Guidance pour la semaine du 11 décembre

Bonjour à tous,

Voici la guidance pour cette nouvelle semaine, du 11 au 17 décembre. Nous approchons de la fin de cette année et je ressens des énergies de nettoyage, le besoin de nous alléger de ce qui nous ralentit, qui peut être au niveau de relations qui sont arrivées à leur fin, d’un travail qui a besoin d’être changé, d’objets qui nous encombrent, de concepts dépassés, etc.

Message de la semaine: le fou et la justice

2 majeurs! Une semaine très importante donc…

Le fou porte justement cette énergie de nouveauté; mais avant de nous lancer vers le changement et le nouveau (nous sommes toujours en période de Mercure rétrograde), il est important de faire le point pour être certain de ne pas recommencer le même scénario, rejouer la même chanson. Le changement n’est pas toujours un mouvement vers un mieux, c’est parfois la même chose, simplement autrement… Le changement pour le changement n’est jamais très satisfaisant. 

Avez-vous remarqué que vous rejouez les mêmes situations? Vous terminez une relation pour en démarrer une autre, très identique à la précédente? Vous changez de travail mais retrouvez les mêmes difficultés, les mêmes insatisfactions? Vous changez votre routine mais rien ne change vraiment? Cette semaine offre la possibilité de faire le point pour vous délester des mêmes refrains que vous répétez et vraiment pouvoir vous ouvrir à autre chose de différent et de plus porteur. 

Notre âme cherche maintenant à progresser, à avancer, à se sentir plus libre d’exprimer son individualité, ses talents uniques et à se libérer de vieux karma. Le fou nous pousse à une prise de conscience, à une meilleure compréhension de nos schémas pour nous en libérer. 

Observez le situations passées et voyez là où vous avez plutôt fait des choix en fonction des autres, par peur d’être jugé, critiqué ou bien où vous n’avez pas osé être vous, suivre vos rêves et vos passions. Il se peut aussi que vous ayez été trop naif, trop impulsif et que vous vous soyez précipité dans des relations ou situations qui en fait ne vous conviennent pas. Ou encore avez-vous pris des décisions par défaut, vous contentant de moins de ce que vous souhaitiez réellement? 

La justice est une carte impitoyable dans le sens où il n’est pas question de sensiblerie. Ce qui motive la justice, c’est ce qui est juste, l’observation de la situation de manière impartiale, objective, honnête. Ce qui ne fonctionne plus dans notre vie doit être éliminé et nous devons prendre la responsabilité de nos actions. Il n’est pas nécessaire d’être sans coeur et cruel, mais des décisions majeures ont besoin d’être prises.

Bientôt, nous pourrons partir vers de nouvelles expériences, nous pourrons explorer des choses nouvelles, sortir de notre routine et pour cela, le moment est propice pour nous libérer de ce qui stagne et nous encombre. 

Faites le point sur votre vie, voyez les routines qui ont besoin d’être changées dans les différents domaines:

  • votre santé et votre bien-être
  • vos relations
  • votre travail
  • votre philosophie, votre spiritualité 

La semaine prochaine nous aurons une nouvelle lune en sagittaire, donc la possibilité de démarrer un nouveau cycle en suivant nos idéaux, nos passions. Cette semaine est donc un temps de nettoyage de l’ancien. 

Le fou et la justice indiquent aussi que des opportunités et même des surprises pourraient venir à nous, pour conforter une direction ou éclairer la voie à suivre; soyez donc attentif à ce qui se passe dans votre vie pour percevoir les opportunités qui se présenteront à vous. 

Enfin, dans ce jeu, la justice  met le focus sur le coeur et donc les émotions, et il est important de nous mettre à leur écoute afin de mieux les comprendre, voir comment nos émotions nous influencent dans nos choix et décisions et comment notre vulnérabilité liée à des expériences douloureuses du passé nous maintiennent dans des schémas qui se répètent. Sur le plan sentimental, attention à ne pas prendre de décision trop radicale ou impulsive car il peut y avoir de la confusion et les décisions que vous pourriez prendre maintenant pourraient générer des déceptions dans l’avenir. Les déceptions et tristesses nous aident à clarifier ce que nous ne voulons plus et donc ce que nous voulons.  

Une semaine importante donc qui nous emmène progressivement vers 2018, vers de nouvelles aventures, de nouvelles expériences. Il y aura bientôt des nouveaux choix à faire, des risques à prendre pour être beaucoup plus authentique par rapport à qui nous sommes et la vie que nous voulons créer… 

Je vous souhaite une belle semaine!  )O( 

10 Replies to “Guidance pour la semaine du 11 décembre”

  1. Catherine dit :

    MERCI
    Belle année 2018

  2. TEYSSIER Guylaine dit :

    J’haleucine ! Quand je lis vos tirages tout concorde avec ce que je vis. Vous êtes vraiment exceptionnelle ! Merci.

  3. Monika dit :

    Je suis sidérée de l exactitude de ce tirage car c est exactement ce que je vis… Waouh. Merci Vanessa je vous embrasse

  4. Gabrielle dit :

    Cela me parle. Je suis en train de faire un grand nettoyage tant personnel que dans ma maison. Mais sans hâte justement pour ne pas refaire les mêmes erreurs. Et afin de démarrer une année 2018 « toute neuve »

  5. Aline dit :

    Merci merci!!!! Je n’arrête pas de tirer la justice en conseil en ce moment!!!!!Du coup votre explication tombe à pic!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents