Cultiver une belle énergie

Beaucoup de personnes me font la remarque que je rayonne, que je dégage une belle lumière, et la plupart pensent que c’est le résultat du fait d’avoir ‘trouvé ma voie’, pourtant ce n’est qu’une partie de la réalité… 

Nous avons tous à notre disposition une énergie, qui nous est accessible dès le moment où nous naissons, et tout au long de notre vie jusqu’à notre mort. Lorsque nous avons une énergie élevée, nous rayonnons, nous avons l’enthousiasme d’agir dans notre vie, nous pouvons réaliser nos objectifs, nous avons des inspirations, de la créativité, des intuitions et nous grandissons spirituellement. Lorsque notre énergie est basse, nous n’avons aucune motivation, notre santé physique et émotionnelle se détériore, nous n’arrivons pas à mener nos projets à terme, … 

L’énergie que nous avons reflète la lumière que contient notre âme. Lorsque nous sommes forts physiquement, émotionnellement et spirituellement, nous rayonnons d’une lumière intense; lorsque nous sommes affaiblis sur le plan de la santé, des émotions et que nous n’avons pas une spiritualité en place, notre lumière a une faible intensité et nous avons donc peu d’énergie à notre disposition, aussi bien  dans le sens énergie pour agir que lumière pour voir où nous en sommes et où nous allons. 

Je pense que la plupart des personnes font l’erreur de croire qu’elles doivent élever leur énergie alors qu’il me semble, selon ma propre expérience, bien plus juste de libérer ce qui diminue notre énergie. Sinon nous nous retrouvons à tirer des boulets que nous portons aux pieds tout en cherchant à nous élever… Nous n’irons pas loin, et nous finirons par nous décourager et abandonner.

Comment élever son énergie? 

La première étape est comme je le disais de libérer ce qui tire notre énergie vers le bas. Pour certains, ce sera le physique, pour d’autres des souffrances émotionnelles et pour d’autres des blocages énergétiques/spirituels. Ce sera dans tous les cas un mélange de ces 3 aspects. Il conviendra donc de travailler d’abord sur l’aspect prioritaire.

De manière générale, il est nécessaire de libérer les voiles qui empêchent la lumière de notre âme de passer (les limitations, les peurs, les traumas, les blocages karmiques, certaines leçons d’âmes et des énergies basses de manière générale qui ont pu s’attacher à nous), et ensuite renforcer le corps pour lui permettre d’accueillir cette lumière. Un corps faible ne pourra pas contenir la lumière d’une âme rayonnante… 

Une vie saine

Pour élever notre vibration, il est important d’avoir un mode de vie sain:

  • se nourrir correctement (et de manière générale supprimer les viandes, laitages, farines et sucres) et les remplacer par des fruits, des légumes, des super-fruits, etc. – de préférence avec un suivi d’une personne compétente
  •  résoudre les soucis de santé persistants ou chroniques ou graves
  • renforcer le corps avec des compléments: plantes et herbes médicinales, tisanes, etc.
  • dormir suffisamment
  • faire un travail de guérison émotionnelle pour libérer les blocages et souffrances du passé
  • développer sa spiritualité: veiller à être ancré et connecté, méditer, se reposer, aller dans la nature et cultiver un lien avec ses guides
  • recevoir des soins énergétiques pour permettre un nettoyage des énergies usées ou parasites et favoriser une circulation énergétique fluide
  • et ensuite placer notre énergie dans ce qui nous nourrit: des relations enrichissantes, un travail épanouissant, des activités qui nous plaisent… 
  • Et ensuite il existe différentes pratiques spirituelles qui permettent de faire entrer plus de lumière dans nos corps énergétiques, par exemple le yoga, le chi gong, les mantras, etc… 

Voici quelques pistes, qui j’espère pourront vous aider…

Belle journée à tous! )O(

One Reply to “Cultiver une belle énergie”

  1. Nadia dit :

    super merci!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents