Guidance pour la semaine du 20 avril 2019

Bonjour à tous!

Voici la guidance pour cette dernière semaine du mois d’avril…
Nous arrivons bientôt au festival de Beltane, qui aura lieu le 1er mai, et qui célèbre l’abondance de la nature, un temps de créativité et l’amour…

Cette semaine apportera une opportunité de prendre conscience d’un schéma, de pouvoir le laisser aller, de le transformer et donc de nous transformer. Le faucon vous invite à prendre de la hauteur cette semaine; prenez un moment pour prendre du recul et faire le point. Lorsque nous sommes dans la réactivité, lorsque nous nous mettons en colère, que nous nous sentons agressé, blessé et que nous réagissons immédiatement, nous répétons des schémas émotionnels, et nous continuerons d’attirer les mêmes situations encore et encore.

Il peut y avoir des personnes qui envahissent vos limites, ou il se peut que vous vous sentiez victime d’une situation ou d’une personne, qui essaie de prendre le dessus ou de vous imposer son point de vue ou son idée par rapport à une situation. En prenant de la hauteur, vous pourriez percevoir qu’en réalité, vous ne placez pas vos limites, vous n’exprimez pas ce que vous voulez, ou ne voulez pas, ce dont vous avez besoin, soit parce que vous ne voulez pas ‘passer pour le méchant’, soit parce que vous avez peur de ce qu’on pensera ou dira de vous, soit parce que vous vous préoccupez de ce que l’autre pourra dire, penser ou vivre beaucoup plus que de vous-même. Et en vous préoccupant ainsi excessivement du bien-être de l’autre, vous négligez votre propre bien-être, vous ne placez pas vos limites, et donc vous vous laissez envahir.

Vous êtes ainsi encouragés à agir au niveau de la communication ; observez si vous avez l’habitude de vous plaindre constamment du comportement d’une personne, de critiquer une personne autour de vous, et apprenez à voir que ce comportement ne fait qu’alimenter encore ce genre de schéma.

Il y a une situation qui se répète; en suivant le conseil du faucon, en prenant une perspective plus élevée, vous aurez la possibilité d’y mettre fin Donnez-vous du temps pour vous arrêter, être au calme et prendre conscience d’une situation et de votre rôle. Vous pourrez ainsi mettre fin à une relation, un schéma, un comportement ou une situation qui dure mais ne vous convient pas.

Enfin, les obstacles qui peuvent se dresser sur votre chemin, qu’ils soient relationnels, professionnels, financiers, en lien avec la santé ou autre, cherchent à vous apprendre quelque chose, mais c’est uniquement en prenant de la hauteur que vous pourrez voir, comprendre et ainsi libérer.

Je vous souhaite une belle semaine!
Vanessa )O(

Nous arrivons bientôt en mai
Planner pour 3 mois: un message de vos guides pour les 3 mois à venir
Message de vos guides : un conseil, une inspiration pour vous éclairer…
www.vanessavaia.com – Rubrique Me consulter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents