Guidance pour la semaine du 19 février

Bonjour!

Voici la guidance pour cette semaine.

Les énergies de cette semaine sont très favorables pour nous aider à sortir d’un schéma de souffrance et reprendre notre vie en mains, nous affirmer et suivre ce que dit notre coeur… Une nouvelle voie s’ouvre à vous, et c’est votre voie, c’est ce pour quoi vous vous êtes incarnés…

Il y a pu y avoir des moments difficiles, récemment ou plus loin dans le temps, qui ont pu même être dévastateurs pour certains, et qui ont certainement causé beaucoup de souffrance, voire la perte d’un être cher. Vous avez pu vivre des évènements que vous avez vécu comme une trahison, et avoir pris sur vous une sorte de carapace pour vous protéger. Ces évènements étaient nécessaires pour nous pousser maintenant à nous recentrer sur ce que nous voulons de notre vie, à choisir de nous écarter de certains schémas ou modes de vie basés sur la peur, le sentiment d’impuissance, la compétition ou la lutte et vraiment réfléchir à ce que nous souhaitons pour les mois et les années à venir. Vous avez aussi pu être affecté par les évènements récents… 

Vous aurez donc besoin de vous affirmer et de vous permettre d’être vous, que ce soit en coupant une personne de votre entourage (partenaire, collègue, ami ou autre) ou en plaçant mieux vos limites dans une situation ou de manière générale, de manière à vous recentrer sur vous-même, retrouver vos dons et faire le point sur vos passions. Ce n’est plus un moment pour réfléchir, vous poser des questions, ou avoir peur de prendre des décisions importantes parce que vous avez pu être trahi ou profondément blessé (licenciement difficile, séparation qui vous a anéanti, etc.); c’est au contraire un moment pour simplement suivre la voie qui s’ouvre à vous et que vous avez envie de suivre au plus profond de vous – pour beaucoup ce sera une nouvelle voie, personnelle/spirituelle ou professionnelle. Il se peut que vous envisagiez une reconversion, que vous pensiez à une activité qui vous passionne ou une formation qui vous tente mais pour laquelle vous hésitez. Il se peut aussi que vous ne n’envisagiez pas sérieusement cette voie parce que vous n’êtes pas certain de pouvoir en faire une activité viable, vous pouvez douter de vous. Pourtant, c’est bien votre voie, et c’est un nouveau monde qui s’ouvre à vous. C’est à vous de simplement faire le pas!

Donnez-vous un moment pour penser à cette voie qui se présente à vous et sentez votre corps, écoutez-le car il a son intelligence. Si cette voie est bonne pour vous, vous ressentirez de la légèreté, une ouverture. Si au contraire ce n’est pas la bonne route, vous pourrez ressentir des tensions ou une contraction. Suivez toujours ce qui vous apporte une sensation d’ouverture… 

La carte ‘augure’ parle de maîtrise, et c’est en effet ce qu’on aime le plus qu’on apprend le mieux. Mon neveu me disait ce week end ‘en fait j’apprends en m’amusant et donc je retiens facilement’. Suivre sa passion est le 1er pas, ensuite un temps d’étude assidu (formation, cours, etc.), avec un réel engagement de votre part vous permettra d’acquérir beaucoup de compétences dans ce domaine. Les énergies nous invitent à nous engager, sérieusement, avec discipline et dévouement à ce que nous envisageons.

Cette semaine apporte la possibilité de laisser aller un schéma: votre vie n’a pas besoin d’être une longue lutte où vous semblez ne pas pouvoir agir ou rester coincé et ne pas pouvoir aller au bout de ce que vous commencez; votre âme aspire maintenant à plus de légèreté, à pouvoir remettre plus de joie dans ce que vous faites… Cessez de lutter contre vous-même et ce que dit votre coeur, votre âme a choisi ce chemin parce qu’il est juste pour vous et pour toutes les personnes qui croiseront votre chemin. Pour une partie d’entre vous, ce chemin concerne l’ésotérisme ou la médiumnité. Pour les autres, vous êtes encouragés à suivre votre intuition. Il peut y avoir un travail à faire sur votre enfant intérieur qui a besoin d’une guérison profonde (pardon, deuil, reconnaitre une souffrance plutôt que lutter contre elle…).

Ensuite, sur un plan plus large, le soleil passera en poissons cette semaine, et le 6 de coupes montre que l’énergie des poissons, l’énergie vénusienne, reprise par la Justice, va pouvoir gagner en force et nous conduire à adopter plus de compassion envers nous et les autres, à guérir nos blessures, à pardonner et laisser aller les situations du passé qui ne sont plus justes pour nous. Nous pourrons de plus en plus ressentir le besoin de donner du sens à ce que nous faisons, apprendre à mieux maitriser ce que nous créons dans notre vie, pour nous et pour le collectif. Les énergies de cette semaine pourront nous aider à développer davantage de ressenti, nous sentir plus connecté à nos émotions, tant à nos souffrances qu’à une certaine compassion pour apprendre à transcender nos blessures et prendre des décisions qui vont changer le cours de notre vie et le cours de l’humanité au sens large.

Pensez à méditer, à prendre du temps de solitude et de recul parce qu’il pourra être assez facile de se connecter à la Source, de recevoir des messages mais aussi et surtout beaucoup d’énergie de guérison de blessures parfois très anciennes, qui peuvent remonter à l’enfance ou qui peuvent même être enfouies dans les profondeurs de votre subconscient. 

6 Replies to “Guidance pour la semaine du 19 février”

  1. Nadine dit :

    Merci Vanessa,
    Vous êtes devenue pour moi un guide tellement sage, pleine d amour pour les autres, que je vous en remercie vivement.
    Prenez soin de vous.
    Nadine

  2. Magali dit :

    Merci Vanessa pour cette superbe guidance. Qui de plus en plus tombe parfaitement bien. MERCI 🙂

  3. Cynthia dit :

    Quelle belle guidance! En accord avec le ressenti du moment, plaisir euphorisant, lâcher prise, amour pour soi et les autres!
    Encore une fois, merci de prendre le temps de nous donner tant!

  4. Patricia dit :

    Merci beaucoup Vanessa pour cette guidance, je suis en plein dans ce schéma et je pense que la décision va tomber durant cette semaine. Très grande envie de me retrouver seule, m’occuper de moi, ne dépendre de personne, faire ce que je veux, comme je veux et quand je veux, grosse envie de liberté pour me mettre sur mon chemin de vie…

  5. Véronique Garnier dit :

    Chère Vanessa,
    je te remercie pour ta générosité et ta Connaissance.
    En lisant ta guidance, au moment où tu parles d’une guérison à apporter à notre enfant intérieur.. j’ai été guidée.. j’ai pris papier et crayon et j’ai interrogé ma petite fille intérieure comme ça m’est déjà arrivé de le faire auparavant pour guérir des grosses blessures d’enfance. Et là, une blessure que je pensais guérie a ressurgi et les sanglots sont sortis.. une belle guérison a eu lieu.. donc je te remercie du fond du coeur.
    Comme pour Nadine.. tu es un de mes Guides.
    Avec joie et amour, je t’embrasse et te souhaite une très belle semaine !
    Véronique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents