Guidance pour ce week end: Pleine lune du 3 décembre

Bonjour à tous!

Tirage: Conclusion et Espace sacré

 

Ce dimanche 3 décembre, nous aurons une pleine lune en gémeaux. 

Décembre est un mois essentiel, qui apporte beaucoup de changements énergétiques, de même que quelques ralentissements pour nous pousser à rééxaminer certains aspects puisque Mercure sera rétrograde à partir du 3 pour une grosse partie de ce mois… En cette fin d’année, la pleine lune est une opportunité de clôturer une situation dans notre vie. 

Comme l’indique la 1ère carte du tirage ‘conclusion’, ce week end marque une première opportunité de faire le point sur cette année et célébrer ce que nous avons créé… 

Notre société a tendance à voir les fins comme quelque chose de négatif et de mauvais, mais une fin est une expérience comme d’autres et nous permet ensuite de démarrer autre chose, en ayant de nouvelles ressources, une meilleure idée de ce que nous voulons et ne voulons plus et d’apprendre autre chose, de nous ouvrir à de nouvelles possibilités. 

Il se peut que vous ayez l’impression que les choses stagnent, ralentissent, n’avancent pas ou bloquent, et c’est une impression à respecter car en effet nous entrons dans une période de mise en suspens. Tout se passe surtout à l’intérieur et il sera important d’accepter d’aller regarder ce que vous ne voulez pas voir, ce à quoi vous n’avez pas envie de travailler, ce que vous préféreriez laisser de côté… C’est un travail introspectif sur une partie de nous que nous aimons moins qui est proposé. 

Il se peut que des choses remontent à la surface, souvenirs ou émotions, que des personnes reviennent dans votre vie après une période d’absence, que des choses vous soient révélées… Cette pleine lune demande d’aller explorer plus en profondeur vos intentions, vos motivations profondes pour ensuite pouvoir les exprimer avec plus d’authenticité. C’est un temps où il est nécessaire de faire preuve de patience; des choses nous sont révélées, en leur temps, cela se servira à rien de vous agiter pour les découvrir plus vite que prévu. Soyez attentif, soyez ouvert, c’est le meilleur moyen de profiter au mieux de ces énergies.  

Comme le Gémeaux est le signe de la communication, c’est surtout dans le domaine relationnel que des choses risquent de bouger, que des vérités devront être exprimées ou vous seront révélées, pour ensuite réajuster la relation, ou y mettre un terme et passer à autre chose. Si vous expérimentez des conflits, des tensions dans des relations, quelles qu’elles soient, sentimentales, amicales, familiales ou professionnelles, demandez-vous là où vous n’êtes pas authentique, là où vous refusez de voir ou exprimer quelque chose d’important. 

Comme toujours avec les pleines lunes, il y a un aspect émotionnel: si vos relations sont tendues, voyez là où vous portez en réalité une souffrance qui est activée dans la relation ou suite à laquelle vous êtes en réactivité. Ces 3 prochaines semaines apportent une possibilité de guérison émotionnelle, de déception, de tristesse, de trahison, etc. qui peuvent être le résultat de projections que vous avez faites sur l’autre ou la relation… 

Au cours de ces prochaines semaines, vous pourriez ressentir le besoin de vous isoler, d’être seul, même quelques minutes par jour pour vous mettre à l’écoute de vos émotions. Les énergies nous soutiennent pour nous libérer d’une situation qui a tendance à se répéter de manière cyclique. A vous de l’identifier et ensuite de la guérir pour pouvoir avancer vers des relations plus harmonieuses dans l’avenir…

Le signe du Gémeaux est associé à la vérité, et cette pleine lune vous invite à creuser en vous pour trouver votre propre vérité, au-delà des conditionnements et illusions. Certaines situations pourraient vous sembler injustes et vous pourriez résister ou les changements pourraient vous emmener vers une autre voie que ce que vous aviez envisagé, mais au final, il s’agit de revenir à la vérité: vous êtes un être illimité et cette pleine lune vous propose d’apprendre à vous accepter et vous aimer davantage, et ainsi accepter et aimer les autres davantage aussi… 

Bon week end à tous!

 

5 Replies to “Guidance pour ce week end: Pleine lune du 3 décembre”

  1. Kytros Catherine dit :

    Merci
    Une guidance très juste c est ce que je vis actuellement. Des retours et des départs. Un mariage à peine démarré qui se termine.
    C est difficile mais effectivement je me dis que c est une expérience. Un fin de cycle pour laisser place au NOUVEAU.J aimerai aller plus loin dans mes capacités.

  2. Josée Moreau dit :

    Merci, ça correspond pas mal à ce que je vis en ce moment. Je suis en ce moment en introspection, des changements que je veux apporter dans ma vie. Avec l’expérience, je sais plus maintenant ce que je veux, ou me diriger, quoi changer et améliorer.

  3. Stéphanie dit :

    Merci encore Vanessa pour votre lumière et ces mots qui traduisent cet instant à travers la pleine lune de demain.
    Excellent mois de décembre.

  4. Alexandra Rihs dit :

    Merci Vanessa, très juste comme toujours…
    Au plaisir de vous lire encore, très bonne semaine 🙂
    ainsi qu’à chacun-e du cercle

  5. marie dit :

    merci vanessa pour vos guidance qui m’aide chaque jour, c’est tjrs synchro et juste.
    Le jeux de carte est magnifique, de qui est t’il issu svp
    Merci bcp vanessa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents