Guidance pour la semaine du 21 mai 2018

Fluorite

Nous venons d’avoir une nouvelle lune en taureau et le même jour, Uranus est aussi entré dans le signe du taureau, en outre le soleil quitte aujourd’hui le signe du taureau pour passer en gémeaux.
Il y a donc une forte emphase sur le taureau…

Le soleil éclaire, illumine et amplifie et le taureau est associé au plaisir des sens, à la beauté et à la richesse matérielle. Les taureaux aiment souvent collectionner et accumuler des choses…

Avez-vous fait attention au nombre de techniques et méthodes qui foisonnent depuis quelques temps ? N’y aurait-il pas là une parade de notre ego, des tours de notre mental qui aime s’agiter, compliquer les choses, diviser, étiqueter et se perdre dans un flot incessant de pensées… ?

Depuis toujours, ne nous a-t-on pas dit que tout est en nous ? Que tout est déjà là ? Et que pour accéder à ces trésors de connaissance, il nous suffit de revenir à l’intérieur, ralentir, méditer, respirer et écouter ? Ne sait-on pas depuis des siècles que la santé vient d’une alimentation saine du corps, du cœur et de l’esprit ?

Les humains aiment voir des problèmes et se perdre dans la recherche de solutions en créant des méthodes, des disciplines pour ensuite résoudre les problèmes qu’ils ont eux-mêmes créés… Pourtant, ce sur quoi nous portons notre attention, nous le créons. En nous concentrant sur les problèmes, nous créons plus de problèmes et nous les amplifions…

L’esprit, quant à lui, nous relie au divin, à notre capacité illimitée, à notre état déjà présent de complétude, de guérison.

Nous sommes des êtres divins.
C’est en faisant moins et en étant simplement que nous pourrons nous relier à l’univers, à la Source et ainsi retrouver la paix, la santé, la liberté…

La fluorite nous rappelle à notre discernement, nous invite à nous relier à la sagesse illimitée de notre âme, à nous ouvrir à une expansion de conscience pour explorer les connaissances spirituelles, à puiser dans notre mental supérieur.

Elle nous encourage à nous ressaisir lorsque nous nous perdons dans l’information, que nous cherchons à l’extérieur des solutions, que nous nous attachons à nos problèmes que nous disséquons ensuite pour les résoudre… Elle nous montre que nos peurs, nos inquiétudes, notre réflexion conditionnée nous contrôlent et nous limitent.

Revenez à l’intérieur, reliez-vous au divin pour comprendre vos difficultés et vous aligner avec les solutions et la seule vérité : tout dans cette réalité n’est qu’illusion… Ne vous perdez pas dans les méandres de votre mental… Il n’y a pas de difficulté, grande ni petite, il n’y a que des expériences…

C’est aussi le moment de sortir des réflexions et complications du mental, des envies et de vivre des expériences de manière ancrées, à travers notre corps physique, des interactions concrètes et des expériences de vie.

Cette semaine nous aidera aussi à mieux comprendre là où nous avons créé des barrières à l’amour, souvent par peur d’être jugé et rejeté. En apprenant à prendre soin de nous, à nous apporter d’abord cet amour plutôt que le chercher à l’extérieur, nous pourrons ensuite interagir avec les autres avec plus de douceur et de compassion.

Je vous souhaite une très belle semaine ! )O(

Une réflexion au sujet de « Guidance pour la semaine du 21 mai 2018 »

  1. Bonjour Vanessa,
    C’est beau ce que vous écrivez, j’aimerai tant me libérer de toute cette douleur mais encore aujourd’hui je suis allée voir ma mère pour ses 89 ans avec un cadeau et comme toujours je suis reçue avec méchanceté et indifférence. Je vais avoir 65 ans et je n’arrive toujours pas à comprendre pourquoi tant de méchanceté. Elle m’a dit un jour qu’elle prierai pour que je meure. Comment guérir de ça. Heureusement je vous lie et cela me fait un bien fou. Bonne route « Jolie Sorcière  » que votre vie soit belle, longue et pleine d’amour.
    Ella

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *