Guidance pour la semaine du 27.11.2017 –

Bonjour à tous!

Voici la guidance pour cette semaine:

L’oie et la baleine renversée

Cette semaine nous invite à nous repositionner sur le plan collectif, dans notre rapport à l’autre. Avons-nous tendance à être trop solitaire et indépendant, ou au contraire nous sentons-nous responsable des autres? Y a-t-il un rôle que nous jouons et que nous prenons un peu trop au sérieux, que ce soit un rôle parental, professionnel ou au sens large?

Sur le plan sentimental, il est important de vous demander ce que représente le mariage, la famille, le foyer et de voir là où vous vous enfermez et vous empêchez d’explorer votre propre voie personnelle. Quelles sont vos valeurs sur la famille et le mariage, et comment pouvez-vous vous réaligner avec votre vision personnelle? 

Restez-vous coincé dans des situations qui ne vous conviennent pas (mariage, travail ou autre) parce que vous pensez devoir honorer un engagement? Il pourrait être bénéfique si vous le sentez de couper les liens d’attachements, les loyautés et les voeux du passé qui n’ont plus leur raison d’être actuellement. Reconnectez-vous à votre intégrité et votre responsabilité pour vous permettre d’aller plus loin, d’avancer sur votre propre chemin. Vous faites peut-être certaines choses parce que vous vous êtes engagé vis à vis de quelqu’un, mais vous êtes maintenant appelé à vous engager envers vous-même, envers votre mission d’âme personnelle, celle qui vous conduira vers plus d’épanouissement personnel.

C’est en vous reconnectant à la source, à votre nature la plus profonde  et à la spiritualité que vous pourrez restaurer votre lien à vous-même et de là votre lien à tous. En vous recentrant sur votre nature, en cessant de vous sentir responsable de l’autre ou pour l’autre et en retrouvant votre responsabilité envers vous-même et votre vie, vous pourrez sortir d’un sentiment d’isolement et restaurer l’harmonie dans vos relations.

Il peut y avoir un schéma à revoir avec votre mère: votre mère vous a-t-elle démontré son affection, était-elle présente pour vous accompagner et vous rassurer sur votre chemin? Avez-vous tendance à materner et surprotéger les autres? Avez-vous du mal à vous laisser aider et materner? Cette semaine nous montre qu’il y a une loi du donner et du recevoir: vous recevez ce que vous donnez. Si vous ne savez pas recevoir, vous manquerez et vous vous épuiserez. Si vous ne donnez pas, vous créez de la stagnation et de l’amertume. 

Les changements de cette semaine pourront nous ouvrir à davantage d’acceptation de soi et de notre propre chemin. Il y a des choses dans notre mental, notre perception qui ont besoin d’être changées pour nous permettre d’accéder à une réalité plus juste pour nous, une vision plus élargie. Il nous arrive parfois de nous identifier avec certains schémas mentaux et conditionnements et notre âme nous pousse cette semaine à nous en libérer et considérer d’autres perceptions des relations et de notre relation à nous-même. 

Il se peut que du changement se prépare, un déménagement ou un voyage. Mais de manière plus générale, il s’agit pour beaucoup de quitter une réalité qui nous est familière pour nous aventurer sur la voie qui est la nôtre. Ce changement apportera un soulagement et apportera des opportunités de ressentir plus de joie à l’avenir. Il se peut qu’un trauma en lien avec la mère (son absence ou manque d’affection) remonte à la surface pour être guéri et libéré. 

15 réflexions sur « Guidance pour la semaine du 27.11.2017 – »

  1. Merci Vanessa, c’est aussi ce qui ressort dans mes tirqges quotidien mais j’avoue être perdue. Je materne beaucoup un homme que je vais épouser prochainement et j’ai du mal d’être « maternée » et recevoir quelque aide que ce soit. A côté de ça, j’ai un boulot social où par la force des choses, on materne, j’aime ça mais je traîne les pieds pour y aller. J’ai perdu ma mère très jeune. Je ne sais pas quel domaine je dois travailler , c’est un peu ça qui me bloque…

  2. Quand j aurai répondu à ces questions mon chemin sera plus claire .je m accorde un peu de temps .beaucoup d émotions . Merci pour vos guidances et votre aide

  3. Merci beaucoup, Vanessa – quel plaisir de se laisser guider sur ces chemins de traverse lorsqu’il importe, ici et maintenant, de dénouer des situations-ressentis enchevêtrés de culpabilité, devoir et « loyauté » dont il s’agit d’extraire, puis ranimer le sentiment même de son intégrité… 🙂

  4. Bonjour Vanessa,
    Merci d Être !..Votre sensibilité et votre approche me parle beaucoup !
    Quel est ce jeu magnifique avec l oie et la baleine !Quelle douceur il dégage !
    Et aussi un jour,vous avez parlé de la pierre de Gaïa..Je travaille depuis de longues années avec les cristaux et je n’ en ai jamais croisé..Serais ce possible de passer par vous pour m en procurer une?..
    Lumineuse journée,
    Bien à vous.

    1. Bonjour,
      Il s’agit de l’oracle du peuple animal.
      Je croise en effet régulièrement des pierres de Gaia… Les pierres sont vibratoires; si vous ne la trouvez pas, c’est que vous n’en avez pas besoin ou n’êtes pas prête/pas en phase pour le moment avec ses énergies.
      Dans l’absolu, je pourrais en avoir, mais je ne peux pas dire quand; en outre les frais de port pour la France sont élevés, raison pour laquelle j’ai arrêté la vente.
      Je vous souhaite une belle journée!
      Vanessa

  5. Merci Vanessa . Je suis très touchée par cette magnifique guidance. J’aime beaucoup votre nouvelle présentation des guidances de la semaine, ou du jour .
    Belle soirée lumineuse
    Douceur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *