Nouvelle lune en bélier – renaissance


Nouvelle lune en bélier et la renaissance du phoenix

La nouvelle lune en bélier de ce vendredi ouvre un puissant nouveau cycle qui va amener des opportunités de nouveau commencement, de nouveau départ de manière généralisée dans notre vie. Cette lune marque un puissant processus de renaissance…

Mais pour renaitre, il faut généralement d’abord mourir, à l’instar du phoenix qui meurt pour ensuite renaitre de ses cendres. Et mourir est un processus difficile. 

Ainsi, je pense que les 2 prochains mois, voire peut-être un peu plus, pourront être marqués par une vague de décès, de personnes qui ont ‘terminé leur contrat’. Il se pourrait aussi que des personnes décédées, qui n’auraient pas encore trouvé la lumière, se manifestent, pour pouvoir elles aussi faire la transition vers la vibration de la 5ème D et poursuivre leur chemin.

Mais la mort est aussi symbolique. Nous pouvons très bien mourrir sans pour autant passer par le processus d’une mort physique; cette mort symbolique est souvent appelée la dépression. 

Il y a différents types de dépressions, et notamment la dépression existentielle, qui nous amène à remettre totalement notre vie en question, ainsi que son sens. 
Le bélier symbolise l’individualité; et lorsque notre individualité est cachée par une personnalité qui crée un trop grand décalage, nous pouvons passer par l’expérience d’une dépression, un processus par lequel la personnalité que nous avons construite, celle par laquelle nous pensons être définis, est amenée à se dissoudre. Nous avons alors l’impression que notre vie s’arrête, qu’elle n’a plus de sens, qu’elle n’a plus rien à nous apporter, et nous pouvons expérimenter une dépression existentielle. 

Mais ce n’est qu’un processus, même s’il n’est pas agréable, qui a sa raison d’être: dissoudre par le feu, du bélier, (notre force vitale et notre sentiment d’existence) ce qui n’est plus en alignement afin de renaitre à soi d’une manière qui sera plus juste, plus alignée et plus épanouissante. La dépression est un processus qui vise à consumer ce qui crée de l’insatisfaction dans notre vie afin de pouvoir poursuivre. ce qui nous rend véritablement vivants, inspirés et passionnés. 

J’aimerais aborder le thème de la dépression à l’avenir. Mais en attendant, sachez que ce n’est qu’un processus, une phase, et que cette phase est suivie d’une renaissance. Ensuite, il y a de nombreuses manières d’être soutenu pendant ce processus difficile, comme une pratique, notre spiritualité, mais aussi des remèdes naturels comme des plantes, des huiles essentielles, des pierres et cristaux entre autres, qui sont de puissants alliés et soutiens… 

Tout le monde ne passera pas par une dépression. Certains pourront aussi ressentir des émotions profondes qui remontent à la surface comme une profonde tristesse, une souffrance du passé (déception, trahison, ou tout autre blessure profonde), une colère profonde (colère, rage, etc.), un manque d’estime de soi, un sentiment de ne pas être à la hauteur, une compétitivité toxique, un besoin de blâmer ou d’obtenir une vengeance… Toutes ces émotions nous drainent de notre énergie vitale et sont généralement retournées contre nous-mêmes. La nouvelle lune en bélier est une opportunité de pouvoir les extérioriser afin de nous en libérer et de nous retrouver.

Une nouvelle lune en bélier est un point de transition puissant; certaines personnes auront déjà été confrontées à ces émotions dans les derniers mois; d’autres les expérimenteront au cours des mois à venir… Chacun évolue à son rythme propre.

Belle soirée! Vanessa )O(















































Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *