrêté la méditation il y a environ 2 ans; en me nourrissant sainement et en ayant un mode de vie naturel et nourrissant, je n’ai pas besoin de méditer – dans le sens m’asseoir sans bouger et ‘faire le vide’. Je profite simplement de moments de pause, de repos, de contemplation dans la nature, d’activités reposantes et créatives, ce qui m’apporte du recul, un regain de clarté mentale et d’inspiration sans devoir m’astreindre à des techniques  qui ne sont pas nécessairement adaptées pour moi. Je réserve mes temps de méditation à des moments d’écoute, de centrage et d’ancrage, de remise en question, de connexion avec mes guides et de guérison, de manière assez naturelle et spontanée.  

Les huiles essentielles. Encore une fois, vu l’épuisement extrême des organismes (mais aussi des sols, des animaux, de l’air…), nous sommes bien obligés de trouver des formules hyper concentrées pour apporter au corps les doses énormes d’énergie dont il a besoin et le soutenir sur tous les plans: les émotions, le mental et l’âme.

Les huiles essentielles sont composées de l’essence des fleurs, des arbres, des plantes et des fruits. Par exemple, pour produire 1kg d’huile essentielle de rose, il faut environ 4 tonnes de pétales de rose, soit près de 200 millions de pétales! Même si les proportions sont variables, cela vaut pour toutes les huiles essentielles. Je pense qu’avant de dilapider trop rapidement ces précieux remèdes, il peut être judicieux de commencer par revoir notre mode de vie et d’abord réinstaller de bonnes bases pour ne se tourner vers ces trésors qu’en supplément occasionnel. 

En modifiant mon alimentation et mon mode de vie ces dernières années, je ne ressens plus le besoin d’utiliser des huiles essentielles, excepté pour un soutien thérapeutique (période de stress inhérent à la vie, périodes énergétiques puissantes) donc rare et ponctuel, dans une grande parcimonie et surtout avec beaucoup de gratitude. 

Et puis la grande mode du moment, l’outil ‘spirituel’ par excellence: les cristaux. Les pierres et cristaux sont des batteries d’énergies; rien dans le monde physique ne vibre plus haut qu’un cristal. Il n’est donc pas étonnant que le monde entier se rue sur eux… en dilapidant au passage des mines qui existent depuis des milliers voire des millions d’années. Plusieurs mines ont été complètement détruites, on ne trouve par exemple plus de mines de tanzanite ou d’amazonite… 

Là aussi, j’ai fait mon chemin avec les cristaux, que je pense avoir utilisés en conscience. Pour moi, les cristaux sont des guides, et ils m’ont été d’une grande aide et m’ont apporté d’importantes prises de conscience. Aujourd’hui, cela fait plusieurs mois que je ne les utilise plus – mis à part un cristal de roche qui sert toujours et quelques sélénites pour préserver mon sommeil ou l’une ou l’autre pierre de manière occasionnelle en fonction de mon chemin. J’ai maintenant l’intention de remettre mes pierres en circulation. 

 

La voie naturelle de Mama la Terre

Bon, et donc, je mange quoi au petit-déjeuner??  🙂

Pause. Breathe. Reset. 

Iil y a une autre manière de vivre, une manière simple, saine, économique, respectueuse de soi et de l’environnement et qui peut résoudre pratiquement tous les problèmes que nous connaissons: le flux naturel de la vie. Plutôt que de nager à contre-courant, nous pouvons tous nous arrêter (surtout en cette période importante de rétrogrades!), remettre notre mode de vie en question et mettre en place des changements, en respectant l’adage lentement mais sûrement. 

La nourriture naturelle et physiologique (donc la mieux adaptée) pour le corps humain se compose de fruits principalement, de légumes et de graines. L’homme est omnivore, ce qui signifie que pour assurer sa survie, il peut ‘de manière occasionnelle’ se nourrir de ‘n’importe quoi’, càd d’aliments moins adaptés, comme un bête chassée, un poisson pêché, des repas cuits ou bouillis (pour stériliser par exemple) mais en aucun cas  cette nourriture ne lui permettra de vivre (plutôt que survivre) et de s’épanouir s’il en fait son alimentation habituelle.

Les fruits (en entier) sont une source puissante de fructose, càd du bon sucre, un carburant naturel qui va produire beaucoup d’énergie que le corps pourra ensuite utiliser pour se maintenir en santé et pour assurer les fonctions nécessaires à notre vie (se déplacer, réaliser des tâches manuelles ou mentales, etc.). Les fruits apportent du sucre et les fibres des fruits permettent de diffuser dans le corps ce sucre de manière fluide pendant un certain temps et soutiennent le processus digestif.

Consommer un fruit est très différent de boire un jus de fruit, qui apporte un concentré de sucre, ce qui entraine un pic glycémique (encore un excitant, sous une autre forme…). Une nouvelle fois, on nous fait croire que consommer un jus de fruits est bon pour la santé, mais ce n’est pas tout à fait vrai. Le sucre, sans les fibres, est acidifiant et va créer des inflammations et autres soucis (fermentation, etc.) qui favorisent les maladies, indigestions, épuisement et vieillissement prématuré de l’organisme. 

Pour en revenir à mon petit déjeuner, je consomme des fruits. Le matin est le moment où nous avons le plus besoin d’énergie; après une bonne nuit de repos et d’élimination, mon corps reçoit ainsi une dose d’énergie régulière et continue qui me permet de tenir toute la matinée et de faire ce que j’ai besoin de faire (je suis plutôt quelqu’un du matin). 

Typiquement, je consomme 3 fruits

  • souvent 1 banane: un fruit disponible toute l’année, nourrissant et riche en potassium dont la plupart des femmes sont carencées
  • 1 pomme: j’adore les pommes, et elles permettent de manger varié: pommes plus ou moins juteuses, plus ou moins croquantes, sucrées ou amères, rouges, vertes, jaunes… 
  • et un autre fruit en fonction des saisons. Cela permet aussi de manger presque chaque jour un repas différent, mais toujours sain et source de beaucoup d’énergie, avec sa variété de couleurs, d’odeurs et de textures pour satisfaire les sens…

J’évite les fruits sucrés (ananas, poires, etc.) et les fruits secs qui sont acidifiants et qui apportent une surdose d’énergie. Soyons clairs, le corps a besoin d’acide puisqu’il repose sur un équilibre acido-basique, mais notre mode de vie étant déjà hyper acidifiant, je préfère limiter l’apport acidifiant à travers ma nourriture. Je réserve aussi les fruits riches en eau (comme le melon, la pastèque et tous les agrumes) éventuellement pour l’après-midi puisqu’ils sont moins nourrissant. 

A cela j’ajoute des graines: graines de tournesol, de pépin de courge (nettoie les intestins), graines de chia ou graines de lin moulues (pour les oméga 3) et des nibs de cacao cru (cru, donc non sucré). Le cacao cru est une merveille; il est bourré de fibres (soutient le transit), extrêmement riche en magnésium (favorise la relaxation musculaire et nerveuse) et en flavonoides (puissant anti-oxydant). 

Et j’ajoute juste un fond de lait végétal en alternance (lait de coco, d’amande, de cajou).

Ce petit déjeuner m’apporte toute l’énergie dont j’ai besoin, n’épuise ni n’excite mon organisme ou mon mental, m’apporte les nutriments essentiels au maintient d’une bonne santé et me rassasie pour la matinée.  Je ne ressens pas le besoin de grignoter, de boire du café (que je n’ai jamais supporté de toutes façons) ni de thé (que j’ai supprimé depuis plusieurs années) ni d’autre excitants.  

Manger des fruits ne soutient aucune torture animale ni de dévastation ou dilapidation des ressources naturelles; il n’y a pas d’emballages puisque j’achète en vrac dans les boutiques bio et pas de déchets (tout est compostable). C’est une nourriture saine et naturelle; tout le monde y gagne.

NOTE: attention, même si les fruits sont les aliments physiologiquement adaptés à notre organisme, ce type d’alimentation n’est pas adaptée à tous, notamment aux personnes fortement intoxiquées par une alimentation non adaptée installée sur de longues années. C’est pour cela qu’on insiste sur l’importance d’une transition alimentaire et d’un suivi médical. 

Je tiens aussi à souligner que même si j’aime jouer avec l’ironie je ne juge personne; chacun a son chemin, le mien est simplement de pousser à la réflexion et inspirer une autre manière d’être… 


Si vous avez apprécié cet article n’hésitez pas à renvoyer l’énergie en me soutenant avec un don! Ca fait toujours plaisir… 

FAIRE UN DON

Eclipses

Bonjour à tous!

J’espère que vous passez un bon dimanche.

Est-ce que vous sentez les effets de la seconde éclipse qui approche (27-28 juillet)? La période est éprouvante car elle nous confronte à nos peurs, et à nos limitations, elle nous force à lâcher le contrôle, à nous en remettre à la foi et non à notre logique. Mais soyez certains que les résultats seront à la hauteur des efforts fournis.

Pendant la période entre les éclipses (et il y en a cette fois 3), le voile entre les mondes est plus fin. Il est donc plus facile de recevoir des intuitions et d’avoir des éclairs de clarté soudains. Personnellement, je me sens vraiment guidée; par moments je me sens poussée à ouvrir un article, un livre ou je reçois directement des informations qui permettent de clarifier ce que je traverse… Enfin la nouvelle voie que je suis appelée à suivre commence à se révéler! En fait, je me rends compte que depuis quelques semaines, des sortes de petits cailloux ont été mis sur ma route, et aujourd’hui, je pense commencer à percevoir le fil, à voir le lien entre les signes que j’ai reçus et la manière dont les choses vont pouvoir petit à petit se mettre en place.

Je comprends aussi que tout ce qui touche à l’intuition, aux cartes et à la spiritualité a été un processus, une étape, pour me conduire ensuite vers autre chose. Utiliser les cartes m’a permis d’apprendre à mieux me connaitre, à comprendre ce que je traversais, à développer ma foi et ma confiance en le divin, à guérir des blessures de mon passé, restaurer plus de confiance en moi et en la vie, à me libérer de situations enfermantes (notamment mon travail dans des banques) et m’affirmer. Aujourd’hui, de nouvelles portes commencent à s’ouvrir, des portes devant lesquelles je me suis déjà trouvée dans le passé, mais je comprends que le timing n’était pas bon… Aujourd’hui, armée de cette confiance et de ma connexion au divin, je peux avancer vers ce chemin… 

Soyez attentif, surtout si vous ressentez beaucoup de confusion et d’inquiétudes par rapport à l’avenir proche. Je ne vais pas vous conseiller de méditer parce que je pense que notre société a créé une image de la méditation qui est très restrictive et qui n’est pas nécessairement juste. Mais je vous encourage à prendre du temps pour  vous poser et pour faire ce que vous aimez. Mars est pour le moment rétrograde; Mars est la planète de l’action qui nous apporte l’énergie, la vitalité, l’élan pour avancer, créer, oser. Lorsqu’il est rétrograde, c’est comme si cet apport d’énergie et d’élan était coupé; il nous faut donc trouver ailleurs ce qui va nous donner de l’énergie, nous motiver. Il y a plusieurs manières:

  • Le repos. Lorsque vous n’avez plus d’énergie, que vous êtes épuisé, le meilleur moyen de récupérer de l’énergie est de vous reposer. Personnellement, j’ai clôturé mon activité et suis actuellement en arrêt maladie pour burn-out profond. Au début je me suis rebellée, mais depuis quelques jours, j’ai pris conscience que mon corps et ma psyché sont effectivement épuisés. Je me permets donc de prendre du temps pour me reposer, simplement ne rien faire ou faire des activités qui demandent peu d’effort. Et petit à petit, je retrouve de l’énergie et de la motivation.
  • Manger sainement. Une bonne alimentation apporte de l’énergie et booste la vitalité. J’ai adopté une alimentation saine depuis plusieurs années (pas de farines, ni de laitages ni de sucre, avec de rares exceptions) et là je fais davantage attention non pas pour être ‘puriste’ mais parce que je sens que j’ai besoin de me nettoyer et me régénérer en profondeur. 
  • Faire ce que vous aimez. Vous avez déjà remarqué que lorsque vous faites ce que vous aimez, vous pouvez le faire pendant des heures sans ressentir de fatigue? C’est parce que vous êtes directement connectés à la Source créative, vous mettez de l’énergie dans une activité qui vous nourrit profondément. Alors, donnez-vous du temps pour faire ce que vous aimez, que ce soit colorier, coudre, lire des magazines, marcher… Tant que vous le faites par plaisir. Lorsque vous êtes ainsi absorbé dans ce que vous aimez, vous pouvez plus facilement avoir des idées et inspirations parce que le mental est occupé et vous êtes alors plus réceptifs aux intuitions qui sont très puissantes en ce moment. 

Je vous souhaite une belle fin de journée!

Vanessa

🍃 Cancer, foot et ego

Facebook est un endroit très intéressant… Certains posts que j’ai croisés me semblent de beaux exemples d’un besoin de nouvelles prises de conscience.
.. 
Football
Le premier concerne le foot! : ‘Tout le monde soutient les bleus (l’équipe des français) mais personne ne soutient ces bleus (les médecins et infirmières).
 
Le foot et le statut de certains médecins ou infirmières n’ont aucun lien, et soutenir l’un n’empêche pas de soutenir l’autre.
Notre société vit dans la domination, les contraintes. Le foot, comme d’autres grands évènements, est un moyen de divertissement, qui rassemble les foules, crée du partage, rallie les nations,… Nous avons besoin de repos, de divertissement. Il y aura toujours des épreuves dans le monde, des gens qui souffrent, qui vivent dans des conditions difficiles.
Se donner un temps pour passer des moments de joie et de partage nous renforce, nous recharge, élève nos vibrations; nous pouvons ensuite mieux nous adonner à des causes qui nous sont chères.
Soyez responsables de ce que vous envoyez dans le monde. Juger les autres, envoyer de la colère, de la frustration et blâmer les autres ne créera pas une réalité différente. Pensez à prendre du recul pour prendre conscience de vos émotions intérieures, voyez ce qu’elles viennent vous dire. Ensuite vous pourrez trouver des moyens de canaliser ces émotions de manière productive et réellement transformatrice…
 
Cancer et fausse amitié
L’autre post concerne un type de post qui revient régulièrement, sur le cancer.
Certaines personnes affichent des messages tels que ‘publie ce texte sur ta page / like cette page pour soutenir les personnes qui souffrent du cancer; je verrai ainsi qui sont mes amis’.
 
Pensez-vous que les personnes qui souffrent véritablement de cancer se préoccupent que des posts soient partagés ou pas? Et nos véritables amis ne se manipulent pas en fonction des opinions qu’ils partagent ou pas.
 
Regardez au-delà des apparences: la vie ne se vit et ne se change pas sur Facebook. L’ego aime nous faire croire que nous avons fait quelque chose alors qu’en réalité, rien n’a été fait et rien n’a changé…
 
Nous vivons tous des expériences personnelles en fonction de notre chemin pour nous amener à vivre des prises de conscience. Cela ne signifie pas que tout le monde ait besoin des mêmes expériences ni que nous devions tous soutenir des causes – qui en outre ne sont pas nécessairement justes.
 
Savez-vous qu’il existe de vraies solutions contre le cancer? Il pourrait par exemple être plus bénéfique pour tous, les personnes atteintes de cancer et celles qui les entourent, de diffuser des messages véritablement éclairants et agents de changement, comme les vidéos de Regenère par exemple, (car des solutions existent bien alors que la science ‘cherche’ encore)… *
 
En cette année 2018, année 11, d’élévation des consciences, soyez particulièrement vigilants aux parades de l’ego. Juger l’autre et le culpabiliser pour s’affirmer et se donner l’impression d’avoir fait quelque chose est un mécanisme de l’ancienne réalité; dans la nouvelle réalité, nous sommes appelés à reconnaitre que chacun vit des expériences, pour une raison, qui est juste, et que c’est en prenant soin de nous et de nos fragilités, de ce qui est touché en nous face à certaines situations que nous pourrons agir de manière réelle et constructive en évitant de nous laisser emporter par des émotions qui remontent à la surface…
 
La première éclipse approche… Recentrez-vous, observez ce qui se passe dans votre vie et dans votre réalité en évitant de juger. Prenez un temps de recul et demandez-vous ce qui vient vous toucher, pour quelle raison et  ensuite quelle est la manière la plus adaptée pour tous de réagir….
L’éclipse en cancer de ce vendredi vient soulever des émotions profondes en lien avec notre famille, notre foyer et nos relations, amis et autres et vient permettre une purge émotionnelle pour ensuite amener des changements dans ces domaines. 
 
🌻🌙🌟
Empower the Divine Feminine
We are divine before we are humans
Connect to the Feminine: feel, then heal…
* quelques idées publiées sur mon site:

Planètes rétrogrades 2018

Bonjour tout le monde,

Dans ma dernière vidéo, j’ai mentionné que je donnerais les dates des planètes rétrogrades pour que vous puissiez les suivre… Les voici.

Les planètes effectuent des mouvement circulaires dans le ciel et émettent ainsi une certaine énergie sur la terre. En réalité, leur mouvement est plutôt elliptique et ainsi en fonction de la distance de la planète par rapport à la terre et de son mouvement d’ellipse, une planète peut parfois donner l’impression de reculer. Cette illusion d’optique est pourtant réelle puisqu’une planète dite ‘rétrograde’ a une influence sur la terre et sur les êtres qui l’habitent. 

Généralement lorsqu’une planète est rétrograde, l’énergie qu’elle envoie habituellement est comme retirée, pour nous pousser à la trouver en nous. Une planète rétrograde peut aussi influencer le retour de certaines situations ou relations du passé dans notre vie, pour nous montrer des points à travailler, comprendre, guérir. 

Par exemple, Vénus est reconnue comme la planète de l’amour. Lorsqu’elle est rétrograde, d’anciens partenaires amoureux peuvent refaire surface dans notre vie, pour nous montrer là où nous ne nous aimons pas suffisamment, pour modifier notre perception de l’amour qui peut ne pas être saine. En travaillant à ces relations, nous pouvons retrouver de l’amour en nous pour nous. 

Les phases rétrogrades ont en fait une influence plus longue que la période rétrograde elle-même puisque la planète passe sur une trajectoire, ensuite pendant la période de rétrogradation, elle revient ‘en arrière’ sur cette trajectoire, et ensuite elle reprend à nouveau cette même trajectoire ‘en avant’. Ainsi, il peut souvent y avoir une certaine situation que nous vivons, sur laquelle nous sommes amenés à revenir pendant la phase rétrograde, et à ensuite reprendre avec un nouvel éclairage quand la planète reprend sa route directe. 

Voici les planètes qui seront rétrogrades pour cette deuxième partie de 2018:

MARS, la planète du feu, de la vitalité, du courage, de l’action, de la combativité et de l’audace est rétrograde depuis le 26 juin, jusqu’au 27 août, du verseau en capricorne. 

Mars sera exceptionnellement proche de la terre, ce qui pourrait favoriser des comportements agressifs ou de la colère, pour en réalité nous pousser à nous affirmer davantage. Ce sera donc à chacun de trouver le meilleur moyen de s’affirmer en canalisant cette colère.

Il pourrait aussi y avoir des changements inattendus, qui échappent à notre contrôle. Là encore, même si nous ne pouvons pas contrôler certains évènements, nous responsabilité est de choisir la meilleure manière d’y réagir. 

 

MERCURE régit la communication, la pensée et les moyens de transport. Lorsqu’il est rétrograde, il est nécessaire de surveiller notre manière de penser et de communiquer, de revoir où nous pouvons améliorer ces domaines (la communication avec les personnes de notre entourage, à travers un site, de la publicité, etc. ). Nous pouvons réévaluer certains schémas dans notre subconscient qui créent des perceptions qui ne sont pas nécessairement justes. C’est donc un temps pour être patient, attentif et pour observer la manière dont nous communiquons, tant ce que nous exprimons que ce qui nous est transmit.  

Mercure sera rétrograde du 26 juillet au 18 août, dans le signe du lion; ensuite du 16 novembre au 6 décembre, de sagittaire en scorpion. 

 

VENUS, est bien sûr la planète de l’amour mais elle régit aussi tout ce que nous aimons, ce qui a de la valeur à nos yeux: un partenaire, nos proches, une activité que nous aimons, des objets de valeur, notre argent, etc. 

Cette phase rétrograde viendra donc secouer les relations, nous inviter à réfléchir aux types de personnes que nous attirons dans notre vie pour faire éventuellement des changements dans notre manière de nous valoriser de manière à pouvoir attirer d’autres relations. Ce sera aussi un moment pour évaluer nos ressources, quelles ressources avons-nous, comment les utilisons-nous et comment pouvons-nous mieux gérer nos ressources pour créer la vie que nous souhaitons? Nous serons donc  encouragés à réfléchir à notre travail (ou ce qui génère nos revenus), et notre créativité… 

Vénus sera rétrograde du 5 octobre au 16 novembre, de scorpion en balance. 

 

SATURNE est une planète qui vient nous tester. Elle représente ce qui est le plus important pour nous et notre manière de l’atteindre; pour cela, Saturne nous amène à mettre en place une structure, de la discipline et à être intègre dans la poursuite de nos objectifs essentiels. Cette période rétrograde nous montrera là où nous ne sommes pas alignés avec notre potentiel en exposant nos limites, en créant des retards et en bloquant ce que nous souhaitons obtenir pour tester notre détermination à l’obtenir, notre intégrité, notre capacité à faire preuve de discipline pour obtenir ce que nous souhaitons réellement. Nous pourrons ainsi éventuellement revoir certains de nos objectifs ou en définir de nouveaux. 

Il sera rétrograde du 17 avril au 16 septembre, dans le signe du capricorne, càd dans son signe. 

 

CHIRON est une planète beaucoup moins connue. Chiron représente le ‘Wounded Healer’ (le guérisseur blessé) et vient nous montrer que notre plus grande blessure peut aussi être notre don le plus important. Chiron vient nous aider à voir notre humanité et à guérir une blessure  qui nous retient. Cette période viendra probablement exposer une blessure profonde à travers une situation dans notre vie; en l’examinant, il y aura un lien avec une blessure passée et donc une opportunité de guérison de cette blessure. Chiron nous aide à guérir une blessure profonde pour retrouver un sentiment d’unité; ce peut être une blessure physique, émotionnelle ou psychique (donc une récupération d’une partie d’âme), qui peut toucher une relation, notre image, notre réputation, notre foyer. 

Chiron dans le signe du bélier (l’initiation, le pionnier) pourra ainsi favoriser l’émergence de nouvelles technologies dans le domaine de la guérison et de la santé.

Chiron est entré dans le signe du bélier le 17 avril; il démarre ainsi un nouveau cycle astrologique. Chiron en bélier vient nous aider à dépasser la manière dont nous nous sommes construits à partir de notre ego pour revenir à notre essence profonde. Il sera rétrograde dans le signe du bélier à partir du 5 juillet jusqu’au 8 décembre.

Il repassera dans le signe du poissons le 25 septembre, et il reviendra ensuite en bélier à partir du 18 février 2019. 

Chiron rétrograde en bélier nous montrera nos insécurités qui nous poussent à vouloir nous conformer ou nous adapter plutôt qu’exprimer notre véritable nature. Pendant la phase rétrograde en poissons, il exposera une tendance à sacrifier nos intérêts personnels pour favoriser le bien-être collectif. A partir du 9 décembre Chiron sera à nouveau dans le signe du Poissons mais direct; il nous aidera ainsi à nous reconnecter à notre essence divine et nous aligner avec notre spiritualité, pour à partir de février pouvoir nous affirmer en fonction de notre essence divine. 

 

URANUS est la planète du changement et de l’innovation, qui nous pousse à nous rebeller et suivre notre intuition et notre créativité. Uranus sera rétrograde en taureau, et sera influencé par Saturne; cela viendra apporter une énergie terre à ce que nous créerons. Nous pourrons ainsi construire des fondations solides pour permettre à ce que nous souhaitons créer de grandir de manière stable et durable.  

La période rétrograde d’Uranus nous confrontera à nos peurs du changement; il sera nécessaire d’être posé , trouver stabilité et sécurité mais ne pas être obstiné. 

Uranus sera rétrograde du 7 août 2018 au 6 janvier 2019, il passera du signe du taureau dans le signe du bélier. 

 

NEPTUNE gouverne notre inspiration, notre imagination, le mysticisme et la spiritualité. Neptune nous montre un monde où les limites n’existent pas (dans l’imaginaire, tout est possible). Il nous emmène ainsi dans des plans supérieurs et pour cela, il peut favoriser l’augmentation de nos capacités psychiques, de nos rêves (qui peuvent devenir prophétiques) et de nos visions. Neptune nous aide à rêver et ensuite à réaliser nos rêves à partir de notre créativité et de nos idéaux spirituels. 

Neptune rétrograde nous poussera à revoir si nous sommes dans la réalité ou l’illusion, si ce que nous faisons est juste pour nous ou pas et montrera où nous avons tendance à vivre dans le déni de certaines réalités. Nous devrons donc puiser dans notre discernement pour faire la distinction entre nos rêves et notre réalité et ensuite réaliser les ajustements nécessaires ainsi que développer une spiritualité qui soit juste pour nous. Neptune en poissons nous montrera avant tout que nous sommes TOUS uns, avec toutes les conséquences que cela comporte.

Il sera rétrograde du 18 juin au 24 novembre, dans le signe du poissons. 

 

PLUTON est la planète de la transformation, de la mort et de la renaissance inhérentes à toute vie sur terre. Il est lié à ce qui est tabou (comme le sexe), caché, à la destruction et au pouvoir.

Pluton viendra montrer ce qui est prêt pour une transformation radicale dans notre vie. Le défi sera de ne pas résister à ce qui a besoin de mourir, de suivre le courant, et pour cela éventuellement libérer des sentiments de jalousie, de culpabilité, de honte ou des mauvaises intentions que nous nourrissons comme des ambitions personnelles au détriment d’autres personnes. En laissant aller ces comportements, nous pourrons nous recréer à nouveau tel un phoenix.

Il pourra y avoir des moments d’illumination et de clarté profonde et l’important sera de rester centré sur les solutions et d’accepter notre part d’ombre. C’est ce qui permettra une guérison et qui ouvrira la porte à un plus grand épanouissement.

Sur le plan collectif, Pluton nous amènera à revoir les fondements de notre société qui sont basés actuellement sur la compétition pour apprendre à découvrir nos talents uniques et être dans notre pouvoir sans rabaisser l’autre pour nous élever. 

Il sera rétrograde du 22 avril au 30 septembre, dans le signe du capricorne. 

 

JUPITER enfin, représente nos croyances, notre spiritualité, notre sentiment d’abondance et d’expansion. Lorsqu’il est rétrograde, il vient montrer les valeurs qui nous limitent. Jupiter rétrograde invite ainsi à une détoxification du corps et de l’esprit et apporte des opportunités de guérison.

Il nous invitera à remettre en question notre morale et nos valeurs profondes et pourra mettre en avant une tendance à démontrer de l’orgueil et des comportements immoraux. Ce sera un excellent moment pour revoir vos valeurs personnelles, envisager des lectures philosophiques ou spirituelles ou une formation pour mieux identifier nos codes éthiques et vos valeurs et ensuite nous aligner avec eux. 

Il sera rétrograde du 8 mars au 10 juillet, en scorpion et entrera ensuite dans le signe du sagittaire le 8 novembre 2018. 

 

ECLIPSES

Il y a aura encore 3 éclipses cette année, en juillet et août.

Une éclipse solaire partielle en cancer le 13 juillet.

Une éclipse lunaire totale en verseaux le 27 juillet.

Une éclipse solaire partielle en lion le 11 août.

Les éclipses sont des événements majeurs qui apportent des revirement importants dans notre vie en favorisant des fins (éclipse lunaire ) ou commencements (éclipse solaire) importants. 

Pour les personnes qui sont du cancer, verseaux et lion, il y aura une fin ou un commencement majeur qui pourra avoir lieu dans votre vie. Mais pour tous, ces éclipses amorceront un moment charnière. Les éclipses ont généralement un effet sur environ 6 mois.

 

Je vous souhaite un très bel été !

Le sucre, une drogue

Beaucoup de parents se plaignent que leurs enfants sont difficiles, agités, ‘hyperactifs’…
Et si c’était dans ce que vous leur donnez à manger?
 
Imaginez que vous donnez 2 cuiller à café d’héroïne et après vous les obligez à rester assis sur une chaise pendant des heures (en classe ou ailleurs)…
 
Prendre conscience de l’impact de l’alimentation, et ça vaut aussi pour les adultes!
– Le sucre blanc (raffiné, càd transformé) est une DROGUE qui en outre affecte le bon fonctionnement de la personne
– Les mentions ‘riche en fer, calcium’ ou autre n’ont AUCUN intérêt réel. Ces minéraux ne sont pas assimilables s’il ne sont pas accompagnés de fibres (dans de l’eau ou du lait, c’est comme des cailloux que le corps ne peut pas digérer)
– Les enfants (et les adultes) ont besoin le matin et le midi de sucres NATURELS, càd du sucre qu’on trouve dans les fruits, dans lesquels on retrouve aussi les minéraux nécessaires. Le sucre des fruits se digère bien et permet d’avoir une dose d’énergie pour la journée, sans avoir de ‘shot’
 
https://www.youtube.com/watch?v=3ics8XfcwK4
https://www.youtube.com/watch?v=WHioIjgaWb0

 

Les chercheurs affirment aujourd’hui que la menace du sucre est telle sur notre santé qu’elle justifierait la mise en place de mesures comparables à celles prises contre le tabac et l’alcool. Mais le sucre raffiné, présent partout (gâteaux, céréales, boissons, soupes industrielles, conserves de légumes… ) n’agit pas seulement sur notre santé. La recherche montre qu’il favorise également l’apparition de troubles de l’humeur, qu’il réduit la mémoire et les facultés d’apprentissage, et abimerait notre flexibilité cognitive dont le développement est capital pour « fonctionner » correctement dans la vie de tous les jours. Malheureusement, son extraordinaire pouvoir addictif – plus addictif que l’héroïne ou que la cocaïne, agit également sur nos enfants… qui en demandent toujours plus. Espérons que les recommandations récentes de l’OMS, invitant vivement les pouvoirs publics à restreindre le marketing de ces produits, notamment lorsqu’il vise les enfants, soient prises en compte au plus vite.

France Inter – Sucre, notre drogue quotidienne http://bit.ly/2y7cIqv
Le Monde – Sucre, ce poison si désirable http://lemde.fr/2l8zVjBhttp://bit.ly/2AK1hl4
Sciences & Vie – Sucre, la grande intox http://bit.ly/2CLo2ac
Arte – Sucre, ce doux mensonge http://lemde.fr/2uSNc3E
Le Parisien – Sucre et réduction des fonctions cognitives http://bit.ly/2AIkK5U
Neurosciences News – Sugar Diet May Lead to Loss of Cognitive Flexibility http://bit.ly/1Rss6Mb

Changer son alimentation amène généralement une transformation certains comportements et états (agitation, anxiété, dépression…). Toujours introduire des changements alimentaires de manière graduelle, de préférence en étant suivi par un professionnel compétent.