Guidance pour la semaine du 4 décembre

Bonjour chers amis,

Voici la guidance pour cette semaine du 4 au 10 décembre.

Nous venons d’avoir une pleine lune ce dimanche; c’est donc le moment de laisser aller ce qui est terminé dans notre vie et de nous mettre à l’écoute d’émotions qui peuvent remonter.

Ce dimanche aussi Mercure est passé en phase rétrograde, pour une bonne partie de ce mois. Mercure rétrograde nous demande de revenir un peu en arrière pour faire le point, voir ce qui a besoin d’être revu, repensé, réévalué pour pouvoir dès 2018 avancer beaucoup plus facilement. 

Le message pour cette semaine est : Le colibri et le serpent renversé

Le colibri est très en harmonie avec Mercure rétrograde puisqu’il nous invite à la réflexion sur nos agissements. Cette semaine nous encourage à prendre conscience de nos idéaux, de nos rêves, de nos aspirations, tout ce que nous nous ‘aimerions’, et de voir ensuite comment nous agissons (ou pas) pour y arriver. Il peut être tentant de se donner un tas d’objectifs et de vouloir faire mille choses pour améliorer notre vie ou la vie dans le monde; mais alors la tâche nous semble bien souvent colossale et nous abandonnons. Le colibri, petit oiseau que j’ai appris à connaitre grâce à Pierre Rabhi, ne se préoccupe pas de l’ampleur de la tâche, il fait sa part, tout simplement.  Le message du colibri fait aussi écho à l’un des 4 accords toltèques qui encourage à faire de notre mieux. Si nous ne faisons pas assez pour atteindre nos objectifs, nous aurons des regrets et nous pourrons nous juger (si seulement…). Si au contraire nous en faisons trop, nous nous épuiserons. Il s’agit donc de faire de notre mieux, ni plus ni moins, pour éprouver de la satisfaction et surtout pour concrétiser nos idées.

Un grand nombre de personnes ressentent le besoin de trouver leur mission de vie; c’est parce que nous vivons une période de grande transition où nous ne pouvons plus continuer à vivre uniquement dans la matière, coupés de notre spiritualité. La terre, les humains, les animaux et les plantes en souffrent trop. Il est essentiel que chacun trouve sa mission et agisse pour la réaliser. Chaque acte posé est nécessaire pour rétablir petit à petit l’équilibre dans nos vies et sur notre planète. 

Réflexion du colibri:

  • Avez-vous des idéaux trop élevés qui vous découragent avant même de commencer?
  • Répétez-vous que vous aimeriez changer le monde, que les choses soient différentes mais pourtant vous n’agissez pas concrètement?
  • A quoi voulez-vous utiliser votre temps et votre énergie? En quoi pouvez-vous contribuer à créer un monde meilleur?
  • Où vous désengagez-vous? ‘Si personne ne bouge, rien ne changera’, ‘à moi seul je ne peux rien faire’, etc? 

Le serpent est un animal qui a mauvaise réputation: on le dit fourbe, mortel… Il soulève des peurs profondes et parfois nous hypnotise… Le serpent est surtout un animal à sang froid qui nous invite à apaiser nos émotions pour y voir plus clair, pour évaluer la situation. Qu’avez-vous besoin de dire, ou d’exprimer? Il se peut qu’il y ait pas mal de confusion et d’interrogations, et elles risque de rester sans réponse quelques temps. Il se peut que cette incertitude dure une bonne partie du mois , et il sera important de prendre conscience de notre manière de réagir face à cette incertitude. C’est durant cette phase de confusion que des inspirations pourront ouvrir de nouvelles perspectives – si nous savons être suffisamment posés et patients. 

J’ai quand même le sentiment d’un retour en arrière, une situation qui se répète ou qui revienne dans votre vie… Il se peut que des confusions aient besoin d’être dissipées, que ce soit en exprimant les choses clairement plutôt qu’en interprétant ou sous-entendant, ou en approfondissant un sujet (que ce soit une conversation, une thématique ou une formation). Il se peut aussi que des clarifications nous viennent sous forme de rêves ou d’inspirations soudaines. 

Message du serpent

  • Savez-vous vous arrêter et écouter pour mieux découvrir vos connaissances, vos opportunités?
  • Pouvez-vous gérer vos émotions dans l’instabilité là où ce sur quoi vous pensez avoir du contrôle vous échappe? 
  • Pouvez-vous définir votre pouvoir dans votre vie, ainsi que ses limites?

Cette semaine enclenche donc un ralentissement, un temps d’introspection, de réflexion, de bilan sur l’année écoulée. Ce n’est pas le bon moment de démarrer quoi que ce soit, au risque de devoir recommencer ensuite ou de se rendre compte que ce n’était pas la bonne voie à suivre. Il se peut que certains ressentent de la frustration ou un sentiment de limitation mais c’est en comprenant davantage ce qui s’est passé ces  dernières années et comment cela nous a affectés et transformés que nous pourrons mieux avancer dès janvier. 

Je vous souhaite une très belle semaine! )O(

 

2 Replies to “Guidance pour la semaine du 4 décembre”

  1. Bruel marie noelle dit :

    Merci .je ressens cette période comme « sij étais au point mort » cela me trouble , . Les questions du colibri et du serpent m interpellent . C est peut être ce moment « marmotte » qui me permettra de trouver une piste de redémarrage . Vos messages sont des sources et des ressources d énergies qui nourrissent mon besoin de soutien et de bien etre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents