Nouvelle lune en taureau, une opportunité d’apprendre à gérer le conflit

.

Le mois de mai nous met face au pouvoir, à l’autorité, extérieure d’abord, pour la trouver à l’intérieur ensuite. Les relations peuvent ainsi être particulièrement conflictuelles. Et la nouvelle lune en taureau nous permet de rompre avec des traditions et schémas familiaux, notamment en lien avec la notion de valeur.

Dans le système éducatif, les enfants apprennent avant tout à obéir. Ainsi, lorsqu’ils deviennent adultes, ils continuent à obéir à leur ‘famille’, leur propre cellule familiale (partenaire et enfants), leur famille professionnelle (même s’ils ne considèrent pas ouvertement leurs collègues comme une famille), la société dans laquelle ils sont – càd la communauté organisée et qui leur donne un sentiment d’appartenance. La plupart voudront ‘bien travailler’ ou ‘bien se comporter’ pour être valorisé et récompensé (promotion professionnelle, amour du partenaire et des enfants); et ils chercheront le plus souvent à éviter le conflit, soit parce qu’ils n’aiment pas ou craignent le conflit, surtout si l’éducation a été sévère et stricte ou violente, soit parce qu’ils ne veulent pas désapprouver ou être mal vu de l’autre. D’autres, au contraire, se positionneront en opposition, deviendront autoritaires, abuseront de leur pouvoir et atteindront des postes élevés où ils peuvent ressentir ce pouvoir sur les autres.

Tout cela parce que les enfants ont appris à obéir, mais pas à se faire entendre ou à exprimer et transmettre leur désaccord dans la famille, surtout le modèle parental (soit le père, soit la mère si le père était absent ou soumis).

La nouvelle lune en taureau est une possibilité de rompre avec ces schémas. Les pleines lunes en balance que nous avons eues ont mis en avant les déséquilibres dans les relations, ont accentués des rapports de force, et un sentiment de victimisation ou d’impuissance. Cette nouvelle lune en taureau marque une belle continuité qui nous permet d’apprendre à nous exprimer différemment dans la cellule ‘familiale’ où nous sommes confrontés à un conflit. Etant donné les énergies très fortes liées à la justice, beaucoup de personnes se tourneront ainsi vers la justice et le tribunal, une commission, ou une figure d’autorité, avocat, expért ou autre, pour faire valoir leurs droits : se faire entendre par l’autre partie, exprimer leur désaccord et arriver à une résolution qui convient à tout le monde. Après avoir fait l’expérience de cette autorité extérieure, elles pourront avoir un modèle pour développer leur propre autorité intérieure d’une manière plus saine et donc développer des relations qui seront plus justes et plus équilibrées…

Dans la guidance de la semaine, Epona nous encourage à développer la communication. Cette déesse a quitté sa famille qui voulait la marier à un homme arrogant, pour aller trouver son âme soeur. Connectez-vous à Epona pour apprendre à retrouver votre liberté en suivant vos valeurs, de manière saine, sans vous sentir victime et sans créer des rapports de force.

Belle semaine à tous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents