Guidance pour la semaine du 20 mai 2019


Bonjour à tous,

Nous voici maintenant dans ‘l’après pleine lune en scorpion’, et nous sommes dans une phase de mort de l’ancien, qui va ensuite permettre une renaissance à venir. Il s’agit d’une transition et d’un processus, qui demande un certain temps, et un ajustement dans notre énergie et dans notre vie. Et lorsque nous sommes dans une période de transition, nous sommes relativement vulnérables car nous sommes en train de processer d’anciennes énergies qui remontent à la surface et de devenir une nouvelle version de nous-même, qui est encore à un stade embryonnaire. Les anciennes énergies qui remontent peuvent être des traumas du passé, d’anciennes souffrances ou peines, des peurs ou des schémas émotionnels ou mentaux, d’anciennes croyances. Nous avons donc besoin de temps et d’espace pour pouvoir gérer ces ombres qui remontent ainsi que de veiller à préserver un certain détachement pour ne pas nous laisser absorber par elles. Nous pouvons aussi être plus vulnérables, plus sensibles, plus réactifs à des situations ou personnes stressantes autour de nous.

Pensez donc à vous accorder du temps, et à vous protéger en évitant les situations ou personnes potentiellement fragilisantes (stress extrême, personnes ou situations conflictuelles, etc.). Donnez-vous du temps pour intégrer, accueillir ce qui émerge, vous reposer, et vous ressourcer.

Ce matin, pendant ma méditation, j’ai aussi reçu une prière de protection, que vous pouvez trouver dans mon espace E-shop.

Voici la guidance pour cette nouvelle semaine…


Cette semaine marque bien le passage vers un renouveau. Et avant ce renouveau, il est nécessaire de laisser aller quelque chose qui vous retient, vous empêche d’aller de l’avant vers ce qui vous apportera plus de joie et un plus grand sentiment d’abondance. Vous avez vécu des expériences qui aujourd’hui sont arrivées à leur terme car elles ne correspondent plus à qui vous êtes devenu et au chemin qui s’ouvrira ensuite à vous. C’est en laissant aller une relation, une situation ou une habitude que vous allez pouvoir avancer vers de nouvelles possibilités.

Il peut aussi y avoir des blessures de l’enfance qui ont besoin d’être guéries, qui génèrent un discours intérieur négatif (de la culpabilité, de la critique, un manque d’estime, une tendance à dramatiser ou s’inquiéter de l’avenir, etc.) et des résistances au changement, avec des peurs et des inquiétudes. Ces blessures pourraient remonter dans le contexte d’une relation ou d’une situation avec une ou plusieurs personnes.

Puisqu’une partie de vous a commencé à mourir avec la pleine lune en scorpion de ce week end, c’est aussi important que vous preniez un temps pour être juste avec vous-même, pour vous accorder le soin et le temps dont vous avez besoin, et pour vous redécouvrir. Il y a quelque chose qui vous a éloigné de votre chemin, de vous-même; ce peut être une relation dans laquelle vous vous êtes perdu, une activité ou un projet dans lequel vous vous êtes laissé emporter et qui vous a fait perdre votre connexion à vous-même, à qui vous êtes vraiment, ou à vos besoins (repos, relaxation, attention à votre vie présente).

En prenant un temps pour vous, vous pourrez mieux percevoir ce qui n’est plus juste aujourd’hui pour vous, et vous pourrez ainsi le laisser aller. Vous pourriez aussi réfléchir plus concrètement à une idée ou un projet auquel vous pensez depuis un moment, par exemple suivre une formation, démarrer une nouvelle activité, changer de travail, ou consacrer du temps à votre pratique personnelle, et vous êtes encouragés à continuer que vous avez déjà commencé à mettre en place pour assister votre travail de croissance personnelle. Les choix que vous avez faits récemment, que ce soit des modification dans votre alimentation, dans vos relations, dans votre routine personnelle ou spirituelle, sont justes pour vos besoins et la mise en place d’un mode de vie plus sain et plus aligné pour vous. Vous êtes encouragés à continuer dans cette voie.

Nous sommes aussi à une période de changement de cycle, ce qui implique assez souvent des résistances, sous forme d’anciennes craintes, d’anciennes croyances qui essaient de nous retenir dans notre zone de sécurité, ou encore des personnes qui remettent en question nos choix et nous font douter de la direction dans laquelle nous nous sentons poussés. Cette semaine, ce sera important de passer du temps dans la solitude, même si ce n’est que quelques minutes par jour, pour pouvoir être au clair avec vos choix et ne pas vous laisser influencer, et pouvoir ainsi rester aligné avec ce que vous sentez être juste pour vous.

Vous pourriez ainsi ressentir le besoin de vous éloigner (définitivement, pour un temps, ou énergiquement en prenant un peu de distance) d’une personne qui a pu vous donner des opinions et des conseils dans le passé, mais qui aujourd’hui ne sont plus pertinents et justes pour vous. Vous pourriez aussi ne plus vous sentir en adéquation avec un système de croyances ou une tradition (familiale, culturelle, religieuse) que vous avez suivi jusque maintenant mais qui ne correspond plus à votre chemin.

Il pourrait aussi y avoir des conflits, soit des conflits intérieurs par rapport à certaines situations, ou un conflit entre ce que vous ressentez et des actions qui peuvent être nécessaires mais difficiles ou inconfortables, ou des conflits avec d’autres personnes avec qui vous n’avez pas les mêmes opinions. Vous pourriez donc remettre certaines croyances en question. Vous pourriez ainsi choisir de vous aligner avec une nouvelle voie spirituelle, avec de nouveaux guides ou de nouvelles divinités…

Je vous souhaite une belle semaine!

Vanessa )O(

Lien vers la méditation de protection:


9 Replies to “Guidance pour la semaine du 20 mai 2019”

  1. Haller Schoeni Nicoletta dit :

    Merci pour vos messages toujours si pertinents . Ce qui me trouble c’est …. pardonnez moi …. vous. E m’avez rien appris ,si je puis dire . Vous avez confirmé et synthétisé mes ressentis . Et merci pour ça !
    Bien à vous Nicoletta

  2. Binon dit :

    Bonjour Vanessa, merci pour cette lecture qui me rassure car depuis 3 jours je suis enfermée chez moi, je fais des cauchemars, je n ai envie de voir personne, je souffre terriblement physiquement, mentalement, j ai la sensation d être perdue au milieu d une tempête. Les douleurs physiques peuvent elles être aussi dues à ce chamboulement, c est intense. Je m étais isolée comme vous nous l aviez conseillé mais je pense en avoir encore besoin. Je pars à Djerba avec ma fille le 28 et j espère que le calme sera revenu. Merci pour vos tirages toujours aussi éclairants. Bonne semaine. Je vous embrasse Nathalie

  3. Chantal Vanden Berghe dit :

    Vous résumez parfaitement la situation dans laquelle je me trouve. J’avais des choix à faire, ils sont faits maintenant, des gens à laisse partir, et encore une décision à prendre, pour laquelle je vais prendre tout mon temps, et un énorme besoin de repos.
    Merci et bonne semaine à vous Vanessa

  4. Edmond dit :

    Vanessa, merci beaucoup pour vos lignes. Précieuses comme toujours. J’ai eu la PL en Scorpion « sur » ma Lune natale, en Maison 12. Heureusement…que je viens de vous lire ! ! Je suis en grande souffrance. Comment savoir si c’est une relation ou un comportement personnel qui doit être abandonné ? Merci de tout cœur pour votre retour. Très cordialement.

    • vanessa dit :

      Bonjour,
      Merci pour votre mot.
      Personnellement, je ne crois pas que nos souffrances soient le fait de la position d’une planète dans une maison.
      Notre vie est tissée par une mécanique complexe, et de nombreux facteurs entrent en compte. Je considère les planètes, ainsi que d’autres influences énergétiques, comme des opportunités d’une guérison, non comme la raison de notre souffrance.
      Pour pouvoir apporter des éclairages justes et pertinents, je prends soin de toutes les questions personnelles dans le cadre d’une consultation.
      Je vous souhaite un bon week end!
      Vanessa )O(

  5. Elena dit :

    Bonjour Vanessa, je me retrouve beaucoup dans ce que vous dites.
    Je ressens un conflit intérieur et je dois faire un grand choix sur le plan sentimental.
    Je me sens assez perdue, quand serait-il possible de faire une consultation?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents