L’ancienne magie

Je crois que la terre est sacrée
et qu’elle est la gardienne du savoir de nos ancêtres…

.

La spiritualité a toujours été étroitement liée à la magie. Des traces de pratiques magiques ont été retrouvées dans l’ancienne Egypte, la Grèce antique, Rome, Babylone et les anciennes cités mystérieuses de l’Atlantide ou d’Avalon…

En Europe occidentale s’est développée une forme de spiritualité ancrée dans la terre et intégrée dans la vie quotidienne, mélange de magie et de shamanisme, qu’on appelle le paganisme celtique. C’est une voie qui est reliée à la nature, aux arbres, aux plantes, aux animaux mais aussi aux esprits de la nature.

Le mot ‘witch’, traduit par sorcier ou sorcière, viendrait du terme anglo-saxon ‘wicce’, qui signifie sage et éveillé. La sorcière est ainsi une sage qui se relie à la nature pour créer une vie en étant éveillé, conscient et ainsi pleinement vivant.

La magie suit les cycles naturels de la lune, du soleil et de la nature, qui nous permettent de retrouver plus d’équilibre dans notre vie. Je ne crois pas que le spirituel soit séparé de la vie quotidienne et je je ne crois pas à la magie blanche et magie noire. C’est en ramenant le sacré dans le quotidien, en percevant la magie dans la nature et la vie de tous les jours que nous pourrons vivre en harmonie avec le monde qui nous entoure. Aussi, c’est l’intention qui influencera les résultats. C’est le sentiment de déconnexion d’avec la vie et ce qui donne du sens à notre vie qui crée la séparation, et donc le contrôle, la maladie et la domination. La magie est une forme d’équilibre; elle suit les cycles du soleil et de la lune, du jour et de la nuit, honore le masculin et le féminin, et l’ombre et la lumière. Lorsque nous explorons l’ombre et la lumière, nous pouvons mieux nous connaitre. Ainsi, nous pouvons commencer à créer notre vie en posant des choix de manière responsable, et en étant conscient de leurs effets.

La magie nous apprend à développer une éthique, des valeurs et une morale, à agir avec responsabilité, à vivre en intégrité avec nous-même et à respecter les autres et tout ce qui nous entoure. C’est un chemin qui demande de l’engagement. Je pratique la magie en solitaire et j’ai acquis une solide connaissance de cette voie à travers mes expériences de vie mais aussi un apprentissage de l’éthique, des lois universelles et des fondements de la magie comme chemin d’épanouissement personnel et spirituel. Et aujourd’hui, je propose des consultations privées, des ateliers et des formations pour faire connaitre cette ancienne voie de sagesse qui nous reconnecte à la vie, à la terre, qui nous aide à nous connaitre et à retrouver la liberté d’explorer tout notre potentiel.

Dans ma pratique, je reconnais que:
– Tout est connecté
– Nous devons toujours respecter le libre arbitre de chacun
– La vie est cyclique et évolutive
– Plus nous nous connaissons et plus nous comprenons l’univers, plus nous sommes responsables de nos actes et de nos choix
– La terre est une entité vivante et nous devons la respecter et en prendre soin
– Tout est duel et complémentaire: en haut comme en bas, dehors comme dedans
– Nous existons bien au-delà de cette vie et pour vivre une vie heureuse et épanouissante, il est essentiel de guérir les blessures et libérer d’anciens schémas qui viennent de vies passées, qui affectent notre vie présente mais aussi nos vies futures
– Nous sommes accompagnés sur notre chemin d’incarnation, par des guides qui ne sont pas ‘là-haut’ et inaccessibles. Nos guides sont partout autour de nous: les arbres, les animaux, la mer, la forêt, … Je crois aussi à d’autres formes d’existence comme les esprits de la nature (je préfère parler d’esprits de la nature plutôt que de fées qui sont représentées comme des êtres niais. Les fées sont réelles et elles peuvent être douces mais aussi insolentes)
– Nous pouvons retrouver notre liberté en alliant connaissance et discernement, raison et intuition
– Les anciennes traditions sont une incroyable source de sagesse et de compréhension de notre monde

Bienvenue dans mon univers!
Vanessa )O(

Articles récents