Réflexions: reine de pentacles

Je médite sur cette carte depuis quelques jours. N’est-ce pas la plus touchante des reines de pentacles…? 

La reine de pentacles porte à la fois l’énergie de l’eau et de la terre; elle est l’archétype de la Terre Mère, celle qui réconforte, qui rassure, qui nous fait nous sentir en sécurité émotionnellement. C’est celle qui nous apprend à prendre soin de nous et de nos ressources: notre santé, notre énergie, nos relations, nos finances pour atteindre un niveau de sécurité émotionnelle et matérielle qui nous permette de profiter des belles choses de la vie. 

Je travaille avec elle depuis un moment puisqu’elle représente la business woman qui doit apprendre à gérer ses affaires, à planifier son travail, ses finances, apprendre à gérer son temps et qui vient apprendre à ne pas toujours travailler mais aussi s’accorder du temps libre et  profiter de la vie. Elle m’a poussée à réévaluer mes valeurs, à apprendre le plaisir des belles choses, de la qualité et de la beauté. 

Cette reine de pentacles représentée par des loups suggère aussi une notion de territoire: apprendre à défendre son territoire de manière ferme mais sans agressivité, placer des limites claires mais avec bienveillance car après tout la reine de pentacles représente la Mère divine… Et puis trouver sa tribu, son clan, voire un partenaire de vie… 

 

Les questions de la reine de pentacles

  • Avez-vous eu un modèle maternel doux, aimant et sécurisant?
  • Est-ce le moment de vous occuper sérieusement de votre santé?
  • Votre intérieur a-t-il besoin de rangement ou de nettoyage?
  • Vous êtes vous trop enfermé, pour le travail ou les obligations familiales et avez-vous besoin de retrouver une vie sociale?
  • Avez-vous besoin de remettre davantage de passion dans votre vie?
  • Comment pouvez-vous soutenir votre besoin de vivre votre vie de manière libre?
  • Avez-vous peut-être besoin de revoir vos relations et trouver votre clan?
  • Vous sentez-vous menacé par certaines de vos émotions? 
  • Savez-vous reconnaitre les personnes qui vous veulent du bien?
  • Le moment est-il venu de laisser entrer dans votre vie un ou une partenaire pour construire une vie de couple et de famille durable, créer des racines

Bonne soirée! )O(

3 Replies to “Réflexions: reine de pentacles”

  1. Cynthia dit :

    Merci Vanessa, encore et toujours, mon temps libre je le consacre à comprendre le fondement de l’incarnation, mon incarnation, celle de mes proches et entre autres à survoler votre blog, pour y trouver des pépites. Ma fille m’a parlée de loups toute cette semaine…je vais y prêter attention. Je commence à comprendre la symbolique qui réside dans les incarnations animales. Merci pour tous vos sages partages Keep going Vanessa!

  2. Chrystelle Jurien dit :

    Merci Vanessa, ceci vient éclairer mes derniers tirages et notament une carte « défendez votre territoire » que je ne comprenais pas bien. En lisant les questions je trouve des réponses. J’y vois plus clair. Merci et belle journée.

  3. Stéphanie dit :

    Surprenante cette carte (la reine) car elle montre un couple, sachant que chez les loups seul le mâle alpha et la femelle alpha forment un couple et se reproduisent. La reine détient le pouvoir de création, la puissance mais pas seule!.
    Je suis dans ce moud, la recherche du partenaire pour construire un couple. Donc lecture sentimentale :-). Merci et belle journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents