Guidance pour la semaine du 6 mai 2019

Bonjour!

Samedi, nous avons eu une nouvelle lune en taureau. Alors que le mois dernier, la nouvelle lune en bélier nous a encouragés à découvrir notre identité, retrouver plus d’authenticité et oser suivre notre chemin, cette nouvelle lune en taureau vient nous aider à trouver ou renforcer nos ressources pour concrétiser notre idée.

Cette nouvelle lune nous invite ainsi à installer des changements pour :
– renforcer nos ressources matérielles: trouver des moyens financiers, renforcer notre situation financière, régler les dettes

– mettre en place des ressources plus générales : consacrer du temps à notre projet, renforcer notre énergie (vitalité, forme, santé, motivation, …), nous entourer de personnes qui nous soutiendront (partenaires personnels, professionnels, mentors, sources d’inspiration, etc.)

– réfléchir à ce à quoi nous consacrons notre énergie: notre travail est-il alimentaire et drainant ou passionnant et enrichissant

– rééquilibrer notre valeur et nos valeurs : développer notre estime personnelle et notre sentiment de valeur; nous aligner avec nos valeurs profondes

– installer plus de stabilité et d’indépendance

– nous ancrer pour incarner nos valeurs et mettre notre énergie au service de ce qui aura du sens pour nous


GUIDANCE POUR CETTE SEMAINE DU 6 AU 12 MAI

C’est la Déesse Epona qui nous guidera cette semaine. Epona est la déesse des fées et une déesse celtique associée à la lune. Elle incarne la connexion entre la matière et l’inspiration. Nous sommes ainsi encouragés à être attentifs, à ralentir et prendre du temps pour écouter l’inspiration de nos guides et de notre âme pour savoir quelle direction prendre et suivre pour être alignés avec notre chemin.

La Déesse Epona nous invite à réfléchir à nos limitations:
Par quoi nous sentons-nous limités argent, temps, idées, ressources?

L’important n’est pas de nous dire que ‘si nous avions plus d’argent’, ‘si nous avions du temps’, etc. alors nous pourrions suivre notre chemin, ou ce par qui nous nous sentons inspirés, mais de nous demander comment nous pouvons suivre notre chemin en travaillant avec les limitations que nous devons gérer, pour pouvoir les dépasser ou nous renforcer. Manquer de temps ou avoir des contraintes peut ainsi nous pousser à nous discipliner et nous organiser de manière à pouvoir consacrer du temps à ce que nous aimons. Manquer d’argent peut nous pousser à placer nos priorités et procéder lentement, par étapes…

Les fées viennent ensuite confirmer le message d’Epona. Si vous souhaitez démarrer ou faire avancer un projet (rencontrer quelqu’un, changer de travail, lancer un projet, etc.), le timing peut ne pas être bon pour le moment, parce qu’il y a d’abord certains aspects concrets à résoudre:
– laisser aller une relation basée sur la dépendance, et qui est drainante
– changer certaines habitudes qui ne sont pas propices à aller de l’avant
– régler des questions financières ou matérielles
Cela ne vous profitera pas de vouloir forcer les choses; elles se mettront en place lorsque des aspects plus importants auront été réglés d’abord.

Il se peut aussi qu’un homme crée des blocages, et/ou surtout une personne d’autorité (représentant, délégué, patron, père, mari, etc.) qui viendrait soulever ou réveiller un sentiment de manque de valorisation ou d’estime (la crainte de ne pas être assez bien, de ne pas avoir suffisamment de compétences, ou un sentiment d’infériorité). Ou vous pourriez avoir besoin de faire appel à une figure d’autorité (banquier, juge, avocat, comptable ou autre) pour résoudre un conflit ou régler une difficulté.

Et ces blocages sont une opportunité à travailler à certains aspects importants pour ensuite aller de l’avant.

Sur le plan sentimental, vous pourriez hésiter entre essayer de réparer la relation ou décider de vous séparer. Vous pourriez attendre que l’autre personne fasse le pas – par exemple, vous attendez que votre partenaire décide d’enclencher la séparation ou vous pourriez avoir des réticences à vous séparer pour des questions de sécurité financière ou matérielles. Si vous êtes en couple et que vous avez rencontré quelqu’un ou si vous voyez une personne qui est mariée, vous pourriez attendre que cette personne décide de se séparer et/ou de s’engager avec vous – mais cela semble peu probable et ce sera à vous de faire le pas : décider de continuer ou mettre fin à la relation.
Pour certaines personnes, il pourrait y avoir un ou plusieurs membres de la famille avec qui certains aspects ont besoin d’être réglés. Il peut aussi y avoir un lien d’attachement à une personne décédée, qui vous manque, par rapport à qui vous vous inquiétez.

Sur le plan sentimental et professionnel, il est aussi possible que vous ayez besoin d’abord de régler des peurs que vous pouvez avoir suite à une situation qui a été difficile: une relation qui s’est mal terminée et qui vous a blessée, un travail où il y a eu des difficultés (surtout financières, réputation, manipulations, abus d’autorité, etc.) qui pourraient vous faire douter de vous et créer des peurs par rapport à l’évolution de votre situation. Dans ce cas, utilisez cette période pour consolider ce qui besoin de l’être, ou pour guérir certaines blessures (seul ou avec un thérapeute).

D’un point de vue plus général, ce sera très important d’être vigilant dans le domaine de la communication, de dire les choses clairement, de vous assurer d’avoir compris les tenants et aboutissants d’une situation, d’exprimer les choses.

Je vous souhaite une très belle semaine!
Vanessa )O(

Guidance et soin de l’âme
Message des guides ou des défunts
Planner pour 3 mois ou pour les cycles lunaires
Accompagnements personnalisés
www.vanessavaia.com




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents