Juillet et août: Eclipses

La divine colère

Beaucoup de personnes éprouvent encore de la confusion par rapport à la spiritualité, et attachent tout un tas de critères, comme par exemple : la spiritualité, c’est être dans la lumière, certains comportements ne sont pas adéquats, etc.

En réalité, ces critères n’ont rien à voir avec la spiritualité, mais sont des conditionnements issus de la religion, conditionnements qui nous ont poussés à croire que nous n’étions pas assez bien, que nous étions des ‘pécheurs’ et que nous devions nous racheter et qui ont cherché à museler le féminin, càd les émotions, présentées comme impures.

Revenir aux anciennes spiritualités, c’est comprendre que nous sommes des êtres spirituels. Nous n’avons donc pas besoin de le devenir, ni de changer d’attitude pour correspondre à des idéaux. Nous pouvons alors choisir d’éviter de tomber dans la colère ou la réactivité émotionnelle, non pas par peur du jugement ou parce que ce n’est ‘pas spirituel’ mais parce que nous en avons le choix en tant qu’être responsable et co-créateur de nos expériences, et tout en sachant que si nous ressentons de la colère, c’est qu’elle est légitime, notre responsabilité est de l’exprimer sainement, mais de l’exprimer malgré tout.

 

Nous sommes dans une période de grandes leçons dans ce domaine de la ‘divine colère’, notamment avec 3 éclipses qui auront lieu cet été, en juillet et en août, dont l’éclipse lunaire sera en résonnance avec Mars, et viendra faire remonter de la colère, de la frustration à travers des situations sensibles et de manière violente et surprenante chez certains.

Ces éclipses viendront aider à mettre un terme à une relation ou une situation travers une montée de colère ou de frustration, comme ‘j’en ai assez’, ‘ça suffit, je n’en peux plus’, etc.

Les éclipses sont des évènements karmiques et cosmiques qui viennent nous réaligner avec notre chemin, notamment lorsque nous nous en sommes éloignés. Généralement, il y a des situations dans notre vie qui ne fonctionnent plus, ne nous servent plus, comme un travail, une relation, une manière d’être, mais nous refusons d’y mettre fin, en raison de peurs, de doutes, d’inquiétudes etc. Notre ‘destin’, càd la voie que notre âme a choisi de venir explorer dans cette vie, vient alors prendre le relais et nous pousser à mettre un terme à ces situations qui nous freinent. Les éclipses de cet été seront profondément karmiques, càd qu’elles pourront faire remonter des schémas inscrits dans notre psyché depuis longtemps pour nous aider à laisser aller du vieux karma et retrouver plus de légèreté et de liberté.

Depuis quelques temps, il y a beaucoup de confusion. Les éclipses se produisent à un certain moment, mais ont une influence qui dure parfois plusieurs mois avant et plusieurs mois après. Ces éclipses s’accompagnent ainsi d’un temps de crise, car nous avons le sentiment que quelque chose doit changer, que quelque chose va pouvoir commencer mais sans parvenir à voir les choses de manière claire, ce qui génère donc de la confusion ainsi que des peurs, parfois profondes, par rapport à notre avenir, par rapport aussi à certaines attentes que nous pourrions avoir : attendre une rencontre, un contrat ou autre chose, se donner un âge, un temps, un délai pour atteindre un objectif et ainsi créer des attentes, et de la frustration lorsque ces attentes ne se réalisent pas.

LES ECLIPSES

ECLIPSE SOLAIRE – 11juillet

 Il y aura d’abord une éclipse solaire le 11 juillet. 

Cette éclipse pourrait amener quelque chose dans notre vie.

Par exemple, nous pourrions voir un désir profond se réaliser (une rencontre, un job, l’acquisition d’un bien, etc.), mais probablement pour nous permettre de prendre conscience qu’en réalité, nous entretenons une illusion, et pour pouvoir la laisser aller avec l’éclipse lunaire du 27 juillet qui amènera une fin…

Certains pourraient faire (ou avoir fait récemment) une rencontre particulièrement fougueuse, avec beaucoup de passion, tomber éperdument amoureux, même de manière déraisonnable. Cette relation, passagère car karmique, viendrait les aider à se reconnecter à leur véritable passion, à ce qui leur permettra de ressentir plus de passion et de liberté dans leur vie…

 

ECLIPSE LUNAIRE – 27 juillet

Ensuite, le 27 juillet, il y aura une éclipse lunaire, liée à des vies antérieures et du vieux karma. Cette éclipse pourra faire remonter de la colère, de la frustration ou une souffrance profondes, attachées à des peurs,  qui nous pousseront à ‘exploser’ afin de mettre un terme à une situation que nous ne tolérons plus mais que nous avons jusque-là malgré tout acceptée sans agir véritablement.

Ces colères et frustrations sont en réalité un signe de la transmutation de bagage karmique dans notre subconscient, et ce sera important de rester conscient que c’est nous qui en sommes responsables en n’ayant pas mis fin à une situation avec laquelle nous n’étions pas en accord, et qui prend maintenant une intensité insupportable pour que nous trouvions la force et le courage de nous en défaire.

Ces éclipses seront intenses car nous sommes toujours dans un processus de mort et de renaissance ; nous pourrions avoir l’impression qu’une partie de nous ou une partie de notre vie meurt ; souvenez-vous que la mort apportera ensuite une nouvelle renaissance…

MERCURE RETROGRADE

Pour terminer, Mercure sera rétrograde à la fin du mois, à partir du 27 juillet, et pour une bonne partie du mois d’août. Les rétrogradations nous invitent à prendre une nouvelle direction, et nous demandent toujours de réaliser plus d’efforts : réfléchir davantage, essayer autrement, être plus vigilant, etc. 

Mercure viendra nous montrer là où nous éprouvons de l’insatisfaction pour nous aider à mettre en place des changements, ou à explorer de nouveaux talents.

 

Nous sommes dans la période la plus intense de l’année. La première partie a accentué des problématiques importantes, montré ce qui ne fonctionne plus. Cet été sera une période charnière, avec la possibilité de mettre en place d’importants changements, pour la plupart très attendus mais par rapport auxquels nous avons pu avoir beaucoup de peur qui nous ont freiné et empêché d’agir concrètement. A partir de septembre, nous pourrons retrouver la sensation (bien réelle !) d’enfin pouvoir aller de l’avant.

Je vous souhaite une très belle journée !  )O(

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents